• Winterwood

    Winterwood La forêt des âmes perdues
    De Shea Ernshaw, éditions Rageot

    Résumé :

    "Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, même... Nora Walker, héritière d'une lignée de sorcières, sait à quoi s'en tenir : comme ses ancêtres, elle partage un lien secret avec la forêt.

    Et c'est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Oliver qui a disparu du Camp de Redressement il y a plusieurs semaines, en pleine tempête, et qui devrait être mort.

    Elle comprend qu'il cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour ne pas se souvenir. Car il n'est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Cette forêt est dure et sauvage et cruelle.

    Il ne faut pas s'y fier.

    Pourtant, c'est là que je vais, au coeur des montagnes. Où personne d'autre ne se risque.

    Parce que je suis plus ténèbres que femme. Plus ombres d'hiver que soleil d'août.

    - Nous sommes des filles de la forêt, chuchoterait ma grand-mère."

    Avis :

    Ce livre a été choisi pour notre lecture commune de l'hiver. Je me réjouissais de le découvrir car j'avais beaucoup aimé l'autre roman de l'autrice : The wicked deep : La malédiction des Swan Sisters.

    Rapidement, j'ai été plongée dans une ambiance mystérieuse et sombre dans un huis clos hivernal.

    Le récit se déroule tout en douceur pour vraiment plonger le lecteur dans cet univers de sorcière au coeur de la forêt.

    La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite, je l'ai trouvé poétique et surtout addictive. Même si par instant, il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire.

    Je me suis beaucoup attachée au personnage de Nora qui est bien développé tout en restant mystérieux. Elle a su me faire passer par beaucoup d'émotions.

    En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la relation entre Nora et Oliver que je qualifierai de "aime-moi, je te fuis". Je pense effectivement que cet aspect de l'intrigue aurait pu être mieux exploité.

    Je dirais que le fil rouge de ce roman ressemble au premier. Une première moitié de livre plus descriptive et lente afin de poser le décor et ensuite une partie avec plus de rebondissements avec de grandes révélations.

    Si vous recherchez une lecture d'hiver avec de la magie, un côté sombre et une mystérieuse forêt enneigée, ce livre est tout simplement fait pour vous.

    J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les 400 pages passées. Je devais même faire attention afin de m'arrêter au bon endroit dans la lecture commune. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,50 euros ou 34.70 francs.

    Et je suis obligée de vous toucher un mot sur la couverture qui est juste à tomber avec ses reflets métallisés qui sont magnifiques. Et certaines pages du livre vous réservent des surprises, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Cette lecture commune aura été très agréable et prenante, cependant, comme je n'ai pas aimé la relation entre les personnages principaux, cela lui coûte quelques points. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Winterwood


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :