• Le carnet d'Arly tome 1

    Le carnet d'Arly tome 1 : Le monde oublié de Charivari
    De Damien Vernier, éditions Auzou Suisse

    Résumé :

    "Arly est une jeune fille rêveuse qui consigne ses idées en les dessinant dans un carnet dont elle ne se sépare jamais.

    Un jour, son petit frère Basile et son ami, Taj, disparaissent mystérieusement. Arly, qui ne croit plus à la magie comme ses cadets, devra retrouver son âme d'enfant pour partir à leur rescousse, avec son amie Laura, dans le monde magique de Charivari."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu ne veux pas venir t'amuser ? lui demanda soudain Taj, timidement.

    - Merci Taj, tu es gentil, mais je préfère dessiner, répondit Arly qui vit aussitôt la déception dans le visage du jeune garçon.

    - Laisse-la, c'est une grande maintenant, lâcha Basile. Elle ne veut plus jouer avec nous !

    - C'est dommage, sans tes dessins, ce ne sera plus pareil, dit tristement Taj."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Ce récit jeunesse est sympathique et propose différents points de vue qui permettent de vivre différentes aventures. L'un aux côtés d'Arly et de son amie Laura et l'autre avec Basile et son ami Taj.

    J'ai particulièrement apprécié les légendes en lien avec la région qui sont mentionnées dans l'histoire ainsi que les particularités du monde de Charivari.

    Les personnages sont attachants et c'est un plaisir de les accompagner tout du long. Les créatures fantastiques rencontrées sont originales et certaines particulièrement mignonnes.

    De plus, les illustrations sont immersives avec des couleurs vives et permettent de vraiment se représenter les moments qui se déroulent dans le roman.

    Le dénouement final promet de nouvelles péripéties ainsi que davantage de découverte de cet univers.

    Cependant, de mon point de vue d'adulte, j'ai rapidement compris des éléments importants de l'intrigue.

    Si vous appréciez la littérature jeunesse fantastique avec de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 132 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) entrecoupés avec des illustrations. Le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 13,90 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.auzou.ch/accueil".

    J'ai passé un agréable moment de lecture avec Arly et ses compagnons et je me réjouis de poursuivre ses aventures. J'attribue donc la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le carnet d'Arly tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Le carnet d'Arly tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :