I'm not your soulmate tome 2 : The perfect love
De Lyla Mars, Collection &H
Résumé :
"XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.
Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.
Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…"
Citation (sans spoil bien entendu ) :
"- Le combustible de la haine est l'amour, dit-il à brûle-pourpoint. Tu as besoin d'avoir aimé pour vraiment détester ; sinon c'est du dégoût, de la colère, ... mais pas de la haine, que tu ressens."
Avis :
J'avais hâte de me replonger dans cette duologie et de découvrir la fin de l'histoire d'Eliotte et Izaac.
Malheureusement, ce tome n'est pas parvenu à me convaincre autant que le premier. Je vais commencer par relever les points positifs.
Ici, l'histoire met davantage en scène le côté de la rébellion et les plans qui sont mis en place contre le système. C'est un point de vue intéressant qui permet de mieux découvrir cette partie abordée dans le premier tome.
J'ai vraiment apprécié les personnages secondaires qui sont bien construits avec des personnalités complètes qui les rendent attachants et les notes d'humour sont vraiment agréables tout au long de la lecture.
L'intrigue est prenante et la plume de l'autrice est fluide. Le dénouement final est captivant et clôt comme il se doit le récit de nos deux protagonistes.
Cependant, j'ai trouvé que ce tome était plus axé sur la romance que sur la partie dystopique qui m'avait vraiment intrigué lors du premier tome.
J'ai également trouvé l'histoire plus lente notamment les passages se déroulant avec les rebelles alors que le dénouement final est expédié en quelques chapitres.
De plus, je n'ai pas retrouvé la belle histoire d'amour entre Eliotte et Izaac. Durant l'intrigue, ils sont plus en train de douter l'un de l'autre que de laisser place à leurs sentiments.
Si vous avez envie d'une dystopie avec de la romance, je pense que cette duologie pourra vous plaire.
Malgré tout, j'ai rapidement lu les 497 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.
Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 8,27 euros ou pour 15,70 francs.
C'était une lecture agréable même si j'espère retrouver plus le côté dystopie. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à ce roman.
Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.
Belle journée et à bientôt !
Lien pour se procurer ce tome : I'm not your soulmate tome 2