• Emma Paddington tome 4

    Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps
    De Catherine Rolland, imprimé par Books on Demand (BoD)

    Résumé :

    "C'est fait. L'Apocalypse a eu lieu.

    Malgré tous les efforts d'Emma Paddington, son manoir, la ville de Bridgeport et le reste de la planète ne sont plus qu'un champ de ruines. Quant aux habitants de Dark Road End, ils ont payé le prix fort et pleurent leurs disparus.

    ... La fin du monde, hein ?! Nom de nom, ce fourbe d'Abaddon n'aurait jamais dû s'attaquer à une fille de San Francisco ! S'il faut affronter les forces maléfiques du Dessous pour remettre l'univers d'aplomb, Emma les affrontera, par Charybde !

    On est Gardienne ou on ne l'est pas !

    C'est pourtant à un adversaire plus retors qu'une armée entière de démons que la psychologue la plus atypique de toute la Californie va avoir affaire : Balthazar, le Défaiseur de Temps.

    Retrouvez Emma Paddington et toutes les créatures farfelues de Dark Road End dans ce nouveau tome de la saga d'urban fantasy la plus drôle et décalée du moment !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu crois vraiment que je vais gober que tu as un site internet ? avait objecté Emma, incrédule.

    - Mais bien entendu, très chère ! wwww.defaiseur-de-temps.com Si l'Apocalypse ne nous avait pas malencontreusement privés d'électricité, je te l'aurais présenté avec grand plaisir et, en t'inscrivant à notre Newsletter, tu aurais pu bénéficier de notre offre mensuelle spéciale qui...

    - Assez ! avait rugi Emma, excédée. Comment oses-tu penser à ton profit personnel alors que les armées du Dessous sont sur le point d'exterminer l'ensemble de l'humanité ?! Tu n'as pas honte ?!"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je me réjouissais de retrouver Emma dans de nouvelles aventures.

    L'histoire est prenante dès les premières pages et plonge rapidement le lecteur dans cet univers toujours aussi loufoque.

    Ce tome prend une tournure particulière inédite dans la saga et amène un renouveau avec de nouvelles créatures fantastiques et des rebondissements inattendus.

    J'ai apprécié d'avoir le point de vue de certains personnages secondaires par instant ce qui permet de mieux les découvrir et d'obtenir une nouvelle opinion à leur sujet.

    Au fil du récit, le lecteur perd gentiment ses repaires et ne saura plus du tout à qui il peut accorder sa confiance au fil de l'intrigue.

    La plume est addictive, immersive et bien détaillée, l'idéale pour retourner dans l'univers d'Emma et de ses amis.

    Le dénouement final est captivant et promet de nouvelles péripéties pour la suite.

    Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie d'une lecture tout simplement déjantée, je vous recommande vivement cette saga.

    J'ai lu rapidement les 242 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros. Voici le site internet de l'autrice : "https://catherine-rolland.sumupstore.com/article/emma-paddington-4-le-defaiseur-de-temps".

    J'ai passé un bon moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite de l'histoire d'Emma. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Emma Paddington tome 4

     

    Lien pour se procurer ce tome : Emma Paddington tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :