• Hello les amis !

    La piscine est désormais le lieu de prédilection et c'est un vrai plaisir d'y lire en s'imaginant en vacances. Il est donc temps pour moi de vous faire mon bilan du mois de juillet.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un gros coup de coeur pour :

    - Rouge sang et noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse de J. Robin aux éditions Le héron d'argent.

    J'ai trouvé l'histoire captivante tout comme les personnages principaux et secondaires. La plume de l'autrice est addictive et bien détaillée et j'ai beaucoup aimé la manière dont la mythologie de la mort est abordée. J'ai juste hâte de lire la suite.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - En scène ! tome 4 de Cuvie aux éditions Kurokawa  9/10

    Des dessins superbes et réalistes, une immersion totale dans le monde de la danse classique. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome. L'histoire est prenante et avec de bons rebondissements. J'ai hâte de lire la suite.

    - Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson aux éditions Bigbang  8/10

    Un univers tout bonnement incroyable avec une nouvelle façon de définir la magie et les livres. Les personnages sont prenants et bien construits. L'intrigue est remplie de mystère et de rebondissements. La plume de l'autrice est simple et immersive. Cependant, j'ai trouvé la relation de certains personnages niaise et le récit est également prévisible par instant. 

    - Nil tome 1 de Lynne Matson aux éditions Pocket Jeunesse  8/10

    Une intrigue prenante et un univers intéressant. J'ai beaucoup aimé que l'intrigue soit en narration multiple. Les personnages sont bien construits et le récit est plein de rebondissements. Cependant, j'ai trouvé le raisonnement des personnages futiles par instant.

    - La saga Waterfire tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly aux éditions Hachette  7/10

    Un récit intéressant avec des personnages bien construits. J'ai particulièrement apprécié l'évolution du personnage principal. L'univers est riche et très bien détaillé. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause des termes rebutants que je devais aller chercher sans cesse dans le glossaire à la fin du livre et j'ai trouvé que l'autrice prenait des facilités scénaristique par instant.

    - Révalité de Julia Galindo (autoédité)  7/10

    Une histoire inhabituelle mélangeant le thriller, l'action et la science-fiction. J'ai trouvé les personnages intéressants et émouvants. La plume de l'autrice est également détaillée et précise. Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de sa complexité au début et j'ai également trouvé des longueurs dans le récit.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 5 : Une forêt divisée d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  7/10

    Une histoire intéressante avec de bons rebondissements. Le récit bonus est également prenant et en lien avec l'intrigue du tome. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome.

    - Pokémon Or et Argent tome 3 d'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto aux éditions Kurokawa  7/10

    un bon final pour cette génération avec énormément de rebondissements. J'ai beaucoup apprécié le retour de certains personnages. Les dessins sont beaux et dynamiques. Cependant, je trouve toujours Or aussi agaçant et certaines situations sont vraiment tirés par les cheveux au niveau de leurs dénouements.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

     

    Bilan juillet 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    C'est un plaisir de lire en extérieur en bronzant un peu. Les beaux jours sont là et nous n'avons qu'une envie être en vacances pour en profiter pleinement. Il est donc temps pour moi de vous faire mon bilan du mois de juin.

    Ce mois, j'ai lu 7 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un énorme coup de coeur pour :

    - Phobos tome 4 de Victor Dixen aux éditions France Loisirs

    Une histoire juste addictive avec une narration multiple qui vous permettra de mieux suivre chacun des pionniers de Mars. Vous trouverez également des schémas et des images explicatives pour vraiment comprendre chaque élément de l'intrigue. Les personnages sont plus vrais que nature et je n'ai pas vu venir les grosses révélations et rebondissements de ce tome. Le dénouement final était juste incroyable tout comme la plume de l'auteur.

    J'ai passé de bons moments avec :

    - Les inexistants de Catherine Rolland aux éditions BNS Press 9/10

    Un thriller à l'ambiance mystérieuse et sombre. Des personnages bien construits et complexes et des thèmes forts abordés (maltraitance, exil, ...). J'ai beaucoup aimé la narration multiple proposée dans ce roman. Je n'ai absolument pas vu venir les différents rebondissements.

    - Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland, autoédité  9/10

    Un univers toujours aussi loufoque avec des personnages attachants et des créatures fantastiques atypiques. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Emma et Justin dans ce tome. L'intrigue est prenante et vous découvrirez également un autre point de vue durant l'histoire. Je me réjouis de lire le tome 3.

    - De sang, d'écume et de glace tome 1 : Métamorphose d'Alexianne de Lys aux éditions Michel Lafon  8/10

    Une histoire intéressante mettant en scène le folklore sirénien et breton. J'ai beaucoup aimé les diverses notes d'humour que le lecteur retrouvera au long du récit. La plume de l'autrice est simple et détaillée. Je n'ai pas vu venir les différents rebondissements. Cependant, j'ai trouvé le personnage principal nian-nian par instant et quelques longueurs dans l'intrigue.

    - Disloqué d'Isaac de Mont aux éditions Grimoire et la plume  8/10

    Un récit captivant mélangeant comme il se doit le thriller et le fantastique. La plume est soignée et le personnage principal courageux et téméraire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se veut assez pesante tout du long mais également mystérieuse et sombre. Je n'ai pas vu venir le dénouement final qui était tout simplement renversant. Cependant, j'ai eu du mal en entrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage principal au début.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 4 : L'étoile flamboyante d'Erin Hunter  8/10

    Une intrigue captivante et une histoire bonus qui laisse imaginer des suppositions pour la suite. J'ai trouvé ce tome assez sombre pour du jeune mais cela ne m'a pas dérangé. L'histoire est pleine de rebondissements et je voulais absolument connaître la suite. Mais, j'ai trouvé le dénouement final trop hâtif à mon goût.

    - Les inséparables de Stéphanie Manitta aux éditions Kadaline  7/10

    Une histoire touchante et très humaine abordant avec justesse les thèmes de l'amitié, du deuil et de "se reconstruire". Les personnages sont émouvants et bien construits et j'ai trouvé la plume de l'autrice délicate, belle et vibrante. Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans le récit et j'ai décroché à plusieurs moments.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan juin 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Les beaux jours reviennent et c'est avec plaisir que je sors pour lire bien installer en bronzant. Il est donc temps pour moi, de vous présenter mon bilan du mois de mai.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments avec :

    - Les Entremondes tome 1 : L'Hôtel invisible de Sean Easley aux éditions Lumen  9/10

    Un univers captivant et innovant qui vous fera voyager aux quatre coins du globe. Les personnages sont bien développés et l'univers a beaucoup de secrets. De gros rebondissements vous attendent depuis le milieu du livre, vous verrez qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

    - H+ tome 1 : Transmutation de Célia Ibañez aux éditions Green Lights  9/10

    Un univers de science-fiction qui décoiffe avec une intrigue prenante et bien détaillée. La plume de l'autrice est simple mais elle ne mâche pas ses mots. Le personnage principal est fort avec un caractère bien trempé, c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 3 : La première bataille d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse

    Un cycle plus sombre que les précédents. Beaucoup de rebondissements et un dénouement final juste hallucinant. Ce tome est bourré d'émotions et est parvenu à me mettre les larmes aux yeux.

    - Jamais plus de Colleen Hoover aux éditions Hugo roman  8/10

    Une plume magnifique et une histoire poignante et qui va vraiment en profondeur. L'autrice n'hésite pas à aborder un thème fort avec la violence conjugale. L'intrigue est prenante et se déroule entre le passé et le présent. Les personnages sont bien construits. Cependant, j'ai trouvé certaines décisions de l'héroïne complètement irréfléchies.

    - Ashley Loyd de Matthieu Elhacoumo (autoédité)  8/10

    Une nouvelle frissonnante abordant des thèmes forts comme le suicide, le harcèlement scolaire et j'en passe. Attention, ce livre peut heurter la sensibilité de certaines personnes, je vous recommande de vous renseigner avant de le commencer. J'ai adoré le mélange entre le thriller et le paranormal et la mise en page qui est très variée. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de pages à me mettre sous la dent.

    - Misery de Stephen King aux éditions Le Livre de Poche  8/10

    Un huis-clos terrifiant avec des scènes qui vous donneront des sueurs froides. La plume de King est bluffante et le récit est prenant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans la seconde partie du roman.

    - C'est toi que j'attendais de Laeti Kane (autoédité)  8/10

    Une belle romance mettant en scène le thème de la tolérance. Les personnages sont bien développés et touchants. Certains passages sont très drôles. La plume de l'autrice est prenante et avec un langage familier qui m'a beaucoup plu.

    - Un mec trop bien de Stéphanie Godard (autoédité)  7/10

    Une histoire courte parlant d'un thème sensible qui est le viol. Le personne principal est touchant, cependant, je n'ai pas apprécié les personnages secondaires. Le récit est complet et prend son temps et la plume de l'autrice est fluide, simple et réelle tout en restant accessible à tous malgré le sujet sensible.

    - Larme à larme tome 1 de Cécé L.T.A (autoédité)  6/10

    Une plume intéressante et un univers complètement loufoque. L'autrice m'a perdue au bout de quelques chapitres. L'intrigue part dans tous les sens et il y a sans cesse de nouveaux rebondissements. En plus, beaucoup de personnages sont introduits rapidement et je ne comprenais pas leur fonction. Cependant, la plume de l'autrice est poétique et j'ai senti du potentiel à travers ce roman.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan mai 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Après un mois d'avril sous la neige et assez pluvieux dans une nature qui reprend petit à petit des couleurs. Il est temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lectures avec :

    - Le café chat de Melissa Daley aux éditions France Loisirs Poche  9/10

    Un récit prenant et cocooning. J'ai beaucoup aimé le fait que le lecteur suive l'intrigue du point de vue de Molly (le chat). J'ai vraiment été touché par cette histoire qui est à la fois positive et réconfortante.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 2 : Coup de tonnerre d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  9/10

    Une intrigue prenante. L'histoire se divise en deux points de vue, ce que j'ai beaucoup aimé. De nouvelles menaces vont planer sur les chats et la bataille se fait dangereusement sentir. J'ai également trouvé ce tome plus sombre que les précédents.

    - Bottom beach tome 2 : Echec et Marc de Charlene Kobel et Léane Morton (autoédité)  9/10

    Une intrigue prenante qui se lit d'une traite. Le thème principal est "se reconstruire après un traumatisme", j'ai trouvé qu'il était bien traité tout au long de l'histoire. La romance est belle et bien amenée. La plume est simplement addictive et les personnages sont bien construits.

    - Tiny Pretty Things tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton aux éditions Hachette  8/10

    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages principaux et chacun à son petit caractère. En plus, ce livre montre clairement le côté sombre de la danse classique ce que j'ai trouvé intéressant. Cependant, je pense que certains thèmes secondaires (comme le racisme) auraient pu être mieux traités surtout que ce roman est destiné à un public jeunesse.

    - La chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn aux éditions France Loisirs Poche  8/10

    Un récit intéressant avec quelques rebondissements. Les personnages sont haut en couleurs avec de sacrés caractères. J'ai trouvé les dialogues perçants et drôles. La romance est bien développée même si la fin est prévisible assez rapidement. La plume de l'autrice est simple mais reste très en accord avec l'époque. J'ai cependant trouvé le récit trop rapide et contenant quelques maladresses par instant.

    - Défaillant de Lizen Bourianne (autoédité)  7/10

    Une dystopie avec un thème vraiment intéressant. Les personnages sont touchants et l'intrigue comporte de nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir. Le plume de l'autrice reste simple mais toute en fluidité. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue précipitée et elle manquait de détails à mon goût. De plus, j'ai aussi trouvé le développement des relations entre les personnages trop hâtif.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 1 : Le sentier du soleil d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse 7/10

    De nouveaux personnages et un nouveau périple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gris Poil et j'ai trouvé l'histoire intéressante. En plus, vous découvrirez des liens avec le cycle 3 de la saga. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs étant donné que ce tome est dédié au voyage.

    - Une vie à la SPA de Rose Marchandise aux éditions Le lys bleu  7/10

    Une histoire mignonne avec une belle morale. L'autrice est une jeune adolescente de 11 ans et le lecteur remarquera qu'elle a déjà beaucoup de talent. Une jolie fin qui va bien avec une lecture jeunesse, le style est assez enfantin et c'est un pur retour en enfance pour les lecteurs adultes. J'ai trouvé Bobby (le chien) vraiment très touchant.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois de mai, je vais continuer ma PAL du printemps, poursuivre La Guerre des Clans et également continuer mon dégommage de PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu durant ce mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ? 

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan avril 2022


    votre commentaire
  • Hello les amis,

    Le printemps prend doucement sa place et la nature reprend ses droits. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu 3 coups de coeur et une déception.

    Allez c'est parti, je ne vous fait pas attendre plus longtemps !

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - Phobos tome 3 de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

    Une histoire addictive. La plume de l'auteur est prenante du début à la fin et de nombreux rebondissements vous attendent. Ce tome aura été une explosion d'émotions pour ma part. L'histoire prend un tournant plus politique mais tout en restant centrer sur la planète Mars. Il reste encore des mystères à élucider et je me réjouis de découvrir le tome 4.

    - Gardiens des cités perdues tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger aux éditions Lumen

    Une histoire captivante avec une héroïne qui gagne en maturité et en courage au fil des tomes. Je n'ai absolument pas vu venir les grosses révélations de ce roman et je me suis littéralement retrouvé sur les fesses. Les personnages sont toujours attachants et bien construits et c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures. J'ai trouvé l'univers plus sombre dans ce tome et le lecteur sent clairement que l'histoire va prendre un nouveau tournant à travers les prochains tomes.

    - Extincta de Victor Dixen aux éditions de Noyelles 

    Une histoire prenante dans un univers bien construit. La plume de l'auteur est envoûtante et les personnages touchants. L'auteur aborde à la perfection les thèmes du climat et de l'extinction de l'humanité. Je n'avais pas vu venir le dénouement final, il m'a beaucoup ému.

    J'ai aussi passé de bons moments de lectures avec :

    - Et si elle effaçait les frontières tome 1 : Auprès de lui d'Elodie François  9/10

    Une histoire à la fois forte et prenante. La romance est bien construite et les personnages sont attachants et bien développés. Chacun à un lourd passé. Attention, ce livre contient un thème sensible qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. La plume de l'autrice est magnifique et juste addictive du début à la fin.

    - Bottom beach tome 1 : La ligne du coeur de Charlene Kobel et Léane Morton  8/10

    Une histoire fluide où vous suivrez le récit à travers le point de vue de nos deux protagonistes. Un thème secondaire très important qui montre comment se reconstruire après un "drame". Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé les notes d'humour qui sont subtilement glissées à travers le récit. Cependant, le récit me paraissait précipité par instant tout comme la romance.

    - La Guerre des Clans illustré : Le Clan du Ciel et l'étranger tome 3 : Après l'inondation d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  8/10

    Un bon récit avec de belles illustrations. Le roman est très court et l'intrigue est donc assez hâtive, ce qui permet de le lire rapidement. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements que dans les autres tomes.

    - Tiny pretty things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton aux éditions Hachette 7/10

    Une histoire prenante avec des points de vue variés. Les personnages ont des caractères bien différents mais un point commun pour la danse. J'ai trouvé le thème de la danse bien amené dans ce roman. Il y a également d'autres thèmes forts comme l'anorexie, l'humiliation ou la racisme qui sont abordés mais ils sont vite passés et oubliés ce que j'ai trouvé dommage. 

    - Panic de Lauren Oliver aux éditions Le livre de poche jeunesse  5/10

    Une histoire totalement décousue qui manquait de détails et de profondeur, j'ai anticipé la majorité des rebondissements. Les personnages sont également creux. J'ai seulement trouvé le personnage d'Heather bien développé. Le rebondissement final était intéressant et c'est le seul que je n'ai pas vu venir.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu durant ce mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan mars 2022


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique