• Sous le soleil de la lune tome 2

    Sous le soleil de la lune tome 2 : Chayton
    De Sonja Kourakine

    Résumé :

    "1865, sud du Middle West.

    Absent lors de l’attaque perpétrée contre son clan, Chayton pense être le seul survivant. En proie aux remords, il décide de suivre les traces d’une carriole qui le mènent auprès de l’un des soldats responsables du massacre et obtient le nom de celui qui a tout fomenté. Il s’agit d’un certain « major Carter ». Chayton n’a alors plus qu’une idée à l’esprit : retrouver cet individu et assouvir sa vengeance quoi qu’il lui en coûte.

    À Big Lake, Lorna Carter, la fille du major, n’accepte pas la décision que sa famille lui impose : épouser Morgan Reed, un fonctionnaire influent du Bureau des Affaires Indiennes, de vingt-cinq ans son aîné et grand ami de son père. Elle qui ne rêve que de romance, la voilà prise dans la tourmente des émotions.

    Pourra-t-elle trouver l’amour en la personne de Reed, un homme aussi mystérieux qu’inquiétant?

    Chayton réussira-t-il à accomplir sa vengeance?

    Les magies amérindiennes et vaudoues pourraient bien venir contrarier le destin de ces deux jeunes gens que tout oppose."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Il appela ainsi un à un les membres de son clan, mais seul le vent lui répondit. Qui les avait attaqués ? Des Crows ou des Comanches ? Son instinct d'Indien surpassa le choc épouvantable qui le taraudait : il scruta le sol avec attention comme il l'aurait fait pour traquer un animal. Le jeune homme trouva rapidement des empreintes de sabots ferrés.

    - Les Visages-Pâles ! lança-t-il comme un avertissement fait à son clan.

    Il s'agenouilla pour se rapprocher de la terre et découvrit els traces d'un chariot. Il posa son index sur les marques et jugea à leur profondeur que la carriole transportait plusieurs personnes. Un instant, une étincelle d'espoir le parcourut et le fit frissonner. Certains d'entre eux avaient-ils été faits prisonniers ? Les autres avaient-ils pu fuir et échapper à cet enfer ? Il lui fallait suivre ces traces qui commençaient déjà à disparaître : la poussière et les herbes qui se redressaient n'étaient pas ses alliées. Toujours à genoux, il invoqua le Grand Esprit de lui venir en aide. Il était impossible de reprendre la route avant que l'aube ne surgît. Alors, le vent changea de direction et tourbillona autour de lui, semblant l'enlacer. Une étrange musique retentit dans le silence et une sorte de bourdonnement de métal enveloppa l'atmosphère. Bientôt, un scintillement argenté saupoudra la plaine et dessina un chemin. Les empreintes qu'il avait relevées un peu plus tôt, brillèrent comme par enchantement. Sans réfléchir, il remonta à cheval et foula au grand galop la voie constellée qui se déroulait devant lui. Le Grand Esprit l'avait entendu et s'exprimait à travers la lune."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Sonja pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de ce service-presse.

    Encore une fois, l'autrice est parvenue à me faire voyager dans son univers mêlant le contexte historique au fantastique. J'ai vraiment apprécié la variété des cultures qui vous sera proposée durant le récit (indienne, américaine, vaudou, ...).

    La narration est partagée entre Chayton et Lorna, ce qui apporte un véritable plus à l'histoire. Vous découvrirez ainsi deux points de vue bien différents mais liés malgré tout.

    La plume de l'autrice est juste magique et est parvenue à me faire entrer dans son univers dès les premières lignes. Ses personnages sont vraiment bien travaillés et développés et c'est un vrai plaisir de découvrir la suite de leurs aventures.

    J'ai beaucoup aimé les en-tête de chapitre qui explique à chaque fois les propriétés d'une plante ou les différents cycles de la lune, cela s'associe à merveille avec la magie de l'histoire.

    Naturellement, je me suis beaucoup attachée à Lorna, Chayton, Adèle et même à la tant de Lorna. J'ai eu l'impression de vivre chaque instant à leurs côtés et de partager leurs peines et leurs joies. Autant vous dire, ça a été un vrai crève-coeur de refermer ce roman et de terminer cette saga.

    Des références au tome 1 sont subtilement glissées tout au long du récit, pour moi, ça a été un vrai plaisir de les découvrir et surtout de retrouver certains personnages. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

    Bref, c'est une merveilleuse histoire axée sur le destin, la magie et bien entendu l'amour. Si vous recherchez ce type d'histoire, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je n'ai pas vu défiler les 520 pages de ce tome, c'est un véritable page-turner et je suis arrivée bien trop rapidement à la fin. Les chapitres sont assez courts (entre 10 et 15 pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,99 euros ou 32,30 francs.

    Dans tous les cas, je me suis purement régalée avec cette lecture pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.

    Sonja, encore un immense MERCI pour ta confiance et pour cette belle découverte, j'espère sincèrement que cette chronique permettra à ta saga de trouver de nouveaux lecteurs.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Et si elle effaçait les frontières tome 1 : Auprès de lui d'Elodie François.

    Voilà les amis, j'espère sincèrement que cette chronique vous a plu !

    Belle journée et à bientôt !

     

    Sous le soleil de la lune tome 2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :