Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Whisper Tome 6

Whisper Tome 6 : Le Grand Ouragan
De Lea Schmidbauer, Editions Castelmore

Résumé :

"Cet été-là, on annonce l'arrivée d'une terrible tempête. Le haras Kaltenbach ouvre ses portes à un cirque équestre itinérant pour le mettre à l'abri des intempéries. Ari est fascinée par le monde de la voltige, mais elle se rend vite compte que la vie de cirque n'est pas de tout repos pour les chevaux. Avec l'aide du fidèle Whisper, elle se lance dans le projet fou de sauver le vieux cheval du spectacle, Ouragan.

Elle ignore quelles terribles conséquences cette aventure va entraîner, le danger que court Whisper, et enfin que Mika, qui a tant repoussé son retour, est sur le point de rentrer…"

Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

"Un cheval blanc éclatant entre au trot dans le manège, suivi par un projecteur bleu. IL fait le tour du maître de cérémonie, d'un pied léger.

- Un, déclame ce dernier - et, lorsque le cheval suivant apparaît tout de suite après, les spectateurs comprennent aussitôt et se mettent à compter en chœur, avec exaltation :

- Deux ! Trois ! Quatre !

Ils applaudissent au rythme des sabots tandis qu'apparaissent toujours plus de chevaux qui tournent autour de l'homme en queue-de-pie. Bien sûr, Ari se maîtrise et ne compte pas à voix haute, comme les enfants autour d'elle, mais la musique qui s'amplifie, les applaudissements des spectateurs et les chevaux blancs qui trottent en rond ont vraiment un effet hypnotisant sur elle."

Commentaire :

Comme pour les précédents tomes, j'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Ca a été un pur plaisir de me replonger dans cette histoire et de redécouvrir le haras et les nouvelles aventures des personnages.

Evidemment, cela reste une lecture jeunesse mais l'histoire est prenante avec différents rebondissements et les personnages sont bien travaillés surtout le personnage d'Ari qui est le personnage principal de cette histoire. Ce que j'apprécie chez Ari, c'est son côté cassé que les chevaux parviennent à canaliser par leur tendresse.

L'univers du cheval est mis en avant comme d'habitude avec cette fois l'univers du cirque. Le lecteur va ici pouvoir découvrir ce qu'il se cache derrière les pistes et les projecteurs.

L'auteure a une écriture très fluide et surtout elle parvient à varier son histoire afin que le lecteur ne s'ennuie pas. En plus, elle parvient toujours à glisser des moments humoristiques dans les moments où l'on s'y attend le moins.

Bien entendu, si vous aimez les histoires simples et sans prise de tête, je peux vous conseiller de lire cette saga. En plus, si vous appréciez l'univers des chevaux et le cirque, ce tome est fait pour vous.

J'ai lu assez rapidement les 380 pages de ce roman, c'est une lecture qui se lit assez vite, l'écriture est assez grande et du coup les pages défilent. Le prix est également abordable, il est de 6,90 euros ou 11 francs.

Cette lecture a été très agréable pour moi, je lui donne la note de 9 sur 10 car je trouve que c'est un bon roman pour jeunes avec une histoire bien travaillé et un thème d'actualité. Bien entendu, comme il s'agit d'une catégorie jeunesse, par moment pour un adulte l'histoire peut manquer de détails, mais cela ne m'a pas déranger. Avec ce livre, je ne suis malheureusement pas parvenu au stade du coup de cœur c'est pour cela que je lui retire un point.

Pour ma prochaine lecture, je vais piocher dans ma PAL un livre d'une de mes auteures préférées que je n'ai plus lu depuis un moment. Il s'agit des Lumières du Nord de Nora Roberts.

Voili les amis, j'espère que ma chronique vous aura donner des idées de lectures, passez une belle journée et à bientôt !

 

Whisper Tome 6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article