• Chair de poule Le château de l'horreur tome 3

    Chair de poule Le château de l'horreur tome 3 : Les cinq masques du docteur Vocifer
    De R. L. Stine, éditions Bayard frisson

    Résumé :

    "Le jour d'Halloween, Monica et son frère Peter, friands de bonbons, sonnent chez une certaine Bella. La jeune femme leur demande alors de l'aider à protéger cinq terrifiants masques magiques car un sorcier malfaisant, le docteur Vocifer, cherche à les lui voler pour accroître sa puissance.

    Effrayés, les enfants refusent d'être mêlés à cette affaire. Mais, de retour chez eux, ils constatent que le sorcier a fait disparaître leur maison et leurs parents. Ils n'ont plus le choix : s'ils veulent retrouver leur famille, ils doivent affronter le docteur Vocifer !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "J'ai comme l'impression que l'histoire de Monica est une histoire d'Halloween.

    - Pourquoi as-tu apporté ce masque, Monica ?

    - Je ne l'ai pas apporté. C'est lui qui m'a amené ici.

    - Serais-tu en train de nous dire qu'il est vivant ?

    - Je dis que cette soirée d'Halloween a été la plus terrifiante de toute ma vie. Mon frère Peter et moi, on n'ira plus jamais sonner aux portes pour réclamer des bonbons.

    - Eh bien, je t'écoute, Monica. Je suis le Gardien des histoires. Commence par le début. Raconte-moi ce qui t'est arrivé.

    Monica serre le masque hideux dans ses poings.

    - Vous êtes sûr ? C'est... C'est une histoire difficile à croire.

    - Vas-y, Monica. Ne crains rien. Nous récoltons avec plaisir tous les hurlements, au CHÂTEAU DE L'HORREUR..."

    Avis :

    A l'occasion d'Halloween, j'avais envie de lire un Chair de poule, je ne pouvais pas mieux tomber comme celui-ci se déroule droit à cette période.

    L'intrigue est sympathique et je me suis rapidement attachée à nos protagonistes.

    De plus, j'ai beaucoup aimé les éléments qui rappellent l'histoire du masque hanté dans la première série de livre.

    La narration est intéressante pour du jeunesse et j'ai apprécié le changement de décor qui est mis en place au début et à la fin de l'histoire.

    Comme je l'ai dit, c'est une lecture idéale pour Halloween avec de bons rebondissements qui vous feront voyager.

    L'auteur parvient à faire planer une impression de mystère tout au long en intégrant des situations dégoutantes pour les jeunes lecteurs. Malgré tout, cela reste une lecture jeunesse et j'ai pu anticiper certains éléments.

    Si vous cherchez une lecture rapide pour Halloween et que vous aimez le jeunesse, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    J'ai rapidement lu les 208 pages de ce tome. En plus, les chapitres sont courts et le style d'écriture est grand et aéré pour une lecture fluide.

    Vous pouvez vous procurer ce roman pour 5,90 euros ou pour 9,30 francs.

    J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été contente de découvrir un autre tome de la saga. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Le royaume assassiné d'Alexandra Christo, une réécriture plus sombre de La Petite Sirène.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce retour, j'espère qu'il vous a plu !

    Belle journée et à bientôt !

     

    Chair de poule Le château de l'horreur tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :