• Twisted Tale Tome 4

    Twisted Tale : Renouveau
    De Jen Calonita, Editions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Elsa est une jeune princesse pleine d'espoir, promise au trône d'Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu'une part essentielle d'elle-même lui manquait ?

    Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu'elle ne l'imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d'une très jeune fille qui lui semble trop familière... Déterminée à combler le vide qu'elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

    Ceci n'est pas l'histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De sacrifice. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Non, elle ne pouvait aller à cette cérémonie. Elle ne pouvait se montrer en public avant d'avoir appris à contrôler ses pouvoirs.

    En attendant, elle resterait enfermée dans sa chambre. Elle ne quitterait jamais le château. Elle éviterait tout contact avec les domestiques, dans la mesure du possible. Elle devrait faire attention pour que son secret survive. Cache tes pouvoirs, se dit-elle. N'en parle pas.

    ...

    - Elsa, tu m'entends ?

    - Qu'est-ce qu'elle dit ? demanda une autre voix, plus insistante que la première.

    Elsa entendit Lord Peterssen expliquer patiemment la situation.

    - Je sais qu'elle est bouleversée, ajouta la seconde voix, mais la future reine ne peut pas être absente au dernier hommage à ses parents. Qu'en dira-t-on ?

    ...

    - Partez, je vous en prie, coassa Elsa.

    Silence.

    - Elle ne viendra pas, annonça Lord Peterssen au duc.

    Ce dernier ne protesta pas. Quelques instants plus tard, elle les entendit s'éloigner."

    Commentaire :

    Je vais commencer par me répéter mais ce que j'apprécie vraiment dans cette saga, c'est qu'elle reprend les plus grands classiques de l'univers Disney et qu'elle nous montre comme quoi un "Et si..." peut tout chambouler. Dans ce cas, il s'agit de l'histoire de la Reine des Neiges avec : "Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées ?"

    Déjà, j'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver les deux soeurs ainsi que le royaume d'Arendelle. Dès les premières lignes, j'ai eu l'impression de retomber en enfance et de redécouvrir un conte de fée.

    L'écriture est juste sublime et entraîne directement le lecteur dans ce monde féérique. En plus, c'est une lecture idéale pour l'hiver étant donné les quantités de neige que vous allez voir défiler.

    Les personnages sont bien construits et attachants comme dans le dessin animé et l'intrigue est prenante, émouvante et remplie de rebondissements. Elsa reste assez similaire à la version d'origine alors qu'Anne apparaît sous un nouveau jour.

    Mon reproche comparé aux autres tomes que j'ai déjà lus est que cette histoire reste vraiment basée sur le même fil rouge que le dessin animé même si certains éléments sont modifiés. Dans les autres versions, l'intrigue suit également le même fil conducteur que le grand classique mais elle s'en éloigne tout de même assez rapidement pour partir dans une autre direction.

    Je tiens aussi à relever que la couverture est une pépite pour les yeux et les reflets que vous pourrez y voir sont juste magnifiques.

    Amateur de l'univers Disney et de la Reine des Neiges, ce livre est pratiquement fait pour vous.

    Malgré cela, j'ai dévoré ce roman en quelques jours et je voulais à tout prix connaître le dénouement final de cette version, les 303 pages ont défilés sans que je m'en rende compte. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce livre à 16,90 euros ou à 28,70 francs.

    J'ai passé un superbe moment de lecture dans le royaume d'Arendelle, cependant je regrette que l'auteure soit restée aussi proche de l'histoire d'origine, je m'attendais à découvrir une nouvelle facette de cette histoire ce que je n'ai pas eu. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer la saga Gardiens des cités perdus de Shannon Messenger. Une saga dont j'ai beaucoup entendue parler et j'espère qu'elle va me plaire parce que j'ai déjà trois tomes dans ma PAL.

    Je vous souhaite de belles lectures et je vous retrouve tout bientôt pour de nouvelles chroniques.

     

    Twisted Tale Tome 4


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 11:43

    Très belle critique tu fais ! Effectivement, parfois on peut avoir du mal à se détacher de l'histoire d'origine ce qui est le cas, dans celle-ci à ce que j'ai cru comprendre.

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 13:10

        Merci ludovickerzic ! En effet, je m'attendais à découvrir une histoire qui s'éloigne du fil conducteur de celle d'origine comme dans les autres tomes que j'ai lus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :