• Chroniques de Sefar

    Chroniques de Sefar : Pour l'amour d'une reine
    D'Elodie Morgen, éditions L'Alsacienne Indépendante

    Résumé :

    "La saison des amours approche à grands pas dans la cité de Sefar, berceau d'une civilisation anthropomorphe insolite. Alors que la guérisseuse Kithra prépare des philtres pour l'occasion, le roi Libael la convoque d'urgence.

    La reine Neith est comme piégée dans un étrange sommeil, et seule Kithra semble en mesure de la délivrer. Mais les tensions qui règnent au sein de la cité rendent l'entreprise périlleuse. Quel est donc ce secret qui pourrait tout faire basculer ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu es en retard, Ash.

    Elle se replongea sans tarder dans son travail, signe de sa désapprobation à l'égard du comportement du canidé.

    - Grande Vulpes Kithra, lui répondit une voix fluette et paniquée, le souverain requiert votre présence instamment. Il est arrivé malheur à notre reine !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai tout de suite été intéressée par la couverture représentant des êtres mi-humain, mi-animal et le résumé m'a directement donné envie de découvrir ce livre.

    La nouvelle m'a immédiatement captivée et j'ai été étonnée de plonger dans un récit aussi bien défini. En plus, l'univers fantasy est intéressant et emmène le lecteur dans un monde rempli de magie et de mystère.

    La plume de l'autrice est poétique, fluide et bien détaillée. Je dois vous avouez que c'est la nouvelle la plus approfondie et la plus complexe que j'ai lue jusqu'à maintenant, l'autrice nous donne toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire et aucun élément n'est laissé de côté, elle prouve également qu'un récit d'une cinquantaine de pages peut contenir une intrigue complète sans prise de tête.

    Je ne m'attendais pas à un tel dénouement final, il est inattendu et est parvenu à totalement me chambouler.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages de Kithra et Neith, ils sont bien développés et attachants. L'autrice leur a également donné des valeurs profondes et actuelles.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Je tenais également à vous toucher quelques mots sur l'objet livre que je trouve absolument magnifique et les illustrations que vous retrouverez dans la mise en page sont sublimes également.

    Si vous avez envie d'une lecture rapide et que vous appréciez le fantasy, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle.

    J'ai rapidement lu les 54 pages de cette nouvelle, je ne les ai absolument pas vu passer. Le style d'écriture est grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 6,90 euros. Voici le lien de la maison d'édition : "https://alsacienne-independante.com/produit/amour-reine-elodie-morgen/".

    Comme vous l'avez compris, cette nouvelle m'a vraiment plu et m'aura permis de voyager dans un univers qui m'a captivé. Je lui donne donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur même si je n'en étais pas loin.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Combien de temps ? d'Agathe Garrido, j'ai hâte de découvrir cette dystopie.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Chroniques de Sefar


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :