• Pokémon Or et Argent tome 1
    D'Hidenori Kusaka et Mato, éditions Kurokawa

    Résumé :

    "Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto ! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon !!

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Chen - Que représentent les Pokémon, pour toi ? Pour certains Dresseurs, ce sont des amis, pour d'autres des compagnons, ... et toi, comment les définirais-tu ? J'attends ta réponse...

    Or - "Compagnons"... "Amis"... hmm... c'est un peu différent dans mon cas... si je rencontre de nouveaux Pokémon, j'aimerais instaurer une relation similaire pour moi, les Pokémon sont des "partenaires". Nous agissons dans un but commun en s'entraidant comme de vrais partenaires !!"

    Avis :

    Ca a été un plaisir de me plonger dans ce manga et de redécouvrir cette génération de Pokémon.

    Les dessins sont simplistes pour rester dans le côté jeunesse et j'apprécie particulièrement comme les Pokémon sont illustrés.

    Evidemment, vous rencontrerez de nouveaux personnages, notamment Or et Argent mais vous retrouverez également les personnages de la première génération par instant.

    Une nouvelle quête commence mais cette fois, le but de notre dresseur ne sera pas de récolter les différents badges de Johto. Malgré tout, l'histoire reste proche du jeu vidéo.

    Une histoire remplie d'aventures, il y a beaucoup de rebondissements, c'est impossible de s'ennuyer.

    Vu le cliffhanger de la fin, vous voudrez tout de suite vous jeter sur la suite.

    Mon seul regret, j'ai trouvé le personnage d'Or irritant. Par instant, il peut-être très drôle mais à d'autre moment, c'est une vraie tête à claque.

    Je n'ai pas vu passer les 448 pages de ce manga tellement j'étais prise dedans. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs.

    Si vous aimez l'univers des Pokémon et que vous recherchez la nostalgie de votre enfance, ce manga est fait pour vous.

    Je me suis régalée avec ce tome sauf qu'Or m'a pas mal irrité. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce manga.

    Pour ma prochaine lecture manga, je vais me lancer dans la suite de cette saga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce retour, j'espère qu'il vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Pokémon Or et Argent tome 1

     


    votre commentaire
  • La Guerre des Clans hors-série : Le destin d'Etoile de Feuille
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé : 

    "Il y a de nombreuses lunes, cinq clans de guerriers se partageaient la forêt, en paix. Puis, par la faute des Bipèdes, le Clan du Ciel a disparu. Jusqu'à ce que, bien des lunes plus tard, les descendants des premiers guerriers soient réunis, et que le Clan du Ciel retrouve sa gloire passée.

    Mais des menaces surgissent et les désaccords grandissent au sein du clan. La meneuse Etoile de Feuille réussira-t-elle à maintenir son unité, ou est-il voué à s'éteindre ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Je n'oublierai jamais la nuit où les esprits de mes ancêtres m'ont donné mes neuf vies pour faire de moi Etoile de Feuille, murmura-t-elle. Je me demande si tu penses encore à nous, Etoile de Feu. J'espère que tu sais que j'ai tenu les promesses que je vous avais faites, à mes camarades et à toi."

    Avis :

    Un livre vraiment intéressant qui vous plongera au coeur du Clan du Ciel. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce Clan plus en détails ainsi que ses coutumes.

    Etoile de Feuille est une jeune meneuse à la tête de ce nouveau clan et vous allez découvrir ses doutes sur les décisions qu'elle doit prendre. En plus, un conflit enfle au sein du Clan et pour couronner le tout, des menaces externes pèseront sur les chats.

    L'histoire est toujours aussi addictive et vous ne verrez tout simplement pas les pages passées (521 pages en tout).C'est une très bonne lecture jeunesse qui se lit à tout âge.

    Cependant, j'ai relevé des incohérences ou des problèmes de traductions au niveau des prénoms des guerriers. Et par instant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit.

    Si vous avez aimé la saga principale et que vous voulez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander cet hors-série.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome, cependant, je regrette les incohérences et les longueurs que j'y ai trouvé. De ce fait, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman illustré avec La Guerre des Clans : Le Clan du Ciel et l'étranger tome 1 : Sauvetage d'Erin Hunter. J'ai envie de poursuivre les aventures du Clan du Ciel pendant que j'ai bien les prénoms de ces membres en tête.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série

     


    votre commentaire
  • Winterwood La forêt des âmes perdues
    De Shea Ernshaw, éditions Rageot

    Résumé :

    "Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, même... Nora Walker, héritière d'une lignée de sorcières, sait à quoi s'en tenir : comme ses ancêtres, elle partage un lien secret avec la forêt.

    Et c'est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Oliver qui a disparu du Camp de Redressement il y a plusieurs semaines, en pleine tempête, et qui devrait être mort.

    Elle comprend qu'il cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour ne pas se souvenir. Car il n'est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Cette forêt est dure et sauvage et cruelle.

    Il ne faut pas s'y fier.

    Pourtant, c'est là que je vais, au coeur des montagnes. Où personne d'autre ne se risque.

    Parce que je suis plus ténèbres que femme. Plus ombres d'hiver que soleil d'août.

    - Nous sommes des filles de la forêt, chuchoterait ma grand-mère."

    Avis :

    Ce livre a été choisi pour notre lecture commune de l'hiver. Je me réjouissais de le découvrir car j'avais beaucoup aimé l'autre roman de l'autrice : The wicked deep : La malédiction des Swan Sisters.

    Rapidement, j'ai été plongée dans une ambiance mystérieuse et sombre dans un huis clos hivernal.

    Le récit se déroule tout en douceur pour vraiment plonger le lecteur dans cet univers de sorcière au coeur de la forêt.

    La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite, je l'ai trouvé poétique et surtout addictive. Même si par instant, il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire.

    Je me suis beaucoup attachée au personnage de Nora qui est bien développé tout en restant mystérieux. Elle a su me faire passer par beaucoup d'émotions.

    En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la relation entre Nora et Oliver que je qualifierai de "aime-moi, je te fuis". Je pense effectivement que cet aspect de l'intrigue aurait pu être mieux exploité.

    Je dirais que le fil rouge de ce roman ressemble au premier. Une première moitié de livre plus descriptive et lente afin de poser le décor et ensuite une partie avec plus de rebondissements avec de grandes révélations.

    Si vous recherchez une lecture d'hiver avec de la magie, un côté sombre et une mystérieuse forêt enneigée, ce livre est tout simplement fait pour vous.

    J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les 400 pages passées. Je devais même faire attention afin de m'arrêter au bon endroit dans la lecture commune. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,50 euros ou 34.70 francs.

    Et je suis obligée de vous toucher un mot sur la couverture qui est juste à tomber avec ses reflets métallisés qui sont magnifiques. Et certaines pages du livre vous réservent des surprises, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Cette lecture commune aura été très agréable et prenante, cependant, comme je n'ai pas aimé la relation entre les personnages principaux, cela lui coûte quelques points. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Winterwood


    votre commentaire
  • Noël & les montagnes russes (& toi)
    De Marilyn Stellini, éditions Kadaline

    Résumé :

    "Est-ce que plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sont suffisants pour laisser le "cataclysme" derrière moi ?

    J'ai grandi à New York avec ma mère, et je pensais que là-bas, tout serait tracé d'avance. J'avais pris un tel soin à planifier mon avenir, que j'étais sûre qu'aucun revers ne pourrait m'atteindre. Et pourtant...

    Aujourd'hui, je suis de retour en Alsace, la terre de mes ancêtres de par la lignée de mon père, qui possède un fastueux domaine viticole. Il faut que je reprenne tout de zéro, et même si faire confiance à nouveau m'est difficile, une amie d'enfance retrouvée m'y aide.

    En plus, je me découvre un côté aventurière : je suis tombée sous le charme d'Europa Land, à quelques pas de la frontière allemande. Je m'amuse comme une folle sur les montagnes russes, et si, au détour d'une attraction, je tombe sur le beau Will qui travaille au parc, eh bien... le destin en aura décidé ainsi."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Sérieusement ? me sermonne Hugo. Tu fais une story sur Insta ?

    - Je ne peux pas ne pas montrer ça à mes followers.

    Il soupire, à moitié amusé, à moitié dépité.

    - Quoi ?

    - Non rien. Je ne vais pas me fatiguer à expliquer le concept de vie privée à une "influenceuse".

    Il fait le signe des guillemets avec ses doigts en prononçant le mot.

    - Trente mille abonnés, ce n'est pas non plus fou fou. Et mon contenu porte sur la ville de New York. Maintenant que je n'y vis plus et pour un petit bout de temps, je vais en perdre pas mal...

    - Tu pourrais créer un autre compte à propos de l'Alsace ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance de Noël. C'est l'idéal pour passer un moment cocooning et convivial.

    L'ambiance de l'histoire m'a beaucoup plu, entre les montagnes russes, les marchés de Noël et le domaine viticole. J'ai vraiment ressenti la magie de Noël à travers les descriptions de l'autrice et j'avais envie d'y être avec les personnages.

    Je me suis beaucoup attachée à Isaline, un personnage qui a traversé une dure épreuve et qui cherche à se reconstruire dans son Alsace natale. Sinon, j'ai trouvé chaque personnage touchant et surtout très chaleureux.

    La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois séduite. Elle est fluide, bien détaillée (au point que j'avais l'impression de vivre l'histoire aux côtés de nos protagonistes) et surtout prenante, dès que vous avez commencé votre lecture, vous ne pouvez plus la lâcher.

    Naturellement, la romance est de la partie et j'ai trouvé qu'elle se construit gentiment tout au long du récit, ce qui m'a beaucoup plu.

    Si vous recherchez une romance prenante et que vous avez envie d'y retrouver l'ambiance de Noël, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai dévoré les 125 pages de ce roman. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et espacé ce qui vous permettra une lecture fluide.

    Je me suis tout simplement régalée avec cette lecture et je n'ai aucun point négatif à relever. Pour moi, ça a été un énorme coup de coeur et surtout mon premier coup de coeur de l'année 2022.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 2 de Bràthar Solas : L'ascension des trois piliers de Ghrian.

    J'espère sincèrement que cette chronique vous permettra de découvrir un nouveau roman.

    Belle soirée et à bientôt les amis !

     

    Noël & les montagnes russes (& toi)


    votre commentaire
  • L'amour comme par enchantement
    De Nora Roberts, éditions Harlequin

    Résumé :

    "En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme enceinte de plusieurs mois. Solitaire et secret, il hésite à héberger la belle inconnue dans son chalet isolé. Mais celle-ci semble s'en remettre complètement à lui... 

    Troublé par sa beauté et poussé par le désir de la protéger, Gabriel accepte finalement, et découvre bientôt que sa présence ne le laisse pas indifférent..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Oh ! Mon Dieu !

    Alarmé, Gabe courut la rejoindre et lui prit la main.

    - Qu'y a-t-il ? C'est le bébé ? Vous avez eu une contraction ?

    - Non ! Là, regardez...

    Laura pointait l'index vers la fenêtre et, quand il identifia la cause de son émotion, Gabe eut envie de l'étrangler : elle lui avait fait la peur de sa vie, et pour quoi ?  Pour un stupide cerf qui s'était approché de la maison !

    Une fois remis de sa frayeur, cependant, Gabe reconnut que c'était un animal magnifique. Son corps massif se découpait sur le fond blanc du paysage, et sa tête surmontée de bois majestueux se balançait gracieusement tandis qu'il humait l'air de ses naseaux frémissants.

    - Il est superbe, murmura Laura. Je n'en avais encore jamais vu d'aussi près.

    Gabe partageait désormais le plaisir qu'elle éprouvait devant ce spectacle. Un cerf, un renard, un faucon tournant dans le ciel... La beauté de ces montagnes et de leur faune l'avait aidé à surmonter sa douleur."

    Avis :

    Une petite romance agréable durant cette période hivernale.

    Bien entendu, le fil conducteur du récit est sans surprise mais le roman se lit rapidement.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabe qui est très attachant malgré son caractère bourru et l'épreuve qu'il a vécu le rend vraiment émouvant.

    En revanche, j'ai trouvé le personnage de Laura sans saveur voir complètement irréfléchi par moment.

    La plume de l'autrice est toujours aussi fabuleuse et je me suis régalée à ce niveau. 

    Naturellement, la romance est très hâtive et en quelques pages, les deux protagonistes vont tomber par je ne sais quel hasard fou amoureux, cependant, comme l'histoire est très courte, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

    Si vous recherchez une romance idéale pour l'hiver qui se lit rapidement et sans prise de tête, je ne peux que vous recommander ce roman.

    J'ai rapidement lu 249 pages de ce livre. En plus, le style d'écriture est assez grand ce qui rend la lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,50 euros ou pour 12,90 francs.

    Bref, c'était une lecture rapide qui allait droit bien pendant la période de Noël. Cependant, le lecteur devine rapidement qu'elle sera la fin de l'histoire et le personnage de Laura ne m'a pas plu. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ma PAL de l'hiver avec le premier tome de Val-Jalbert : L'orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy. J'ai déjà lu une saga de cette autrice que j'avais beaucoup aimé et je me réjouis de découvrir une autre de ses sagas.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    L'amour comme par enchantement


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique