• Toucan Tome 2

    Toucan Tome 2 : Colonie Est
    De Scott Cramer

    Résumé :

    "Dans un monde terrifiant où une épidémie a tué la plupart des adultes de la planète, Abby, 15 ans, lutte pour assurer la sécurité de son frère et de sa soeur.

    Lorsqu'une nouvelle maladie mortelle se répand parmi les survivants, Abby doit entreprendre le voyage périlleux vers la Colonie Est, une enclave secrète de scientifiques s'occupant d'un petit groupe d'enfants pour des raisons mystérieuses.

    Abby craint qu'il ne reste que peu de temps pour Toucan, mais elle découvre rapidement que le temps est compté pour tout le monde hors de la colonie."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "La porte grinça.

    Abby leva quatre doigts, indiquant à Mandy le nombre d'enfants qu'ils devaient combattre. Puis elle leva un doigt avec la main en l'air pour montrer que l'un des enfants était un géant. Mandy hocha la tête et retira son couteau de sa gaine. La vue de la longue lame causa un frisson dans le dos d'Abby.

    ...

    Lorsque la porte se referma, Abby craignit que le gang ne soit à l'intérieur.

    Devrait-elle essayer de réveiller Jordan ? Si elle l'appelait à voix haute maintenant, elle les mettrait tous en péril. Elle prit une profonde inspiration et se concentra sur le couloir. Le sang qui martelait dans ses oreilles couvrait tous les sons.

    Mandy se plaqua contre le mur, prête à frapper soudainement de toutes ses forces. Agrippant le couteau, elle fit signe à Abby de s'éloigner..."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Nicolas Gambardella, qui a traduit ce roman, pour l'envoi de ce service-presse, pour sa confiance et surtout pour m'avoir permis de découvrir cette saga.

    Une histoire apocalyptique qui vous emmènera dans un monde où les seuls survivants sont des enfants.

    J'avais bien aimé le premier tome qui décrivait les manières développées par les enfants pour survivre sur une petite île américaine. Ce que j'ai reproché à ce tome, c'est d'être assez plat au niveau de l'intrigue.

    Et bien, dans ce deuxième volet j'ai été servi au niveau des rebondissements. En effet, cette fois vous continuerez à suivre les enfants sur l'île mais vous découvrirez également la vie dans la Colonie Est. Et pour corser le tout, une nouvelle maladie plus néfaste plane sur la tête des survivants.

    J'ai vraiment apprécié le fait de changer de narrateur à chaque chapitre, cela permet au lecteur de vraiment se fondre dans l'histoire et de découvrir différents points de vue.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est un pur plaisir de suivre leurs péripéties. L'écriture est fluide et remplie de rebondissements. La fin est juste grandiose et vous donnera envie de découvrir le dernier tome de cette trilogie.

    Si vous avez envie de découvrir une histoire apocalyptique remplie de rebondissements et de suspens, je vous recommande vivement cette saga. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le tome 1 est plus plat au niveau de l'intrigue, mais il permet de poser le décor pour le tome 2 qui saura vous tenir en haleine du début à la fin.

    J'ai littéralement dévoré cette histoire et je n'ai absolument pas vu passer les 336 pages du livre. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en format ebook pour 3,15 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra également vous procurer ce roman sur les plateformes comme Amazon.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Colonie Est et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur, mais je vous avoue que je n'en était pas bien loin.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Il s'agit de ma dernière chronique de l'année 2020, mais ne vous en faites pas il y aura tout autant de nouveaux articles sur la page en 2021 wink2

    Je vous souhaite déjà une excellente année 2021 et surtout de belles lectures !

    A bientôt les lecteurs !

     

    Toucan Tome 2

        

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :