Lune ardente tome 2 : Eclipse
De Morgane Rugraff, éditions Plume Blanche
Résumé :
"Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s'unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Seulement voilà, leur fils est mort.
Sar Khüü
Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras jamais toi-même
Un enfant qui ne sera pas le fils d'une femme
Un descendant qui ne naîtra ni le jour, ni la nuit
Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement."
Citation (sans spoil bien entendu ) :
"Eclipse
Ce nom résonnait en elle comme un chant de vie. Et si l'éclipse n'était pas l'alignement parfait de la Lune et du Soleil, jusqu'à ce que l'un occulte l'autre ? S'il s'agissait d'autre chose ? De plus puissant ? d'irréversible ? Un troisième paramètre qui changerait la face de ce monde divisé ?"
Avis :
Trigger warnings : scène de tortures, combats sanglants.
J'avais hâte de me plonger dans ce dernier tome et de retrouver l'univers.
Le récit est captivant et met en avant de nouveaux protagonistes tout en permettant au lecteur de rencontrer d'autres peuples. La plume de l'autrice est simple et fluide.
Evidemment, les tensions sont à leurs combles étant donné la fin du premier tome. Le côté mythologique est plus développé tout comme le culte envers les deux astres.
La narration multiple propose de suivre différents protagonistes et de mieux comprendre les enjeux de chacun.
Des révélations sont également de la partie et le dénouement final est poignant.
Je dois vous mettre en garde, ce tome contient des scènes de tortures assez détaillées ainsi que des combats sanglants, si vous êtes sensible concernant ces sujets, je vous recommande de vous renseigner avant de vous lancer dans ce roman.
Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit et j'ai également rencontré des soucis de cohérence au niveau des relations entre certains personnages. Je pense également que les changements subits de narrateurs n'ont fait qu'accentuer mon trouble.
Si vous aimez la fantasy et que vous recherchez un univers complet avec un côté plutôt sombre et un brin de mythologie et de rebondissements, je ne peux que vous recommander cette duologie.
Malgré tout, je n'ai pas vu défiler les pages (295 pages). Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré (pour la version numérique).
Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://plumeblanche-editions.fr/".
Je me souviendrais de cette duologie à travers son univers bluffant ainsi que pour sa fin qui m'a vraiment ému. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce tome.
Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.
Belle journée à bientôt !
Lien pour se procurer ce tome : Lune ardente tome 2