• Sur la route Episode 1

    Sur la route Episode 1 : Si je tombe...
    De Marilyn Stellini, Editions Kadaline

    Résumé :

    "Emma et Eirik souffrent du même mal. Celui de la société, perfectionniste, axée sur la performance et la réussite... Et tous deux pourraient bien être broyés par le système.

    Emma, l'étudiante trop assidue, et Eirik, le DJ-producteur superstar en train de laisser sa peau au capitalisme, prennent tous les deux la route 66, la célèbre route-mère des Etats-Unis, pour tenter de se retrouver.

    Lorsque leurs chemins se croisent, ils prennent conscience que leur salut se trouve dans leur humanité étouffée : leurs failles, leurs faiblesses, leurs peurs et leurs passions. Se faisant le miroir l'un de l'autre, ils se révèlent à eux-mêmes et acceptent de nouveau cette vie qui, parfois douloureuse, peut aussi nous réserver le meilleur."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Emma ne comprit absolument pas ce qui l'avait pris. La musique l'avait envahie d'un coup, avait habité tous ses creux, puis avait cherché à déborder d'elle à travers des larmes impromptues qu'elle avait retenues de justesse mais qui gouttaient désormais le long de ses joues. La honte !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    Vous recherchez une romance estivale à lire au bord de la piscine et bien ce livre est ce qu'il vous faut !

    Cette novella vous fera voyager au coeur des USA et plus particulièrement le long de la route 66. J'ai adoré faire ce bout de route au côté d'Emma et Eirik,  deux personnages qui ont besoin de s'évader pour mieux se reconstruire pendant un roadtrip.

    J'ai trouvé tous les personnages attachants et j'ai tout bonnement vécu un grand nombre d'émotions à leurs côtés.

    J'ai adoré la romance qui se tisse subtilement entre les deux personnages. Evidemment, le lecteur peut facilement anticiper la fin de l'histoire mais ici, cela ne m'a nullement dérangé.

    La plume de l'autrice est entraînante et vous embarquera dans cette escapade. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture qui sait rester simple tout en transmettant diverses émotions.

    L'autre avantage de ce livre, c'est qu'il est très court, ce qui en fait une lecture idéale pour l'été. Effectivement, je l'ai lu en une journée (47 pages). Je vous avoue qu'au début, j'avais peur que les éléments s'enchaînent trop rapidement mais ça n'a pas été le cas.

    Pour le prix, il est de 9,60 euros ou de 12 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a fait voyager dans des lieux mythiques de l'Amérique et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à cette novella, simplement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 1 de Carmen de Rose LB.

    J'espère vous avoir permis de découvrir une lecture sympathique pour vos vacances.

    Belle journée, les amis et à bientôt !

     

    Sur la route Episode 1

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :