• Les contes interdits tome 1

    Les contes interdits tome 1 : Blanche Neige 
    De L. P. Sicard, éditions AdA

    Résumé :

    "Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

    Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

    La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

    Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

    Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je ne pouvais chaque fois m'empêcher de croire que ces politesses étaient forcées ; comment pouvait-on faire preuve d'autant de douceur et d'affabilité face à une femme telle que moi ? J'avais beau être jeune, me savoir belle encore, ne serait-ce qu'en raison des compliments que je m'attirais naguère, il me semblait si naturel de me mépriser au vu de ma situation. Mon visage gardait les traces d'un épuisement et de détresses perpétuelles ; ma chevelure rêche, qu'on me coupait périodiquement avec la froideur d'un embaumeur, tombait piteusement jusqu'à la hauteur de mes oreilles nues ; et mon corps était maigre de tous ces repas que je ne parvenais qu'à avaler au tiers. Il aurait pu me demander sur-le-champ de me dénuder devant lui, de m'agenouiller sous ses yeux malicieux, et je n'aurais eu d'autre choix que d'obéir. Une femme que l'on respecte en est une que l'on désire, et le désir n'existe pas lorsque persiste la contrainte d'obéir."

    Avis :

    Trigger warning : viol, santé mentale, meurtre, scènes sanglantes, masturbation, violence, tentatives de suicide.

    J'ai toujours été assez curieuse vis-à-vis de cette saga et j'ai enfin pris le temps de franchir le pas.

    Evidemment, il s'agit d'une réécriture de Blanche Neige destiné à un public averti car elle contient beaucoup de scènes pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

    L'histoire est prenante tout en restant dans une ambiance malaisante du début à la fin.

    Le récit joue entre l'illusion et le réel en y ajoutant par instant une pointe de paranormal. Certains passages m'ont fait frissonner.

    Etant donné les nombreux sujets sensibles présents dans ce récit, certains passages étaient assez difficiles à lire mais je voulais connaître le fin mot de cette histoire.

    Malgré tout, j'ai eu du mal à comprendre la fin de l'intrigue. J'ai également eu du mal avec la plume de l'auteur au niveau de la construction de certaines phrases et des répétitions. Tout cela pouvait me perdre pendant ma lecture.

    Cependant, j'ai rapidement lu les 197 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) le style d'écriture est de taille standard assez aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros ou pour 25,40 francs.

    Si vous n'avez pas froid aux yeux et que vous souhaitez une lecture qui vous fera frissonner tout en étant dans une ambiance incommodante, je vous recommande cette saga.

    Je lirai d'autres tomes de cette saga par la suite. Cette lecture a été une découverte intéressante mais je regrette de ne pas avoir compris correctement le fin mot de l'histoire. Je lui attribue donc la note de 6 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les contes interdits tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Les contes interdits : Blanche Neige


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :