• Astro N/F tome 1
    De Violaine Janeau, éditions Explora

    Résumé :

    "En 2165, le monde déplore une baisse drastique de la fertilité, et la seule perspective de sauver l’humanité réside en la colonisation d’une nouvelle planète. Daphné Niels, une non-fertile tatouée d’un N, prend place à bord de l’Avenir, un vaisseau en quête de la terre promise, dont l’objectif est de préserver les derniers féconds, les F.

    Alors que l'astronef erre dans l’univers, Daphné perd espoir et se réfugie dans l’alcool pour oublier son statut et fuir sa sœur et ses neveux, qui lui rappellent ce qu’elle n'aura jamais.

    Mais lorsqu'elle part en reconnaissance sur la planète GreenWay, sa rencontre avec Alexander Perkins, un fertile haut gradé, ébranle toutes ses convictions... Si elle se désespère de ne pas pouvoir avoir d'enfant, apparemment, d’autres ne conçoivent pas de sacrifier leur corps au service d’une humanité sur le déclin."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Non ! Je vous rappelle que je me suis porté volontaire avant vous, parce que je considère que je peux me montrer utile autant qu'un N, et que les non-fertiles ne doivent pas être seuls à risquer leur vie."

    Avis :

    Trigger warnings : violence (non sexuelles), stérilité et alcoolisme.

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le résumé m'a tout de suite intéressé et je voulais absolument découvrir cette histoire.

    J'ai trouvé intéressant de mettre un thème d'actualité comme la stérilité au centre de ce récit tout cela en l'associant à un univers de science-fiction.

    Les personnages sont authentiques et ont des traits de caractères bien définis.

    Dès les premières lignes, l'intrigue est prenante et les rebondissements s'enchaînent. Le lecteur suit notre protagoniste dans son quotidien à travers le vaisseau tout comme dans des missions en extérieur sur différentes planètes.

    Des sauts dans le passé sont proposés à la fin de chaque chapitre afin de mieux comprendre l'histoire de Daphné ainsi que la situation sur Terre avant son départ pour l'espace.

    La rencontre avec Alexander va tout remettre en cause et principalement l'équité entre les N et les F.

    Le dénouement final est captivant et riche en émotions. Il donne juste envie de se jeter sur la suite.

    La plume de l'autrice est fluide et immersive. Elle plonge rapidement le lecteur dans son univers qui pourrait bien devenir une réalité par la suite.

    Ce roman contient différents trigger warnings, l'éditeur les a clairement stipulé au début. Si vous êtes sensible à la violence, au thème de la stérilité ou de l'alcoolisme, je vous recommande de vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.

    Si vous appréciez la science-fiction et que vous cherchez une lecture prenante avec des personnages réalistes, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Je n'ai tout simplement pas vu passer les 288 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour le prix de 17,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/astro-n-f".

    Je me suis régalée avec cette lecture et j'ai voyagé dans l'espace avec Daphné. J'ai hâte de découvrir la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Astro N/F tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Astro N/F tome 1


    votre commentaire
  • Les mondes perdus tome 1 : Le crâne de Lubaantun
    De Lemaux et Aucha, éditions Dupuis

    Résumé :

    "Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités.

    Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. À travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Amy : - Tu jongles aussi bien que ton singe, le dressage a été bénéfique !"

    Avis :

    Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai tout de suite été intéressée par le style de dessins de cette BD et le résumé m'a convaincu de partir à l'aventure avec Amy.

    Dès le début, j'ai trouvé l'histoire intéressante et j'ai tout de suite adoré le personnage d'Amy avec son côté pétillant qui rêve de suivre les traces de son père et de faire des découvertes dans les fouilles.

    Les illustrations sont magnifiques avec un côté réaliste tout en étant vives dans un nuancier de couleurs chaleureuses.

    Le récit est rempli de péripéties face auxquelles Amy va devoir faire face. Elle va également se lier d'amitié pendant son voyage au Honduras.

    Ce tome aborde aussi de belles valeurs que je ne vous révélerai pas afin de ne pas vous spoiler.

    J'ai beaucoup apprécié le journal de bord d'Amy que vous retrouverez à la fin de la BD, il donne des explications intéressantes sur la faune et sur la culture Maya.

    Si vous aimez l'exploration et les BD, je ne peux que vous recommander ce tome.

    J'ai rapidement lu les 80 pages de cet album, j'ai également pris le temps de m'attarder sur les illustrations afin de pouvoir les observer dans les moindre détails, c'est un pur régal pour les yeux. Les bulles de dialogue ne sont pas très grandes et bien réparties entre les différentes cases de la page.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 14,50 euros ou 21,60 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.dupuis.com/les-mondes-perdus/bd/les-mondes-perdus-tome-1-le-crane-de-lubaantun/130945".

    J'ai voyagé avec Amy dans cette aventure et je me réjouis de découvrir la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle BD.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Les mondes perdus tome 1

     

    Lien pour se procurer cette BD : Les mondes perdus tome 1


    votre commentaire
  • La légendes des quatre tome 4 : Le clan des aigles
    De Cassandra O'Donnell, éditions de Noyelles

    Résumé :

    "Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre.

    C'est l'heure de l'affrontement final.

    Au coeur des cités dévastées, l'ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs voix s'élèvent dans un but commun : désobéir.

    En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté.

    Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- L'imagination est le berceau de tout les rêves, sans elle, nous sommes comme des oiseaux à qui on aurait coupé les ailes, soupira Norah en se levant de table."

    Avis :

    Je me réjouissais de me lancer dans le dernier tome dans cette saga suite aux péripéties sur lesquels se termine le tome 3.

    Ce tome se termine sur une note captivante tout en étant rempli de rebondissement. L'autrice exploite une nouvelle facette du personnage de Nel qui ne cesse de grandir et de gagner en maturité tout en gardant sa bienveillance.

    La guerre fait rage entre les humains et les Yokaïs mais nos protagonistes sont prêts à tout pour ne pas laisser l'espèce humaine s'éteindre.

    La narration multiple apporte du dynamisme à l'histoire tout en permettant de suivre différents personnages dans des lieux variés.

    La plume est fluide et prenante. Même en temps de guerre, l'autrice parvient à glisser de l'humour et de la bienveillance dans son roman.

    L'histoire se clôt sur une note d'espoir à laquelle nos protagonistes sont liés.

    Cependant, j'ai trouvé que ce tome était plus centré sur des personnages secondaires au lieu de nos protagonistes au point que j'ai eu l'impression qu'ils étaient délaissés.

    Je suis également restée sur ma faim au niveau de la découverte du clan des aigles. J'aurais souhaité en apprendre davantage sur leur manière de vivre et leur coutume comme ce fut le cas avec les autres clans.

    Si vous aimez les récits fantastiques, la jeunesse et les péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré les 426 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,46 euros ou pour 25,70 francs.

    J'ai adoré cette saga et c'est avec un certain regret que je la quitte, avec ce tome, je regrette particulièrement de ne pas avoir obtenu les réponses que j'attendais, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère vous avoir permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La légende des quatre tome 4

     

    Lien pour se procurer ce tome : La légende des quatre tome 4


    votre commentaire
  • Le jardin des maîtres
    De Roxane Bousquet, éditions Hlab

    Résumé :

    "Comme tous ceux qui ont été le réceptacle du démon avant elle, Alma est condamnée à servir le souverain de Wimar. Chaque nuit, l’armée royale puise sa magie pour renforcer les défenses et les capacités de ses soldats. Mais les réceptacles ont une faible espérance de vie et Alma sent bien qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps.

    De son côté, Andrea, un des plus puissants magiciens du continent, cherche à former une alliance entre les royaumes pour lutter contre un mystérieux nécromancien. En tentant de rallier le seigneur de Wimar à sa cause, il rencontre la fille illégitime de ce dernier : Alma.

    Même si tout les oppose, l’amour aura raison de leur méfiance et Andrea mettra tout en œuvre pour libérer la jeune femme du joug de son père. Cependant, celle qu’il aime tait de nombreux secrets : elle sait que rien ni personne ne peut la sauver."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Je suis un démon, je n'ai pas besoin de me laver ! Non ! Mais laisse-moi tranquille ! maugréait l'animal tandis que sa maîtresse lui frottait la tête et le cou.

    - Ah ah ah ! Arrête un peu de râler, je sais que tu aimes ça !

    C'était vrai, il aimait bien ça. Et il l'aimait beaucoup, cette petite."

    Avis :

    Je tiens à remercier de tout coeur la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le loup sur la couverture a été le premier élément qui m'a attiré vers cette lecture mais le résumé a également éveillé ma curiosité.

    Je suis tombée dans un récit captivant avec un univers fantasy bien développé. Le côté magique fait son entrée assez rapidement pour le plus grand plaisir du lecteur et l'histoire explique gentiment son origine.

    Les protagonistes tout comme les personnages secondaires sont complets, attachants et touchants. J'ai beaucoup apprécié le côté chaleureux de chacun et les moments conviviaux où j'avais carrément l'impression d'être à leurs côtés. La relation entre Alma et Vivo (son démon) est vraiment belle et met en avant le lien qui les unis depuis le début.

    Naturellement, l'intrigue est remplie de rebondissements et va mener Alma et Andrea face à des quêtes, des mystères et bien entendu des batailles. Différentes créatures fantastiques sont également de la partie.

    La romance débarque gentiment dans ce roman et est bien construite. Andrea a un côté attentif et bien attentionné vis-à-vis d'Alma ce qui est particulièrement agréable.

    La plume de l'autrice est fluide et parvient à entraîner le lecteur dès les premières lignes dans son univers.

    Le dénouement final est palpitant tout en étant très beau. Il laisse également présager la venue d'un second tome.

    Si vous aimez la fantasy et que vous recherchez une lecture prenante et touchante, je ne peux que vous recommander ce roman.

    J'ai tout simplement dévoré les 350 pages de cette lecture. Les chapitres sont de taille moyenne (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 5,99 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.hachette.fr/livre/le-jardin-des-maitres".

    Franchement, j'ai été transporté avec cette lecture, l'univers était incroyable et les personnages réalistes et bienveillants. C'est un gros coup de coeur pour ma part et je ne peux que mettre la note de 10 sur 10 à ce livre. J'espère de tout coeur qu'il y aura une suite.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le jardin des maîtres

     

    Lien pour se procurer ce roman : Le jardin des maîtres


    votre commentaire
  • Twisted Tale : Tout droit jusqu'au matin
    De Liz Braswell, éditions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu'elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d'une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d'assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l'envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l'écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

    Ainsi, lorsqu'un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l'y accompagner, Wendy n'hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n'est pas le petit paradis qu'elle imaginait... D'étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l'animosité affichée d'une petite fée nommée Clochette, elles n'auront d'autre choix que de s'allier pour tenter de sauver Peter Pan - et le Pays Imaginaire.

    Ceci n'est pas l'histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez.
    C'est une histoire d'espoir. De rêve. De courage.
    Une histoire où seul un détail peut tout changer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- J'imagine que Peter Pan vous répondrait quelque chose comme "la deuxième étoile à droite" et blablabla. Et vous voleriez tout droit jusqu'au matin vers l'île de vos rêves. Hélas, ma douce, la poussière de fée et la bonne magie sont - comment dire ? - hors de portée des pirates. Nous devons emprunter d'autres routes. Ce pauvre Major Thomas a bien failli y laisser la vie. Ou son âme, peut-être. Ce n'était pas très clair. Peu importe, c'est un rat de cale ivrogne et inutile. Ca n'aurait pas été une grande perte."

    Avis :

    Je me réjouissais de me lancer dans une nouvelle réécriture d'une histoire Disney et cette fois, je me suis lancée dans le tome dédié à Peter Pan ou plus particulièrement à Wendy.

    L'histoire s'écarte vite de la version originale car Wendy arrive au Pays Imaginaire avec le Capitaine Crochet et découvre ensuite ce monde par ses propres moyens sans être accompagnée de Peter Pan.

    Rapidement, notre protagoniste se rend compte qu'une menace plane sur le Pays Imaginaire et qu'elle doit lutter avec les différents habitants afin de défendre ce monde de rêve et de jeunesse éternelle.

    J'ai beaucoup aimé la relation qui est développée dans le récit entre Wendy et Clochette. L'évolution de Wendy au fil de ses aventures est également intéressante.

    Le lecteur va voyager dans les différentes contrées de l'île aux côtés de Wendy et Clochette qui vont devoir se sortir de différentes péripéties. Des révélations inattendues seront également faites au fur et à mesure.

    Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans ce tome et certains passages m'ont semblé assez flous. Il me manquait des éléments pour pouvoir parfaitement les comprendre et les imaginer.

    Si vous aimez les réécritures Disney et que vous avez envie de voyager dans cet univers féérique, je vous recommande vivement ce tome.

    J'ai rapidement lu les 476 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages)

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 21,39 euros ou pour 28,70 francs.

    J'ai vraiment apprécié cette lecture, je pense juste qu'il aurait été possible de la raccourcir et d'ainsi éviter cette sensation de longueur. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Twisted Tale : Tout droit jusqu'au matin

     

    Lien pour se procurer ce tome : Tout droit jusqu'au matin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique