• The wicked deep

    The wicked deep : La malédiction des soeurs Swan
    De Shea Ernshaw, Editions Rageot

    Résumé :

    "C'est une histoire  de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois soeurs furent noyées. Exécutées.

    Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les Swan Sisters sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles,  trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que des touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage... Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l'arrêter."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Je t'avais dit qu'aimer, c'était comme de tomber, comme de se noyer. Ce sera pareil. Il faut juste que je me laisse aller.

    Mes lèvres tremblent.

    - Ne m'oublie pas.

    - Jamais, promet-il"

    Commentaire :

    Une très bonne lecture parlant de fantôme, de malédiction et d'une petite ville isolée au bord de l'océan.

    Personnellement, je séparerai en deux ce roman. Une première partie qui est plus centrée sur la légende et que j'ai trouvé moins intéressante et une seconde partie qui est juste addictive et époustouflante au niveau des révélations et des rebondissements.

    Vous l'aurez compris, l'intrigue tourne principalement autour de la malédiction des Swan Sisters et des meurtres qu'elles vont commettre afin de se venger. Mais ce n'est pas tout, vous allez aussi découvrir un univers fantastique bien construit et une romance passionnante subtilement glissée là-dedans.

    Personnellement, je reproche à la première partie de manquer de rebondissements et ce qui m'a aussi déçue, c'est d'avoir pu anticiper le grand rebondissement qui a lieu plus ou moins à la moitié du livre.

    Pour la deuxième partie en revanche, je ne peux absolument rien lui reprocher car elle m'a vraiment captivée jusqu'à la fin.

    Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié dans ce livre c'est déjà sa couverture qui est juste sublime avec des reflets argentés et qui rappelle bien l'univers de la sorcellerie ainsi que les petites illustrations que vous découvrirez à chaque début de chapitre.

    Malgré tout, si vous appréciez les histoires fantastiques parlant de sorcellerie se passant dans un lieu assez isolé avec un bon suspens et de gros rebondissements, il vous faut lire ce livre.

    Même si je suis moins fan du début, j'ai tout de même apprécié ce livre et j'ai lu rapidement ses 378 pages. Pour le prix, vous pourrez vous procurer ce roman pour 17,50 euros ou de 30,90 francs.

    Vous l'aurez compris, j'ai été un peu partagé avec une partie que j'ai juste adoré et qui a été un vrai coup de coeur et une autre qui m'a moins attiré étant donné que l'intrigue était moins passionnante et que j'ai deviné un élément assez important de l'histoire. Du coup, je lui retire 2 points et j'arrive à la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, j'ai envie de lire un roman de Nora Roberts et mon choix s'est porté sur Féeries qui me fait envie depuis un moment. 

    J'espère que mon retour vous a plu et vous aura donné envie de découvrir ce livre.

    Les amis, passez une bonne journée et je vous souhaite d'excellentes lectures.

    A bientôt !

     

     

    The wicked deep


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :