• Sans eux tome 1

    Sans eux tome 1 : Cathar-6
    De Clarys Ormane, autoédité

    Résumé :

    "Dans une jungle urbaine en proie au chaos, où la mort peut surgir à chaque coin de rue, vivre se résume à faire les bons choix !

    Lena, une timide et brillante lycéenne de la banlieue ouest de Paris, endure les brimades à cause du mode de vie singulier de son père. Persuadé que le monde court à sa perte, Franck Legrand est un Survivaliste et a éduqué sa fille selon ses préceptes.

    À la suite d'un mystérieux coup de téléphone, l'homme quitte précipitamment la ville et force Lena à l'accompagner en pleine forêt. Au fil des jours, Franck devient agité et violent. Craignant pour sa propre vie, Lena décide de s'enfuir.

    L'adolescente découvre alors que le pays, tel qu'elle le connaissait, n'existe plus. Un fléau du nom de CATHAR-6 s'est abattu sur la France et les morts se comptent par millions !

    Comment une telle catastrophe a-t-elle pu se produire si vite et pour quelles raisons ?

    Lena devra faire preuve de courage et utiliser toutes ses précieuses capacités pour aider ceux qu'elle aime à survivre !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Lena possédait une force hors du commun, se révélant bien plus solide que lui mentalement, même si elle n'en avait pas conscience. Il pourrait, pour le peu de temps qui lui restait en tout cas, espérer vivre de vrais moments père-fille. Et lui avouer ce qu'il n'avait jamais osé lui dire...

    Encore fallait-il qu'elle revienne au camp et lui laisse cette ultime chance de s'expliquer..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le résumé m'a directement donné envie de découvrir cette lecture.

    Je suis tombée sur une superbe histoire post-apocalyptique avec des rebondissements inattendus.

    Lena est un personnage attachant et c'est un plaisir de suivre ses aventures dans un monde qui a bien changé. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires.

    La plume de l'autrice est fluide tout en restant dans la simplicité et le réalisme. Vous ne verrez pas les pages défilées (418 en tout). En plus, les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Le dénouement final est haletant et se termine sur de grosses révélations et de nouveaux éléments qui vous donneront envie de découvrir la suite.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,99 euros. Pour nos amis suisses, vous pouvez obtenir ce livre via des plateformes telles qu'Amazon.

    Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous avez envie de découvrir une aventure basée sur la survie dans un monde où tout est à refaire, et bien, je vous recommande cette lecture.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir ce qu'il va arriver à Lena par la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Clarys, je te remercie encore pour cette belle découverte et j'espère que cette chronique permettra à de nouveaux lecteurs de se lancer dans la lecture de ton roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire Le serment de sang tome 1 : Sa langue au chat de Lya Nimm. Une romance fantastique que je me réjouis de découvrir.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Sans eux tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :