• Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu...

    Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu...
    De Stéphanie Godard, autoédition

    Résumé :

    "Elle a perdu tout avec le confinement : son entreprise, son couple...

    Lui y a laissé des plumes aussi mais doit tenir une promesse...

    Cette romance de Noël à deux voix, c'est aussi l'histoire de la fameuse vie d'après, de ses difficultés, de ses défis, de ses surprises surtout !

    Une romance sentimentale de Noël"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- J'espère que tu viens Mathilde à la soirée de jeudi ? Ne te tracasse pas, tu n'auras pas froid on se tiendra chaud !

    Il a dit cela d'un ton assuré, presque séducteur qui m'a un peu déstabilisée.

    Pourtant, si je veux que les autres me laissent tranquille, je ne dois pas laisser paraître mon trouble.

    Brice me devance et lui répond :

    - Elle est trop froide la reine des neiges, tu n'arriveras pas à la réchauffer, laisse tomber Kennedy !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice qui a accepté de m'envoyer ce service-presse. La couverture m'a tout de suite donné envie de découvrir ce roman et le résumé m'a également intrigué.

    J'ai pu plonger dès le début dans une ambiance hivernale de fêtes de fin d'année, c'est exactement ce que je recherchais, de la neige, des marchés de Noël et une ambiance magique.

    Les personnages, Mathilde et Jonathan, sont bien construits et ont chacun vécu des moments difficiles suite au confinement lié au Covid. J'ai trouvé vraiment intéressant que l'autrice aborde ce thème d'actualité dans ce récit.

    La romance est bien amenée sans être trop précipitée. Nos protagonistes vont se questionner sur le bien fondé de cette relation avant de vraiment laisser la place à leurs sentiments.

    Cependant, je dois vous avouer que j'ai trouvé Mathilde agaçante au début et que j'avais peur qu'en continuant comme cela, je ne parvienne pas à m'y attacher. Heureusement, le lecteur comprend rapidement qu'il s'agit d'une façade et découvre ce qui est caché derrière.

    J'ai également trouvé que l'intrigue manquait de fluidité, je trouvais le récit trop entre-coupé. Je pense que la mise en page du roman a également renforcé cette impression avec les sauts de paragraphe qui parfois amènent une autre scène et qui peuvent rapidement perdre le lecteur.

    Malgré tout, c'est une lecture idéale en période de fête surtout si vous cherchez un livre sans prise de tête et que vous appréciez la romance et la magie de Noël.

    J'ai rapidement lu les 155 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 5,69 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, il faudra vous le procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un bon moment de lecture mais certains éléments ont un peu dérangé ma lecture. Je lui attribue donc la note de 7 sur 10.

    Stéphanie, encore merci pour ta confiance et j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de découvrir tes romans.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Derrière les masques d'Elodie François. Une romance historique se déroulant en Italie dont j'ai attendu avec impatience la sortie.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :