• Emma Paddington tome 5

    Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination
    De Catherine Rolland, BoD

    Résumé :

    "Se débarrasser d'un cadavre de Léviathan de deux tonnes au milieu de son jardin, déjouer les trahisons qui fleurissent à Dark Road End et retrouver sa soeur Lisa disparue... Sans oublier de garder un oeil sur les Patrouilleurs qui n'en font qu'à leur tête ?

    Voilà bien le type de problèmes qu'Emma Paddington n'aurait jamais eus si elle était restée tranquillement à San Francisco !

    Pour éliminer une fois pour toutes l'infâme démon Abaddon, elle va devoir redoubler d'astuce et d'énergie... Pas facile, alors qu'une fichue prophétie lui a annoncé qu'elle y laisserait la peau !

    Dans un cinquième et dernier tome aussi décalé, trépidant et drôle que les précédents, retrouvez votre psychologue préférée et ses encombrants amis dans leur ultime aventure, dont la conclusion promet d'être aussi époustouflante qu'e l'exception 875 !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Jamie, il faut que je vous avoue quelque chose...

    Ses sourcils s'arquèrent et il lui coula un long regard interrogateur.

    - Je dois vous parler de ... Justin !

    L'expression de Jamie se fit franchement perplexe.

    - Vous devez me parler de Justin ? répéta-t-il perdu"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour ce service-presse. J'apprécie beaucoup cette saga et je me réjouissais de découvrir ce tome.

    Ce fut un véritable plaisir de replonger dans cet univers loufoque rempli de surprises. Dans cette histoire, de nouvelles créatures fantastiques font leur apparition et ont chacune un caractère bien défini.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai apprécié la narration multiple qui permet de suivre leurs aventures à différents endroits.

    L'intrigue propose de l'aventure, des rebondissements et surtout des révélations inattendues. Emma et ses acolytes vont se retrouver dans différentes péripéties tout au long du récit.

    La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et déjantée. C'est une vraie bouffée de fraîcheur qui parvient à captiver le lecteur dès les premières lignes.

    Le dénouement final est surprenant et émouvant (j'ai bien failli verser ma petite larme).

    Dans ce tome, le thème du pardon est également amené avec justesse et sincérité. J'ai trouvé que cela était vraiment bien fait et apportait une nouvelle facette à l'un de nos personnages.

    Si vous aimez le fantastique, les univers loufoques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je n'ai pas vu passer les 256 pages de ce tome et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 23 francs. Voici le lien vers le site de l'autrice : "https://catherine-rolland.com/product/emma-paddington-tome-5-le-gouffre-de-labomination/?v=1ee0bf89c5d1".

    Ce fut un plaisir de lire ce tome et je le referme avec mélancolie à l'idée de quitter ces personnes et cet univers qui me tenaient particulièrement à coeur. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et à bientôt ! 

     

    Emma Paddington tome 5

     

    Liens pour ce procurer ce tome : Emma Paddington tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :