• Hello les amis,

    Les fêtes viennent de passer et l'année 2022 a débuté. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan du mois de décembre.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    - Les liens de sang tome 4 : Rédemption de Laure Arbogast  9/10

    Une histoire addictive avec de nouvelles créatures fantastiques. Ce roman m'a beaucoup ému par moment. En plus, il contient d'énormes rebondissements et les personnages sont toujours aussi attachants. Je me réjouis de découvrir la suite.

    - Quand viendra notre tour tome 1 : Anemis de Lucie Bernard  9/10

    Un bon mélange entre la dystopie et le young adult, l'intrigue est prenante et les personnages (principaux comme secondaires) sont bien travaillés. J'ai beaucoup aimé cette lecture-

    - La véritable histoire de Noël de Marko Leino  9/10

    Un véritable retour en enfance, l'histoire est émouvante et magique. En plus, le style d'écriture ressemble au conte de fée. J'ai beaucoup aimé le principe que le livre se lise comme un calendrier de l'Avent. Le message qui est transmis est aussi très beau et rappelle les valeurs de Noël.

    - Witch part 1 : The twelve portals volume 1 d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa  9/10

    Ma première lecture en VO. J'ai passé un super moment et ça a été un véritable retour en enfance. Les illustrations sont très belles et colorées. J'ai trouvé que c'était un livre assez accessible pour les personnes qui ont un faible niveau d'anglais. L'histoire est prenante et dans ce tome illustré, vous retrouverez les 4 premiers tomes parus chez Bibliothèque rose.

    - Twisted Tale : Réflexion d'Elizabeth Lim  8/10

    Une nouvelle version de l'histoire de Mulan, j'ai beaucoup aimé les légendes chinoises qui sont mentionnées dans le récit. J'ai vraiment découvert plus en profondeur le personnage de Mulan et ce tome s'écarte bien du fil conducteur de la version originale. Cependant, j'y ai trouvé quelques longueurs notamment au début.

    - La Guerre des Clans hors-série : Les adieux de Nuage de Jais d'Erin Hunter  8/10

    Une histoire très émouvante, j'étais heureuse de retrouver Nuage de Jais ainsi que le Clan du Ciel. L'intrigue est bonne et prenante. Cependant, j'ai relevé des incohérences au niveau des prénoms des personnages.

    - Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland  8/10

    Un univers loufoque avec des personnages attachants et atypiques. L'intrigue est prenante et on sent clairement que l'autrice pose le décor. A mon goût, il manque tout de même de détails par instant mais je sens déjà que le tome 2 me réservera de belles surprises.

    - L'amour comme par enchantement de Nora Roberts  7/10

    Une bonne petite romance hivernale qui se lit rapidement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel qui est attachant malgré son côté bourru. Cependant, le personnage de Laura m'a paru sans saveur. Le récit est sans surprise et le lecteur devine rapidement la fin. La romance est assez hâtive.

     

    Pour en savoir plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacré dans la rubrique "Livres" de la page.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce bilan.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan décembre 2021


    votre commentaire
  • Coucou les amis,

    Il commence à faire de plus en plus froid et je ne serais pas étonnée de me réveiller un matin en découvrant que la nature a revêtu son doux manteau blanc. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan du mois de novembre.

    Au total, j'ai lu 6 livres. J'ai eu 2 coups de coeur et aucune déception.

    Commençons directement avec les coups de coeur :

    - Le vent nous portera de Jojo Moyes 

    J'ai adoré cette histoire inspirée de faits réels. En plus nos six héroïnes sont des personnages forts et avec un caractère bien trempé. Ce livre aborde également des thèmes abordant comme l'émancipation de la femme dans les années 1930 et la ségrégation raciale. L'intrigue est captivante et j'ai beaucoup aimé les notes d'humour que l'autrice a subtilement glisser dans son récit.

    - Phobos tome de Victor Dixen

    Ce tome aura été un immense coup de coeur comme pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé passionnant. L'intrigue est palpitante et les personnages attachants, surtout Léonor. L'histoire se termine sur un énorme cliffhanger qui vous donnera envie de vous jeter sur le tome 3. Le récit est addictif et une menace va planer tout du long sur nos héros. En plus, la plume de l'auteur est une pure merveille.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden  9/10

    Une histoire jeunesse intéressante avec des personnages intéressants et remplie de bons rebondissements. L'ambiance spooky est idéale pour Halloween. En plus, je n'ai pas vu venir certaines révélations.

    - La Guerre des Clans hors-série : La malédiction de Plume d'Oie d'Erin Hunter   9/10

    Un récit intéressant qui vous plongera dans la jeunesse de Plume d'Oie. Bien entendu, des malheurs vont frapper le Clan du Tonnerre et vous découvrirez les grands pouvoirs de Plume d'Oie qui peuvent aussi être considérés comme une malédiction. 

    - La Guerre des Clans hors-série : La vengeance d'Ombre d'Erable d'Erin Hunter  8/10

    Une histoire qui m'a beaucoup ému. Vous allez découvrir les origines de ce personnage qui est décrit comme très sombre et machiavélique. L'intrigue est prenante du début à la fin. J'ai cependant relevé un incohérence au niveau des prénoms des personnages.

    - Chair de poule : Le château de l'horreur tome 1 : Gare aux coups de griffes ! de R. L. Stine  8/10

    Une bonne histoire jeunesse avec une intrigue prenante. Idéal pour être dans l'ambiance d'Halloween. J'ai cependant pu anticiper un élément de l'histoire mais l'auteur est parvenu à me surprendre avec ces autres révélations.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacré dans la rubrique "Livre".

    Pour le mois de décembre, je vais commencer ma PAL de l'hiver, lire quelques lectures de Noël et pour le reste, je piocherai mes lectures selon mes envies dans ma PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu pendant le mois de novembre ?

    Belle journée à tous !

     

    Bilan novembre 2021

     


    votre commentaire
  •  Hello les amis,

    Les citrouilles d'Halloween viennent tout juste d'être consumées et les déguisements d'être rangés. Le froid s'installe de plus en plus et le matin, impossible de partir sans dégivrer la voiture.

    Vous l'aurez compris, octobre à laisser la place au mois de novembre et il est donc temps pour moi, de vous présenter mon bilan livresque.

    En tout, j'ai lu X livres. J'ai eu deux coups de coeur et aucune déception.

    Commençons tout de suite par les coups de coeur :

    - The scar de Laeti Kane

    Un thriller haletant et rempli de rebondissements avec un personnage marqué par le vie et surtout très touchant. L'enquête est palpitante et la romance vient subtilement se glisser dans cette histoire. En plus, la plume de l'autrice est simple et bien détaillé, tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture.

    - Phobos de Victor Dixen

    Une histoire palpitante mêlant science-fiction et jeunesse. L'intrigue est pleine de rebondissements inattendus et les personnages sont bien construits et attachants. Le dénouement final est juste renversant. J'ai juste hâte de me lancer dans le tome 2.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Penalty tome 1 : Ivo Lucien Vuille  9/10

    J'ai adoré cette lecture jeunesse axé sur l'univers du foot. J'ai trouvé la morale de l'histoire très belle. Les illustrations sont magnifiques et réalistes. La plume de l'auteur a su me séduire et me plonger dans le monde du football junior.

    - Aria the masterpiece tome 2 de Kozue Amano 9/10

    Un manga cocooning, idéal pour passer un bon moment automnal. Les dessins sont de purs merveilles, attendez vous à en prendre plein la vue. L'histoire est douce et relaxante, Aria vous réserve encore de belles découverte.

    - La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Etoile de Givre d'Erin Hunter 7/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le souhait de Feuille de Lune d'Erin Hunter 9/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le silence d'Aile de Colombe d'Erin Hunter 7/10

    De bonnes petites histoires qui vous permettront de découvrir ce qu'il se passe entre les différents cycles où les éléments qui se sont passés bien avant la saga principale. L'intrigue est toujours très prenante. Cependant, j'ai relevé des longueurs dans certaines histoires ainsi que des incohérences au niveau des prénoms de certains personnages, ce qui fait perdre des points à certains tomes.

    - Recovery Life tome 1 de Rose P.  8/10

    Une histoire prenante dans un univers futuriste. Il s'agit d'une histoire très courte donc qui se lit rapidement. J'aurais cependant souhaité plus de détails et la mise en page du roman était assez serré. Du coup, je me suis retrouvée perdue à certains passages lorsque l'intrigue saute à un autre élément.

    - Contes de zombies d'Anthony Lamacchia  8/10

    Des nouvelles aux intrigues prenantes et aux univers extrêmement variés mêlant les zombies et les fées. Les illustrations de début de chapitre sont très bien réalisées et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter. Cependant, j'ai moins apprécié certains nouvelles.

    - Halloween en 13 nouvelles de GAHeLig  8/10

    Un recueil de nouvelles totalement en lien avec Halloween. Les histoires sont prenants et les univers variés. Les dénouements finals sont inattendus et les débuts de chapitre très bien illustré. J'ai moins apprécié certaines nouvelles, ce qui lui fait perdre quelques points.

    - Les sorcières du Clan du Nord tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull  7/10

    Un second tome que j'ai largement préféré au premier. L'histoire est captivante, la magie est bien présente et l'écriture est poétique. J'ai beaucoup aimé le côté plus sombre de ce roman. Je regrette d'avoir trouvé quelques longueurs et d'avoir pu anticiper certains éléments de l'intrigue.

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'un de ces romans, je vous laisse découvrir ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Pour le mois de novembre, je vais poursuivre ma lecture de La Guerre des Clans, commencer Terreur à Smoke Hollow en lecture commune, continuer ma PAL d'automne et pour le reste, je piocherai des livres dans ma PAL en fonction de mes envies.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce bilan assez fourni.

    Belle lecture à tous et à bientôt !

     

     

    Bilan octobre 2021

     


    votre commentaire
  • Coucou les amis,

    Le mois de septembre touche gentiment à sa fin. Les feuilles orangés commencent à recouvrir les chemins pendant que la forêt prend une teinte féérique.

    Vous l'aurez compris, dans cette ambiance cocooning, il est temps pour moi de vous faire mon bilan lecture du mois de septembre.

    Au total, j'ai lu 9 livres. Je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, c'est parti :

    - Pour recommencer à vivre de Devney Perry  9/10

    Une belle histoire remplie d'émotions. Des personnages attachants et touchants. J'ai trouvé le thème abordé vraiment réaliste et j'ai beaucoup aimé les moments d'humour subtilement glissés dans l'intrigue.

    - Douce attirance tome 1 : Lui succomber de Charlène Kobel  9/10

    Une histoire à la fois simple et profonde avec des personnages émouvants. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est addictive. L'intrigue compte de bons rebondissements et le dénouement final donne juste envie de lire le suite. Une histoire qui donne le sourire pour ma part.

    - Pokémon : La grande aventure tome 2 de Hidenori Kusaka et Mato  9/10
    - Pokémon : La grande aventure tome 3 de Hidenori Kusaka et Mato  9/10

    un vrai retour en enfance. J'ai adoré me replonger dans cet univers à travers les dessins que j'ai trouvé magnifiques. L'histoire est pleine de rebondissements et les dénouements finaux ne m'ont pas déçus. J'ai hâte de lire la suite.

    - Si tu revenais de Mélanie Rafin  8/10

    Un récit feel-good qui saura vous mettre de bonne humeur. La plume est très belle tout en étant simple. Une belle bouffée d'air à travers cette lecture. Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

    - La Guerre des Clans hors-série : L'histoire de Feuille de Houx d'Erin Hunter  7/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le signe d'Etoile de Brume d'Erin Hunter  8/10
    - La Guerre des Clans hors-série : La fureur de Griffe de Tigre d'Erin Hunter  7/10

    Des hors-séries vraiment intéressants qui vous feront découvrir d'autres clans de la forêt mais également les aventures de certains personnages secondaires. Je regrette cependant d'avoir trouvé quelques incohérences au niveau des noms de certains personnages.

    - Oups ! Ce n'est pas ce que tu crois de Romy Marlow  6/10

    J'ai vraiment apprécié le thème de la téléréalité qui est abordé dans cette intrigue. Mais, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage principal. Je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final qui m'a vraiment surprise.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, vous trouverez ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois d'octobre, je vais continuer la saga La Guerre des Clans, je vais également lire quelques service-presses et pour le reste, je piocherai mes lectures en fonction de mes envies dans ma PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Bilan septembre 2021


    votre commentaire
  • Coucou les lecteurs,

    Le mois de juillet n'aura pas été très estival, entre pluie et soleil pour ma part. Mais cela m'a permis de lire lorsqu'il faisait mauvais.

    Du coup, il est temps pour moi, de vous présenter mon bilan. Au total, j'ai lu 10 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et je vais directement vous présenter mon coup de coeur :

    - Heartless de Marissa Meyer

    Une origine story sur la Reine de coeur dans Alice au pays des merveilles. L'autrice est parvenue à la perfection à s'approprier cet univers et ses personnages sont à la fois très bien construits et touchants. Vous découvrirez enfin comment Catherine a pu devenir la cruelle Reine que nous connaissons tous.

    J'ai aussi passé de bons moments de lectures avec :

    - La Guerre des Clans cycle 4 tome 4 : L'empreinte de la lune d'Erin Hunter  9/10
    - La Guerre des Clans cycle 4 tome 5 : La guerrière oubliée d'Erin Hunter  9/10

    Des romans jeunesse que je me fais toujours une grande joie de redécouvrir. Des aventures palpitantes qui vous plongeront au coeur de la forêt aux côtés des guerriers du Clan du Tonnerre.

    - Sur la route tome 1 : Si je tombe... de Marilyn Stellini  9/10
    - Sur la route tome 2 : Mon âme mise à nu de Marilyn Stellini  7/10

    Des novellas estivales qui vous feront voyager à travers les Etats-Unis. J'ai beaucoup aimé le premier tome qui met en scène des personnages qui cherchent à se reconstruire tout cela avec une romance bien construite. Pour le tome 2, j'ai aussi bien aimé l'histoire, cependant, j'ai trouvé la romance trop hâtive pour être plausible.

    - Douce attirance prequel : La rencontre de Charlène Kobel  9/10

    Une petite histoire prenante et aussi idéale pour l'été. Des personnages plus attachants les uns que les autres et une romance bien construite avec de subtiles notes d'humour.

    Carmen tome 1 de Rose LB  9/10

    Un thriller captivant dans une ambiance oppressante qui vous donnera juste envie de découvrir la fin. Des dénouements inattendus sauront vous surprendre et des mystères sont au rendez-vous. Je tiens juste à vous mettre en garde, ce roman peut contenir certains thèmes qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

    - Les liens de sang tome 1 : Innocence de Laure Arbogast  8/10

    Une histoire prenante qui a su me replonger dans les romans vampiriques que je lisais durant mon adolescence. Une plume addictive et une intrigue bien construite. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les personnages au début et avec les changements de scène qui peuvent intervenir dans un même chapitre.

    - Strawberry Moon tome 1 : La fille de la lune de Laia López  8/10

    Une saga illustrée idéale pour l'été. Un récit jeunesse que je classerai comme une lecture "doudou". Les illustrations sont magnifiques, très colorées et accompagnent à merveille le texte. Le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai trouvé les personnages un peu trop jeunes sur les dessins alors qu'ils sont sensés être à l'université.

    - Le sang noir tome 1 : Résonnance mortelle de Camille Jobert  7/10

    Un roman fantastique qui sort des sentiers battus. Une intrigue intéressante et la plume de l'autrice est juste sublime. Cependant, j'ai trouvé la romance trop hâtive et j'ai pu anticiper des éléments de l'histoire.

     

    Voilà, j'arrive au bout de ce bilan. Si vous voulez en savoir plus sur l'un de ces romans, vous pouvez lire ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois d'août, j'espère continuer sur cette lancée. Je vais continuer la saga La Guerre des Clans, poursuivre ma PAL de l'été et je piocherai le reste de mes lectures en fonction de mes envies.

    Et vous, qu'avez-vous lu pendant le mois de juillet ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    Bilan juillet 2021


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique