• Faites vos jeux

    Faites vos jeux
    De Julia Richard, éditions Le héron d'argent

    Résumé :

    "Huit inconnus se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n'existe qu'une seule issue et pour sortir il faut posséder le code.

    L'un des huit prisonniers est l'organisateur de cette mise en scène. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte protégée par un ingénieux système de sas, il faut être deux et deux seulement. Le but du jeu ?

    Eliminer les innocents pour rester avec celui que l'on considère le plus susceptible d'être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huis-clos ne tiennent plus.

    Jusqu'où irez-vous pour survivre ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Bonjour à tous, articula la voix lentement, presque poussivement. Ceci est un message préenregistré. Je ne pourrai donc répondre à aucune de vos questions ; cependant, je vous conseille d'écouter attentivement mes indications.

    Nous sommes huit personnes enfermées dans cette pièce. Vous n'aurez ici aucun repère : ni fenêtres, ni montres, aucun réseau... La seule issue est la porte principale. Et parmi nous, seulement une personne possède le code pour l'ouvrir : moi"

    Avis :

    J'étais heureuse de découvrir ce roman lors d'une lecture commune à l'occasion d'Halloween.

    Effectivement, ce thriller psychologique se prête bien à la période. D'autant plus qu'une ambiance pesante s'installe rapidement pour ne se lever qu'au tout dernier instant.

    L'intrigue est imprévisible et les certitudes du lecteur pour connaître l'identité du loup seront chamboulées par la narration multiple entre les différents protagonistes.

    Le dénouement final est surprenant et inattendu.

    L'objet livre est sublime et les illustrations proposées à l'intérieur permettent au lecteur de vraiment se plonger dans le récit.

    L'histoire peut prendre son temps par instant et s'axe vraiment sur les personnages à travers la partie qui est consacrée à chacun d'entre eux.

    Cependant, j'ai trouvé que certains éléments étaient survolés et auraient mérité davantage de descriptions pour que le lecteur puisse avoir toutes les clés afin de les comprendre.

    De plus, j'ai relevé certains coquilles dans l'ouvrage. Certains au niveau de l'orthographe et d'autres à travers des mots manquants dans des phrases. Ces éléments peuvent entraîner une certaine confusion. J'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour vraiment les comprendre.

    J'ai rapidement lu les 373 pages de ce roman car je voulais savoir la fin de ce récit. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages en général) et le style d'écriture est grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 20 euros.

    C'était une lecture prenante et j'ai souvent pensé avoir trouvé le loup mais je me trompais. Mais, j'aurais souhaité avoir plus de détails à me mettre sous la dent. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Faites vos jeux

     

    Lien pour se procurer ce roman : Faites vos jeux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :