• Andie

    Andie
    D'Anouk Langel

    Résumé :

    "Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n'a qu'un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres.

    Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie... jusqu'à ce qu'il lui soit violemment arraché.

    Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. Qu'importe si le sang doit couler : il n'aura aucune limite..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Il saisit mon poignet et arrache mon bracelet, tournant mon tatouage vers moi.

    - Tu es une Mamba. Tu nous as prêté serment. Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c'est de se trouver entre quatre planches. Tu le sais et tu l'as accepté.

    Je serre les poings. J'en ai bien conscience et j'enrage d'avoir embarqué là-dedans.

    - Ta protection, c'était de la merde. Je me suis fait poignarder ! J'ai été proche d'y passer !

    - C'est un détail.

    je lève les yeux au ciel, mais il saisit mon menton pour me forcer à le considérer.

    - Et regarde-toi, toujours aussi belle, caractérielle et indomptable. Sublime créature, redoutable motarde... dangereuse femme.

    Il s'approche, collant son corps contre le mien pour souffler ces mots dans mon oreille.

    - Tu m'appartiens jusqu'à la mort."

    Avis :

    Je tiens sincèrement à remercier mon ami Stéphane qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce livre.

    J'ai pris un grand plaisir à découvrir les aventures d'Andie. Son histoire est vraiment intéressante et j'ai été captivée du début à la fin.

    Les personnages sont bien développés en profondeur au point que le lecteur à l'impression de les connaître dans la vraie vie. Andie et Christopher m'ont énormément touché tout au long de l'histoire.

    La plume de l'autrice est toute en fluidité et saura vous entraîner dans son univers. En plus, j'ai adoré les helvétismes (mots typiquement utilisés en Suisse) qu'elle utilise dans ses chapitres. Pour une fois, j'ai adoré retrouver ces petits mots de mon quotidien et surtout pouvoir vraiment m'imaginer où se déroule l'histoire étant donné que je connais ces endroits.

    Le dénouement final m'a fasciné tellement il est rempli de rebondissements, il sera également parvenu à me faire passer par une multitude d'émotions.

    J'ai beaucoup aimé la romance entre Andie et Christopher qui se fait tout en subtilité dans l'intrigue et qui saura marquer le lecteur.

    Si vous êtes un amateur de romance contemporaine, que vous avez envie de découvrir une histoire qui sort de l'ordinaire et que vous appréciez les histoires mettant en scène des gangs et des motards, vous serez servi avec ce roman.

    J'ai dévoré les 501 pages de ce roman, je quitte à regret cette histoire car j'aurais souhaité passer encore un peu de temps avec Andie. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 17,94 euros ou pour 28 francs.

    Vous vous en doutez, j'ai adoré l'histoire d'Andie qui sort des sentiers battus et je me suis beaucoup attachée à ce personnage écorché par la vie qui se donne un air de battant pour cacher ses émotions. Son histoire m'a séduite et m'a aussi beaucoup émue. C'est un gros coup de coeur pour ma part et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman plus fantasy avec Heartless de Marissa Meyer, une réécriture sur la Reine de Coeur que j'ai hâte de découvrir.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu et vous aura permis de découvrir un nouveau livre.

    Je vous souhaite une excellente journée et surtout de belles lectures !

     

    Andie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :