• H+ tome 2

    H+ tome 2 : Transformation
    De Célia Ibañez, éditions Green lights

    Résumé :

    "Vénus a fait son choix. Mais était-ce le bon ? Quand elle apprend la vérité sur son enfance, le doute s’insinue.

    À la fois prisonnière de son ambition et rattrapée par ses sentiments, elle découvrira bientôt que les alliés d’hier ne sont plus tout à fait ceux d’aujourd’hui..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ce qu'il m'agace. Ce qu'il m'attire. Ce que je me déteste de perdre à ce point les pédales. Je marque un temps d'arrêt en écoutant ma petite peste intérieure claironner : "T'es A.M.O.U.R.E.U.S.E.".

    J'essaie de rationaliser. "AMOUREUX(SE) : état de dégénération momentané des facultés intellectuelles. "A" pour "Abrutissement". "M" pour "Maladie incurable". "O" pour "Oubli de son cerveau quelque part ailleurs". "U" pour "Uppercut avec K.O". "S" pour "Stupide démission de la logique" et "E" pour "Emmerdements maximums"."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Célia Ibañez pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'étais heureuse de retrouver Vénus dans ses nouvelles aventures.

    L'histoire est prenante dès le début et l'univers vous réserve encore de bons rebondissements.

    J'adore toujours autant le personnage de Vénus et j'ai été contente de retrouver un des personnages du tome 1.

    De nombreux secrets vous seront également révélés tout au long du récit et vous voudrez absolument connaître la suite.

    La plume de l'autrice est bien détaillée et son univers complètement déjanté. L'autrice parvient clairement à se démarquer des autres sagas abordant le thème de l'homme-robot.

    Je ne m'attendais absolument pas à une tournure pareille et j'ai été vraiment surprise par ce tome que je trouve encore meilleur que le tome 1.

    Le dénouement final est inattendu et donne envie de découvrir la fin. En plus, j'ai beaucoup aimé que le personnage prennent des décisions imprévisibles, cela éloigne le lecteur de l'histoire toute tracée et les rends également plus humain.

    Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous voulez découvrir une histoire haletante, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    J'ai lu à vitesse grand V, les 336 pages de ce tome. Les chapitres s'enchaînent sans que vous vous en rendiez compte et sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages). Le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros directement sur le site de l'autrice : celiaibanez.fr/index.php/page-d-exemple/.

    J'ai passé un super moment de lecture et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Le casier au fond du couloir d'Alice Dumas. Un roman parlant de harcèlement scolaire.

    Célia, si tu passes par-là, j'espère que ce retour permettra à ton roman de trouver de nouveaux lecteurs.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu !

    Belle journée et à bientôt !

     

    H+ tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :