• Astro N/F tome 1

    Astro N/F tome 1
    De Violaine Janeau, éditions Explora

    Résumé :

    "En 2165, le monde déplore une baisse drastique de la fertilité, et la seule perspective de sauver l’humanité réside en la colonisation d’une nouvelle planète. Daphné Niels, une non-fertile tatouée d’un N, prend place à bord de l’Avenir, un vaisseau en quête de la terre promise, dont l’objectif est de préserver les derniers féconds, les F.

    Alors que l'astronef erre dans l’univers, Daphné perd espoir et se réfugie dans l’alcool pour oublier son statut et fuir sa sœur et ses neveux, qui lui rappellent ce qu’elle n'aura jamais.

    Mais lorsqu'elle part en reconnaissance sur la planète GreenWay, sa rencontre avec Alexander Perkins, un fertile haut gradé, ébranle toutes ses convictions... Si elle se désespère de ne pas pouvoir avoir d'enfant, apparemment, d’autres ne conçoivent pas de sacrifier leur corps au service d’une humanité sur le déclin."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Non ! Je vous rappelle que je me suis porté volontaire avant vous, parce que je considère que je peux me montrer utile autant qu'un N, et que les non-fertiles ne doivent pas être seuls à risquer leur vie."

    Avis :

    Trigger warnings : violence (non sexuelles), stérilité et alcoolisme.

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le résumé m'a tout de suite intéressé et je voulais absolument découvrir cette histoire.

    J'ai trouvé intéressant de mettre un thème d'actualité comme la stérilité au centre de ce récit tout cela en l'associant à un univers de science-fiction.

    Les personnages sont authentiques et ont des traits de caractères bien définis.

    Dès les premières lignes, l'intrigue est prenante et les rebondissements s'enchaînent. Le lecteur suit notre protagoniste dans son quotidien à travers le vaisseau tout comme dans des missions en extérieur sur différentes planètes.

    Des sauts dans le passé sont proposés à la fin de chaque chapitre afin de mieux comprendre l'histoire de Daphné ainsi que la situation sur Terre avant son départ pour l'espace.

    La rencontre avec Alexander va tout remettre en cause et principalement l'équité entre les N et les F.

    Le dénouement final est captivant et riche en émotions. Il donne juste envie de se jeter sur la suite.

    La plume de l'autrice est fluide et immersive. Elle plonge rapidement le lecteur dans son univers qui pourrait bien devenir une réalité par la suite.

    Ce roman contient différents trigger warnings, l'éditeur les a clairement stipulé au début. Si vous êtes sensible à la violence, au thème de la stérilité ou de l'alcoolisme, je vous recommande de vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.

    Si vous appréciez la science-fiction et que vous cherchez une lecture prenante avec des personnages réalistes, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Je n'ai tout simplement pas vu passer les 288 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour le prix de 17,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/astro-n-f".

    Je me suis régalée avec cette lecture et j'ai voyagé dans l'espace avec Daphné. J'ai hâte de découvrir la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Astro N/F tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Astro N/F tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :