• Et si elle effaçait les frontières tome 1

    Et si elle effaçait les frontières tome 1
    D'Elodie François

    Résumé :

    "Il l’a quittée sans un au revoir. Elle l’a haï pendant sept ans.

    Quand Graziella découvre avec qui elle doit traiter pour l’organisation d’un mariage, ce sont toutes ses certitudes qui s’écroulent. Comme un château de sable emporté par la marée, son univers s’effondre, car c’est lui qu'elle doit affronter. Théo, celui qui l’a abandonnée des années plus tôt, celui pour qui son cœur n’a jamais cessé de battre. Mais si ces retrouvailles l’affectent de la plus violente des manières, pour Théo c’est encore pire. Rongé par les remords, brisé par la culpabilité, il n’est plus celui qu’elle a connu. Et pourtant... derrière ses secrets inavouables, c’est toujours l’homme qu’elle a aimé qu’elle discerne.

    Trouvera-t-il auprès d’elle la force de se livrer tel qu’il est aujourd’hui ?

    Saura-t-elle effacer les frontières qu’il a dressées entre eux en s’éloignant ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Loin de moi l'idée de freiner tes envies de gloire et de notoriété, je t'assure que ce mariage est bien plus vital pour la boîte.

    - Explique-moi, l'invita-t-elle, intriguée, en effectuant un rapide moulinet du poignet.

    - Enfin, tu me laisses parler ! Il était temps. Tu sais, Graziella, il faudra que tu tempères ton caractère...

    - Je sais, je sais, ...

    - Et ne me sors pas que ce sont tes origines italiennes les responsables.

    - Je n'en avais pas l'intention, se défendit-elle en grimaçant un sourire."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie François pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    L'autrice nous amène ici dans une histoire émouvante, forte et poignante.

    Les personnages principaux sont bien développés avec un caractère bien trempé et un lourd passé, ce qui les rend très attachants et vraiment humains.

    En plus, la narration se partage entre le point de vue de Graziella et celui de Théo, ce qui apporte de la fluidité dans l'histoire et permet au lecteur de vraiment bien cerner les personnages principaux.

    J'ai trouvé la romance bien amenée et surtout bien construite sans précipitation. Et j'ai trouvé vraiment sympathique les clins d'oeil que l'autrice fait à son roman "Au rythme de son coeur".

    Le récit voyage également entre le passé et le présent pour que le lecteur découvre bien tout ce que chacun des personnages a vécu.

    Cependant, je tiens à vous mettre en garde, ce roman contient un thème principal très fort qui est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes. Je ne vous révélerai pas ce thème ici afin de ne pas vous spoiler mais si vous souhaitez savoir de quoi il s'agit avant de vous lancer dans cette lecture, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur Instagram (@devoreuse_de_livres_ch) ou à m'envoyer un email sur mon adresse (devoreusedelivresch@gmail.com).

    Au début, je vous avoue que j'ai un peu eu peur en découvrant que cette romance faisait 424 pages et je craignais qu'elle traîne en longueur. Mais bon, il s'agit d'un livre d'Elodie François et avec la magnifique plume qu'elle a, les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte.

    Et le dénouement final me donne juste envie de découvrir le tome 2 afin de découvrir ce qu'il va arriver à Théo et Graziella.

    Si vous aimez les romances contemporaines et que vous avez envie de passer un bon moment rempli d'émotions et de rebondissements, je ne peux que vous conseillez ce roman.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cet ouvrage, il vous faudra vous le procurer sur une plateforme telle qu'Amazon.

    J'ai passé un magnifique moment de lecture forte en émotion et je dirais que ce livre est une vraie pépite. Je n'ai absolument aucun point négatif à relever. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 car il n'a pas atteint le stade du coup de coeur mais il n'en était pas loin.

    Elodie, encore un grand merci pour ta confiance et j'espère que ce retour permettra à ton roman de rencontrer de nouveaux lecteurs.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans une nouvelle romance avec Bottom beach tome 1 : La ligne du coeur de Charlene Kobel et Léane Morton.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    Et si elle effaçait les frontières tome 1

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :