• Vilains tome 7

    Vilains tome 7 : Cruelle Diablesse
    De Serena Valentino, éditions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Cruella d'Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l'esprit, elle est impitoyable et... sans doute maudite.

    De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ?), Cruella vous dira tout dans ses fabuleux mémoires - les mémoires d'une femme condamnée par un destin tragique.

    Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c'est l'heure de vous révéler les siens..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je suppose que je pourrais commencer mon histoire ici, à Castel d'Enfer, où tous mes merveilleux plans ont pris forme dans les ténèbres. Mais je préfère revenir au tout début, ou suffisamment loin dans le passé pour vous expliquer pourquoi j'ai agi comme je l'ai fait. Bien sûr, vous connaissez l'histoire de ces pitoyables dalmatiens et de leurs insipides propriétaires, Roger et Anita; je suis même prête à parier que vous avez espéré de tout votre coeur qu'ils échappent au monstre qui les pourchassait. Mais n'ai-je pas le droit de raconter ma propre version de l'histoire ? La véritable histoire. Elle est formidable, après tout, Imaginez donc : mon histoire. L'histoire de Cruella d'Enfer !"

    Avis :

    Les 101 dalmatiens étant mon Disney préféré, je me réjouissais de découvrir les origines de Cruella.

    Naturellement, j'ai trouvé l'histoire intéressante avec de bons rebondissements. Le lecteur va découvrir l'enfance et le début de la vie d'adulte de Cruella avant qu'elle ne devienne la méchante emblématique connue de tous.

    L'histoire de Cruella est touchante et vous découvrirez les motivations qui lui ont données l'idée de vouloir créer un manteau de fourrure en peau de bébés dalmatiens.

    La plume de l'autrice est prenante. En plus, la narration est amenée de manière à ce que vous ayez l'impression que Cruella s'adresse directement au lecteur en nous racontant son passé avec son côté vaniteux et condescendant.

    L'avantage de ce tome est sans nul doute qu'il peut se lire indépendamment des précédents ce qui n'était pas le cas avec les autres tomes de la saga.

    L'histoire fait quelques clins d'œil aux tomes précédents mais si vous ne les avez pas lus cela ne vous dérangera pas dans votre lecture. Je trouve sympathique que ce lien ait été fait avec le reste de la saga.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au niveau de la narration surtout que ce roman est assez court (288 pages en tout).

    J'ai également été déçue par la fin que j'ai trouvé trop abrupte à mon goût. Je m'explique, Cruella prend le temps de nous raconter son passé mais dès que nous rejoignons la version de base du Disney, cela est passé en un seul chapitre pour ensuite arriver à un postface qui clôt ce roman.

    J'aurais trouvé plus judicieux que l'autrice revienne brièvement sur cette partie et développe un peu plus la fin.

    Si vous êtes un amateur Disney et que vous avez envie de découvrir le passé des vilains, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Les chapitres sont de tailles moyennes (environ une dizaine de pages). Le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,95 euros ou 25,40 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques bémols que j'ai relevés plus tôt. J'attribue donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais rester dans l'univers Disney avec Twisted Tale : Oser ses rêves d'Elizabeth Lim. Une réécriture du conte de Cendrillon.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Vilains tome 7

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :