• Escapade romantique L'intégrale
    De Charlene Kobel

    Résumé :

    "Partie 1 - Paris

    Quand Rebecca Forwood se réveille dans une chambre d'hôtel après une nuit un peu trop arrosée et aucun souvenir, elle panique. Comme si cela ne suffisait pas, un homme pénètre dans la pièce, ne laissant aucune place au doute : Ils ont passé la nuit ensemble.

    Face à son amnésie, il lui propose une escapade dans les rues de Paris afin de remettre en place les pièces du puzzle... Mais parviendra-t-elle à lâcher prise le temps d'une journée ?

    Partie 2 - New York

    Rebecca reprend peu à peu une vie normale, sans parvenir à oublier son escapade à Paris, au point que Luna, sa meilleure amie, ne sait vraiment plus quoi faire pour l'aider.

    Un matin, elle est percuté de plein fouet par Max, un ballâtre faisant son jogging dans Central Park. Pour s'excuser, il l'invite à boire un café. Luna en profite pour la pousser vers lui. Tout d'abord réticente, Rebecca finit par faire tomber ses barrières une à une.

    C'étant sans compter sur l'apparition de Jace, portrait craché de son amoureux parisien, qui ne la laisse pas indifférente, bien au contraire...

    Comment Rebecca va-t-elle faire face à ces hommes que tout oppose et qui feront tous les deux battre son coeur ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    " - Et l'autre jour, quand il m'a montré de l'affection au travail, j'ai fini par comprendre que c'était parce qu'il l'avait vu entrer. Il marquait simplement son territoire, comme un chien le ferait en pissant contre un lampadaire. Je ne suis qu'un lampadaire parmi tant d'autres. Quand je n'illuminerai plus assez la rue, il changera, simplement.

    Mon ami laisse échapper un petit rire et s'excuse dans la foulée.

    - Pardon, Becca, ce n'est pas drôle, mais tu utilises de drôles de métaphores tout de même- Un lampadaire, hein ?"

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir cette romance de Charlene Kobel.

    J'ai tout d'abord fait un merveilleux voyage entre Paris et New York. Ce roman est une parfaite histoire pour l'été.

    Les personnages sont bien construits et attachants. Comme d'habitude, la plume de l'autrice reste simple et prenante.

    Le texte est rempli d'humour et j'ai rigolé à plusieurs reprises tant les expressions des personnages sont inattendues. Dans la deuxième partie du récit, vous découvrirez également un triangle amoureux. J'ai trouvé subtile le fait que l'autrice nous propose ici, une relation toxique et une relation saine.

    Je n'ai pas vu venir le dénouement final de la première partie, l'autrice est parvenue à me surprendre sur ce point.

    En plus, j'ai trouvé que la romance était bien amenée sans être trop hâtive.

    Cependant, j'ai trouvé certains clichés redondants à travers ces deux histoires (par exemple, le fait que les hommes considèrent les femmes comme leur propriété). J'ai également trouvé quelques longueurs durant la 2ème partie du récit.

    Si vous recherchez une romance qui passe bien en été avec des personnages attachants et plus vrais que nature, je ne peux que vous conseiller cette intégrale.

    J'ai lu rapidement les 288 pages de ce roman, les pages s'enchaînent et vous vous retrouvez à la fin sans vous en rendre compte. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou pour une vingtaine de francs sur le site de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php#!/Romances/c/124206832).

    Une lecture agréable à lire au bord de la piscine mais j'ai relevé quelques bémols. Du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans une nouvelle romance avec le tome 1 d'After d'Anna Todd.

    Voilà les amis, j'arrive gentiment au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Escapade romantique


    votre commentaire
  • Toucan tome 3 : Génération M
    De Scott Cramer

    Résumé :

    "Mettant en place froidement leur vision d’un futur utopique, les scientifiques du CDC laissent une infection mortelle se transformer en épidémie hors des colonies. Abby, dévorée par la nouvelle maladie, s'embarque dans une course contre la montre pour trouver son frère et sa sœur, et sauver des millions de vies."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Lisette jeta un oeil sous les couvertures et son estomac se serra. La lumière était maintenant rouge.

    - Abby et Jordan sont... Elle s'arrêta avant de répéter un mensonge.

    Ou bien était-ce vrai ! Son corps était déchiré par des larmes de terreur. Lisette ne savait pas où se trouvaient son soeur et son frère. Il aurait pu leur arriver quelque chose de terrible."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Nicolas Gambardella pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'avais hâte de découvrir la fin de cette saga et je me suis régalée.

    L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Impossible de vous lasser.

    En plus, il s'agit d'un récit à narration multiple. Vous suivrez donc aussi bien Abby, son frère et sa soeur mais également d'autres personnages rencontrés dans les tomes précédents. J'ai trouvé que cela amenait une véritable dynamique à l'intrigue et permettait également de plus s'attacher aux personnages et de suivre ce qu'il se passe dans ce qu'il reste des USA.

    Une nouvelle épidémie fait rage et nos héros vont devoir se battre pour trouver un remède pour sauver l'humanité. J'ai trouvé cela très réaliste et l'histoire montre très bien comment les enfants pourraient réagir s'ils étaient livrés à eux-mêmes.

    La plume de l'auteur est simple et addictive, elle peut aisément s'adresser à un public jeunesse.

    Le dénouement final clôture bien cette trilogie et je peux vous dire que durant les dernières pages, vous ne pourrez plus lâcher ce roman.

    Cependant, j'ai trouvé dommage qu'à la fin, l'auteur ne donne pas plus d'informations sur le sort de certains personnages après toutes ses aventures.

    Si vous aimez les romans mêlant aventure, science-fiction et jeunesse, je ne peux que vous recommander chaleureusement cette saga.

    J'ai dévoré les 316 pages de ce tome, dès le début, j'ai été captivée. En plus, les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est assez grand et assez aéré. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 15,78 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ces romans, il faudra vous les procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et je suis heureuse d'avoir terminé cette saga. Je donne la note de 8 sur 10 à ce livre car j'aurais voulu savoir ce qu'il arrive à certains protagonistes à la fin.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 de Douce attirance : L'aimer de Charlene Kobel.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Toucan tome 3


    votre commentaire
  • Nil tome 1
    De Lynne Matson, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Cette nuit-là, il m'a fallu un temps fou pour m'endormir. J'étais allongé là, je pensais à Kevin, à Nathalie. Mais surtout à Nil.

    Nil, c'est cette fille qu'on repère au chalet après une journée entière de délire sur la neige, quand on plane de bonheur. Elle est jolie, super sexy. Cheveux longs, tenue moulante, un sourire d'enfer. Elle a un nom du genre... Mallory.

    Mais dès qu'on apprend à la connaître, la vérité vient nous déchirer les boyaux. La vérité, c'est qu'elle est cruelle. Sans coeur. Le genre de fille qui couche avec notre meilleur ami quand on a le dos tourné. Et quand le masque tombe, le glamour disparaît. Voilà, c'est ça, l'île de Nil. Une beauté à ne pas en croire ses yeux, jusqu'à ce qu'on voie à travers ce qu'elle est vraiment.

    Ce n'était pas la première fois que je me demandais ce qu'elle avait en réserve pour moi."

    Avis :

    Cela fait des années que j'entends parler de cette saga et je me suis enfin décidée à sauter le pas.

    J'ai beaucoup aimé cet univers entre île paradisiaque et survie. En plus, le récit m'a légèrement fait penser à la saga L'épreuve (le labyrinthe) de James Dashner.

    L'intrigue est prenante dès le départ et je voulais absolument savoir ce qu'il allait arriver à nos deux personnages principaux ainsi qu'à leurs amis. J'ai été étonnée de m'attacher aussi rapidement aux personnages aussi bien aux principaux qu'aux secondaires et je voulais à tout prix que chacun parvienne à attraper une porte et à rentrer chez lui.

    La plume de l'autrice est simple mais bien détaillée et surtout addictive. J'ai également beaucoup aimé le principe de narration multiple qui vous permettra de suivre l'histoire dans la tête de Charley et de Thad et de mieux comprendre leurs réactions et émotions.

    Le dénouement final clôt le récit de Charley et Thad. A mon avis, le tome 2 vous montrera le point de vue de nouveaux personnages.

    L'île est mystérieuse à souhait et comme nos aventuriers, vous aurez envie de résoudre ses énigmes et surtout de percer ses secrets.

    Cependant, j'ai trouvé les réflexions des personnages futiles par instant. Effectivement, étant donné le contexte de l'intrigue, j'avais du mal à croire que nos aventuriers puissent avoir certains sujets en tête alors qu'une épée de Damoclès pendait au-dessus de leurs têtes.

    Je vous recommande vivement cette saga si vous aimez les lectures jeunesses, l'aventure et si vous cherchez un livre pour passer l'été.

    Je n'ai absolument pas vu passer les pages (456 pour ce tome), les chapitres s'enchaînent à une vitesse hallucinante. Le style d'écriture est également assez grand pour vous permettre une lecture fluide et les chapitres sont courts. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,90 euros ou pour 28,50 francs. Il est également disponible en format poche à un prix plus abordable.

    J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis enchantée d'avoir découvert cette saga. Je me réjouis de découvrir la suite. Mais les quelques bémols que j'ai relevés lui font perdre des points. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans la saga Off-campus tome 1 : The deal d'Elle Kennedy.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Nil tome 1


    votre commentaire
  • Pokémon Or et Argent tome 3
    D'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto, éditions Kurokawa

    Résumé :

    "La Ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâcher la fête ! Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres dessins ?!"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    " Or : - Les Pokémons ne sont pas des outils, et encore moins de la matière première !! ... Je me trompe, n'est-ce pas ? Vous n'exploitez pas des Pokémon... C'est impossible... Un dresseur qui a vécu au contact des Pokémon ne peut agir ainsi ! Il sait que les Pokémon ne sont pas de simples outils... Alors que représentent les Pokémon pour vous ? Répondez-moi clairement ! Je veux l'entendre de votre bouche !!

    Homme masqué : - De simples instruments..."

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir le dénouement final de cette génération vue la manière dont se termine le tome 2 et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue.

    Effectivement, ce manga est rempli de rebondissements à peine vous pensez en avoir fini avec un élément qu'un nouveau survient pour vous surprendre. Vous serez également servi niveau combat Pokémon et Pokémon légendaire.

    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver d'anciens personnages de la première génération (ce n'est pas du spoil car vous pouvez les voir sur la couverture du tome). J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Cristal, je me reconnais bien dans son caractère et sa manière d'être dresseuse de Pokémon. 

    Les dessins sont beaux particulièrement ceux des Pokémon et ont un style dynamique qui s'accorde parfaitement au style de l'histoire.

    Le dénouement final est sympathique et fait un excellent clin d'oeil au jeu vidéo.

    Cependant, pour moi, Or est toujours aussi agaçant et tête à claque. Je trouve également que certains dénouements sont tirés par les cheveux dans ce récit.

    Je n'ai pas vu passer les pages (528 pages) de ce manga étant donné les nombreuses péripéties que vous découvrirez tout au long de l'intrigue. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 10 euros ou pour 16,40 francs.

    Si vous appréciez l'univers des Pokémon, les mangas et que vous avez envie de redécouvrir les différentes générations avec une autre histoire, je ne peux que vous conseiller ces livres.

    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai relevé quelques bémols. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce manga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Pokémon Or et Argent tome 3


    votre commentaire
  • En scène ! tome 4
    De Cuvie, éditions Kurokawa

    Résumé :

    "Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi une carrière internationale. 

    Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) ;

    " Mme Takimoto : - Ce qu'il te faut pour l'instant, ce n'est pas obtenir des résultats. C'est multiplier les expériences et en tirer des leçons ! C'est pour cette raison... que je te conseille de passer cette audition. Et ça pourrait n'être que la première d'une longue série, si tu le souhaites... n'essaie pas de tout faire en même temps. C'est compris ?

    Kanade : - ... Oui

    ...

    Mme Takimoto : "A-t-elle vraiment compris ? Plus un élève est doué et motivé plus il est difficile à guider. J'aimerais que mes élèves réalisent leur rêve, tout en apprenant à s'écouter. Eviter de tout gâcher..."

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga de manga que j'apprécie particulièrement.

    La danse classique est naturellement toujours au centre du récit et cette fois, Kanade, le personnage principal va se lancer à fond dans les entraînements en espérant arriver au même niveau que ses amies mais dans cette discipline, il faut également écouter son corps et ses limites.

    J'ai adoré les dessins qui sont tout bonnement superbes et surtout très réalistes. L'immersion dans le monde de la danse classique est instantanée.

    En plus, l'évolution de Kanade et des personnages dans ce tome est très intéressante. Le lecteur découvrira effectivement l'épanouissement de ces jeunes danseuses.

    L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements. Le dénouement final donne envie de découvrir la suite du manga.

    Si vous aimez les mangas et l'univers de la danse classique, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai lu rapidement les 208 pages de ces tomes. J'ai passé presque plus de temps à observer les dessins qu'à lire le texte. Concernant le texte, je trouve qu'il n'y en a pas trop, c'est un manga qui vous fera découvrir son histoire plutôt par le visuel.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,65 euros ou pour 13,30 francs.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce manga et je suis tombée sous le charme de ses dessins, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la 2ème génération Pokémon Or et Argent avec le tome 3 d'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto.

    Voilà les amis, j'espère que cette petite chronique vous a plu !

    Belle journée et à bientôt !

     

    En scène ! tome 4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique