• La Guerre des Clans Hors-série : La promesse de l'Elu
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "L'avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu'au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l'apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur.

    C'est alors qu'une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle lui prédit un destin glorieux s'il jure de toujours faire passer son clan avant ses propres intérêts. Le jeune Elu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé…"

    citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    " Elle recula pour l'observer tandis qu'il se dressait sur ses pattes arrière pour répéter son attaque frontale.

    - Plus haut !

    Nuage Balafré s'étirait un peu plus chaque fois.

    - Reste en position ! gronda-t-elle au moment où il vacillait, les pattes endolories par l'effort.

    Nuage Balafré serra les dents et donna de nouveaux coups de patte dans l'air. A travers sa souffrance, il sentait qu'il devenait plus fort, parfaitement équilibré et plus puissant que jamais. C'était là l'entraînement qu'il lui fallait pour devenir chef ! Il se demanda si Nuage Bleu se faisait elle aussi entraîner par le clan des Etoiles. Et Coeur de Chêne ? Le croiserait-il une nuit dans cette sombre forêt ? Ou était-ce son destin à lui, et à lui seul ? Le serment fait à Ombre d'Erable lui revint en tête :

    Je serai avant tout loyal à mon Clan. Mes désirs personnels importent peu. Le Clan doit toujours passer en premier."

    Commentaire :

    Un hors-série qui vous plongera cette fois au sein du Clan de la Rivière, un clan dont le lecteur entend beaucoup parler durant la saga principale mais qu'il connaît peu au final.

    Vous allez enfin savoir comment Petite Tempête est devenu Etoile Balafrée et les différentes épreuves par lesquelles il a dû passer pour parvenir à devenir le chef de son clan.

    Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarer. Les choses sérieuses commencent dès l'accident. Une histoire émouvante malgré tout qui passe par un bon nombre de rebondissements.

    Comme pour les autres hors-séries, je ne peux que vous le recommander si vous appréciez la saga et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur certains personnages importants.

    Je vous avoue que j'ai eu du mal à démarrer ma lecture mais ensuite les pages ont défillés (544 pages au total). Pour le prix, il est de 18,50 euros ou de 29,50 francs.

    J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré cela, je trouve que l'enfance d'Etoile Balafrée tirait en longeur et qu'elle aurait facilement pu être raccourci pour que le lecteur puisse arriver plus rapidement dans l'intrigue de l'histoire sans s'ennuyer au départ. Pour cela, je lui donne la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je reste dans les hors-série de La Guerre des Clans avec Le secret de Croc Jaune. Cette fois, je vais découvrir le Clan de l'Ombre.

    J'espère que ce retour vous a plu les amis, je vous souhaite à tous une belle soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Hors-série 3


    votre commentaire
  • Détective Conan Tome 12
    De Gosho Aoyama, Editions Kana

    Résumé :

    "Cette fois, Conan va être confronté à une chasse au trésor avec sa bande de petit détective. Il va également devoir résoudre un mystérieux meurtre dans pendant une manifestation de jeux vidéo. Finalement, le petit détective va être convié à un séminaire spécial Sherlock Holmes où une série de meurtre mystérieux vont être commis."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Médium : Toi, tu caches une chose très importante, n'est-ce pas ?

    Conan : Hein ?

    Médium : Je pourrais bien raconter ton secret à tout le monde !"

    Résumé :

    Ce tome 12 débouche sur deux énigmes qui m'ont captivé et une que j'ai moins apprécié.

    Les enquêtes sont toujours aussi bien réalisé et il est toujours impossible de trouver le bon coupable ainsi que le bon raisonnement pour résoudre le tout.

    J'ai particulièrement apprécié l'intrigue du club Sherlock Holmes qui est à couper le souffle et chaque fois que le lecteur pense avoir un moment de repos, un nouveau rebondissement survient.

    En revanche, j'ai moins aimé la chasse au trésor des petits détectives que j'ai trouvé moins prenante et moins travaillé que les autres histoires. En plus, par instant, il était facile d'anticiper la suite de l'histoire.

    Comme d'habitude, ce manga a été très vite lu, en même pas deux jours (environ 200 pages) et le prix reste raisonnable à 6.85 euros ou 9.90 francs.

    Je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car je l'ai dévoré comme le précédent, mais j'enlève des points car j'ai moins apprécié une des histoires du manga.

    Vous vous en doutez, ma prochaine lecture sera le tome 13 de Détective Conan car j'ai hâte de découvrir la fin de l'affaire du club Sherlock Holmes.

    J'espère que cet retour un peu plus court que d'habitude vous aura plu, je vous souhaite à tous une bonne soirée et portez-vous bien !

     

    Détective Conan Tome 12


    votre commentaire
  • Les filles au chocolat Tome 6.5 : Coeur piment
    De Cathy Cassidy, Editions Nathan

    Résumé :

    "Je m'appelle : Ash
    Mon âge : 18 ans
    Je suis : le petit ami de Honey
    Mon style : sweet à capuche et sac-à-dos
    J'aime : Honey
    Je rêve : de faire le tour du monde
    Mon problème : sans Honey, je n'ai plus aucun plaisir à voyager…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) : 

    "Le train de nuit pour Paris n'étant qu'à moitié plein, j'ai de la place pour étendre mes jambes, me laisser aller contre mon siège et rêvasser. Mon sac de randonnée, usé et défraîchi par neuf mois d'aventures, trône à mes côtés. Quant à moi, je dois avoir l'air tout aussi fatigué.

    Je fouille dans une poche et en sors une orange, cueillie directement sur un arbre dans une petite rue de Madrid il y a quelques heures. En règle générale, on n'est pas censé se servir chez les gens, mais comme l'arbre en question était dans le jardin de mon auberge de jeunesse, j'ai fait une exception."

    Commentaire :

    Un petit hors-série sympathique qui vous fera voyager dans la capital de l'amour. Dans ce livre, j'ai principalement apprécié le côté voyage et jeunesse.

    Cependant, vu qu'il s'agit d'un hors-série extrêmement court, ne vous attendez pas à une multitude de rebondissements car l'histoire reste assez plate.

    Si vous avez apprécié la saga des filles au chocolat, ce livre vous permettra tout de même de découvrir d'avantages un personnage secondaire et vu la vitesse à laquelle il se lit, vous ne risquez pas de perdre beaucoup de temps.

    Comme je vous l'ai déjà dit c'est une lecture qui se termine en à peine plus d'une heure car elle fait 73 pages et l'écriture est assez grande. Niveau prix, il est aussi très abordable à 5.90 euros ou 10.70 francs.

    Je vous conseille ce petit livre si vous avez apprécié l'histoire des filles au chocolat et que vous souhaitez en découvrir d'avantages sur le personnage d'Ash. Mais, même si vous ne le lisez pas, l'histoire de base peut suffire.

    Du coup, je donne la note de 6 sur 10 à cette histoire car je l'ai trouvé très plate étant donné qu'elle est courte même si cela reste sympa à lire en peu de temps.

    Pour ma prochaine lecture, je retourne dans l'univers des chevaux avec le tome 6 de Whisper : Le grand ouragan de Lea Schmidbauer. Une saga que j'ai beaucoup apprécié jusqu'à présent.

    J'arrive au bout de cet article, j'espère qu'il vous aura plu les amis, portez-vous bien en cette période difficile et à bientôt !

     

    Les filles au chocolat Tome 6.5

     


    2 commentaires
  • Night World Tome 9 : La Flamme de la sorcière
    De L. J. Smith, Editions Michel Lafon

    Résumé :

    "Mi-femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.

    Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur.

    Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) : 

    "Alors même qu'elle réfléchissait, son corps se transformait. Bizarre de faire ça en public, ça allait à l'encontre de tout ce qui lui avait été inculqué. Mais elle n'avait pas le temps de s'étendre là-dessus.

    Et cela faisait du bien, comme toujours ; ça restait assez douloureux, mais dans le bon sens du terme, comme si on vous ôtait un bandage serré. Une délivrance.

    Un court  instant, elle eut presque l'impression de n'avoir plus de corps, réduite à une sensation de pure ardeur, la flamme d'une bougie. Totalement… libre."

    Commentaire :

    Ce tome 9 s'est révélé pleins de rebondissements. En premier lieu, il va plonger le lecteur dans l'univers du Night World mais cette fois à travers les yeux d'une métamorphe et ensuite un grand danger va planer sur les personnages principaux. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Le lecteur remarque clairement que c'est le tome avant coureur avant un final qui risque d'être juste grandiose. Les péripéties sont nombreuses et les différentes créatures du Night World doivent s'unir pour le bien de l'univers.

    J'ai bien aimé le côté cassé de Keller et son caractère très rebelle qui est bien travaillé. En revanche, à force, l'histoire devient assez répétitive ce qui peut être pénalisant surtout au niveau de la notion d'âmes sœur, je pense que l'auteure aurait pu laisser cet aspect de côté et d'avantage se consacrer à l'autre thème fort qu'elle aborde depuis plusieurs tomes.

    Malgré tout, les 269 pages de ce tome ont été lu, même si j'aurais pu les parcourir plus rapidement. Pour le prix, l'édition grand format coûte 15,20 euros ou environ 25 francs. La version poche existe également à un prix plus abordable.

    Je vous recommande cette saga si vous appréciez le mélange entre fantastique et romance (mais sachez que la romance perdra du terrain plus vous avancerez dans les tomes) et que vous voulez des livres assez courts qui se lisent facilement.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire le tome 6.5 de la saga les filles au chocolat : Coeur piment de Cathy Cassidy. Une histoire qui sera rapidement lu car elle ne fait même pas 100 pages.

    Voili les amis, j'espère que ce retour vous aura plu, je vous souhaite à tous une bonne soirée. A bientôt !

     

    Night World Tome 9


    votre commentaire
  • Hello les amis,

    Le blog a passé la barre des 5'000 visites et tout ça c'est grâce à vous qui êtes toujours plus nombreux à lire mes chroniques et à laisser des commentaires happy

    Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre confiance <3 Quand j'ai commencé, j'étais loin d'imaginer arriver un jour à ce stade.

    Pour la suite, je vais essayer de vous proposer de temps en temps des articles différents mais toujours en lien avec la lecture (j'avais commencé un article sur mes sagas en cours, mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le terminer ^^' ).

    C'est toujours un pur plaisir d'échanger avec vous, alors n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire wink2

    Encore une fois un grand MERCI et j'espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles chroniques

    Bisous à tous !

     

    5'000 visiteurs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique