• Strawberry Moon tome 1

    Strawberry Moon tome 1 : La fille de la lune
    De Laia López, Editions Hachette

    Résumé :

    "Diana mène une vie solitaire. C'est le destin d'une sirène, d'une "fille de la Lune". Mais voilà que le conseil de la lagune l'autorise à gagner la terre ferme. A une seule condition : qu'aucun humain ne découvre jamais son identité.

    Diana découvre alors une nouvelle vie, sur le campus universitaire bordé par la lagune. Elle rencontre des étudiants comme elle, mais elle rencontre aussi... Eiden.

    Bientôt cette existence paisible est troublée par d'étranges événements. Des étudiants disparaissent plusieurs heures, puis réapparaissent, comme vidés de leur âme..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Moi, la première semaine, je me suis baigné trois fois par jour dans la lagune, confia Mako. Je passais plus de temps dans l'eau qu'en dehors !

    Cet aveu fit rire Edlyn et Diana.

    - C'est vrai que nager me manque, reconnut Diana, mais en vérité je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui. Vous savez... dans la lagune, je n'avais pas d'amis. En fait, je ne voyais personne, confia-t-elle. Je suis une sirène Aysun.

    Edlyn eut un sursaut de surprise.

    - Tu es une fille de la Lune ? demanda-t-elle avec un mélange d'admiration et de méfiance dans la voix.

    - Qu'est-ce que c'est ? s'étonna Mako.

    - On ne t'a rien appris, ou quoi ? s'impatienta Edlyn, exaspérée par le peu de culture aquatique de son ami. Une fille de la Lune, c'est une sirène qui naît un soir de lune bleue. Toutes les sirènes Aysun sont des filles de la Lune. Elles naissent avec un don, des pouvoirs particuliers qui les rendent plus fortes que nous... Elles ne se mélangent pas aux autres sirènes, elles sont élevées en solitaire."

    Avis :

    Franchement, je pense que je ne pouvais pas trouver mieux comme lecture de vacances.

    Ce tome m'aura fait voyager au bord de la lagune aux côtés des sirènes et des étudiants du campus. C'est une belle histoire que je classerai dans mes lectures "doudou".

    J'ai été séduite par les magnifiques illustrations qui m'ont directement fait entrer dans cet univers fantastique et jeunesse. J'ai beaucoup aimé leurs côtés réalistes et colorés.

    La plume de l'autrice est simple et bien détaillée tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture au bord de la piscine.

    Les personnages sont tous très attachants et vous auriez juste envie de vivre l'histoire en vrai avec eux.

    Je n'ai pas vu venir le dénouement final et étant donné ce qu'il s'y passe, j'ai juste envie de me jeter sur le tome 2 de cette saga.

    Autre avantage, il s'agit d'une lecture rapide avec ses 192 pages et ses nombreuses illustrations. En plus, l'écriture est assez grande.

    Le seul point que je pourrais reprocher à ce livre est au niveau du dessin des personnages. En effet, l'autrice nous décrit de jeunes adultes qui étudient dans un campus universitaire, alors qu'au niveau des illustrations, j'ai plus l'impression de voir une bande de jeunes ados en période de lycée.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 13,90 euros ou pour 25,20 francs.

    Si vous aimez les histoires de sirènes, les belles illustrations et les romans jeunesses estivaux, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce tome, je regrette juste d'avoir trouver les personnages trop jeunes afin que cela concorde avec l'histoire. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Comment j'ai appris à voler de Kathryn Holmes, une histoire qui met en avant l'acceptation de soi pendant l'adolescence.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Je vous souhaite une excellente journée et surtout de belles lectures !

    A bientôt !

     

    Strawberry Moon tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :