• Witch part 1 volume 1

    Witch part 1 : The twelve Portals volume 1
    D'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, éditions Disney Comics

    Résumé :

    "Twelve portals have opened between Earth and the dark world of Metamoor, weaking the mystic veil that separates the two and protects humanity from an evil that threatens to consume it. Five girls have been chosen as Guardians to stand against this menace. Gifted with powers over the elements, Will, Irma, Taranee, Cornelia, and Hay Lin step into their new roles and together become the force for good known as W.I.T.C.H. !"

    En français :

    "Douze portails ont été ouverts entre la Terre et le monde des ténèbres de Metamoor, affaiblissant le voile mystique qui sépare les deux mondes et protège l'humanité d'un mal qui menace de le consumer. Cinq filles ont été choisie comme Gardiennes pour lutter contre cette menace Dotés de pouvoirs sur les éléments, Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin assument leurs nouveaux rôles et deviennent ensemble la force pour le bien connue sous le nom de W.I.T.C.H. !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Oracle : - There is no more time, brothers and sisters ! The veil is once again in danger. It is time for guardians to return and defend the order of all things !

    Althor : - Who will the chosen ones be this time, sir ?

    Oracle : - Five girls, Althor

    Luba : - Humain beings ?

    Oracle : Magical beings, Luba. Nature will be their friend, the earth, their mother, and the elements, their allie. Air. Water. Earth. Fire. And then her."

    En français :

    "Oracle : Il n'y a plus de temps, frères et soeurs ! Le voile est à nouveau en danger. Il est temps que les gardiens reviennent et défendent l'ordre de toutes choses !

    Althor : - Qui seront les élus cette fois, sir ?

    Oracle : - Cinq filles, Althor.

    Luba - Des êtres humains ?

    Oracle : Etres magiques, Luba. La nature sera leur ami, la terre, leur mère, et les éléments, leur alliée. Air. Eau. Terre. Feu. Et puis elle."

    Avis :

    Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai tenu ma résolution de 2021 qui était de lire un livre en anglais. C'est la première fois que je fais une chronique sur un livre en VO et j'espère que ça vous plaira.

    Pour cette expérience, j'ai opté pour un roman graphique d'une saga que je connaissais.

    Déjà, j'ai adoré me replonger dans l'univers des Witch. En plus, les illustrations sont très belles et surtout très colorées.

    Pour moi, ça a été un vrai retour en enfance et j'ai passé un excellent moment de lecture.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est un pur plaisir de suivre leurs aventures.

    Concernant le texte, je l'ai trouvé assez accessible étant donné mon faible niveau d'anglais. Naturellement, j'ai dû traduire certains mots ou certaines expressions mais j'ai compris tout de même toute l'histoire. Du coup, je pense que ce livre est bien adapté pour les personnages, qui comme moi, ont un niveau d'anglais assez faible.

    Dans ce tome, en fait chaque chapitre correspond à un roman en bibliothèque rose que l'on pouvait trouver en français. Du coup, ce roman contient les 4 premiers tomes de la saga.

    J'ai trouvé l'histoire prenante et même si au début, j'ai eu un peu de mal à avancer au début à cause de la langue. J'ai été étonnée de tourner rapidement les pages une fois que je m'y suis habituée.

    J'ai été même étonnée, car j'ai trouvé que ce récit ne faisait pas aussi jeunesse que je l'aurais pensé.

    Si vous aimez la saga Witch et que vous avez envie de commencer à lire dans une langue étrangère, je ne peux que vous conseillez cette saga illustrée.

    J'ai été surprise de lire en quelques jours les 256 pages de ce tome. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,57 euros.

    Je vais certainement continuer sur ma lancée et lire dans le courant de l'année 2022 le tome 2 de la saga.

    J'ai passé un bon moment de lecture et je suis retombée sous le charme de cette saga. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce nouveau concept de chronique vous a plu.

    Et vous, lisez-vous en VO ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Witch part 1 volume 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :