• Wishlist pour 2021

    Hello les amis,

    J'espère que vous allez bien.

    Je vous retrouve pour vous présenter ma wishlist pour cette année.

    Je me suis dit que ça pourrait aussi vous donner de nouvelles idées de lectures.

    Alors let's go !

    1. Nil de Lynne Matson

    Résumé :

    "Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ?

    Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

    Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...

    Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.

    Le compte à rebours a déjà commencé..."

    Pourquoi cette saga ?

    J'entends beaucoup parler de cette saga depuis un moment. En plus, Amazon me la propose dans les livres que je pourrai aimer.

    Après avoir lu le résumé, l'histoire me tente bien.

    Il s'agit d'une trilogie (ça va, ce n'est pas une énorme saga).

    Je vous avoue que j'espère commander le premier tome assez vite. L'intrigue me rappelle un peu Le labyrinthe de James Dashner que j'avais adoré.

    Wishlist pour 2021

     

    2. Trois contes de fantômes de Guy de Maupassant et Camille Garoche

    Résumé :

    "Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé. Apparition s'intéresse à une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d'un père, affligé d'un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d'étranges phénomènes se produisent...Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé. Apparition s'intéresse à une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d'un père, affligé d'un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d'étranges phénomènes se produisent..."

    Pourquoi ce livre ?

    Vous le savez, j'aime me faire peur et frissonner en lisant. Je me rappelle avoir lu des nouvelles de Guy de Maupassant pendant mes études et elles étaient parvenues à me surprendre.

    J'espère me faire peur avec ce livre, même si ce sont de vieilles histoires, elles peuvent parfois être bien plus effrayantes que ce que nous voyons actuellement.

    En plus, comme c'est une version illustrée, elle me tente encore d'avantage.

    J'ai découvert ce roman grâce à une booktubeuse, mais je ne sais plus laquelle malheureusement.

    Voilà donc pourquoi ce livre est dans ma wishlist, en plus, je pense que ça serait une lecture idéale pour Halloween.

    Wishlist pour 2021

     

    3. Cassidy Blake de Victoria Schwab

    Résumé :

    "Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

    Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

    Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

    Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !"

    Pourquoi ce livre ? 

    Tout simplement car il me fait penser à la saga Chair de poule de R. L. Stine mais peut-être avec un côté plus développé.

    J'espère que cette saga va me faire frissonner et je vous avoue que l'univers me tente beaucoup après en avoir lu le résumé.

    En plus, j'ai entendu beaucoup de booktubeuses en parler en bien.

    Pour l'instant, c'est une saga composée de 2 tomes. Le tome 3 est déjà sorti en anglais et devrait être traduit prochainement.

    Wishlist pour 2021

     

    4. In the After de Demitria Lunetta

    Résumé :

    "Il y avait un avant. depuis qu'ils sont arrivés, survivre est un combat !

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas.

    Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant !"

    Pourquoi ce livre ?

    J'ai découvert cette saga grâce à la chaîne YouTube Au Pays de Lily, elle m'avait intrigué en parlant de ce livre et j'ai ensuite fait mes recherches avant qu'il ne finisse dans ma wishlist.

    Vu le résumé, j'attends une histoire de fin du monde qui saura me tenir en haleine jusqu'au bout avec une pointe d'horreur.

    C'est une saga de 2 tomes, je souhaite me l'offrir en entier afin de la lire d'une traite.

    Wishlist pour 2021

     

    5. Running Girl de Narumi Shigematsu

    Résumé :

    "Une nouvelle héroïne avance sur la ligne de départ ! Après "Perfect World", découvrez le nouveau manga sur les handicap des éditions Akata. Dans Running Girl, ma course vers les paralympiques, Narumi Shigematsu met en scène le parcours d'une adolescente courageuse, qui se relèvera toujours malgré les épreuves que la vie lui impose.

    Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !"

    Pourquoi ce manga ?

    J'ai été séduite par le côté inattendu de cette saga qui raconte l'histoire d'une jeune fille invalide.

    En plus, c'est une petite saga de 3 tomes qui sera rapidement lue. Je pense prendre tous les tomes en une fois pour les lire à la suite.

    J'ai souhaite vraiment découvrir les aventures de Rin et savoir si elle parviendra à réaliser son rêve.

    Wishlist pour 2021

     

    6. Rule de Ellen Goodlett

    Résumé :

    "Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner.

    Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône..." 

    Pourquoi ce livre ?

    Encore une fois, c'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler sur booktube ou sur Livraddict. En plus, c'est une histoire de fantasy, tout ce que j'aime.

    Pour l'instant, il y a 2 tomes, le 2ème tome doit sortir en français cette année.

    Là aussi, j'aimerais m'acheter les 2 tomes en même temps pour pouvoir les lire à la suite.

    Wishlist pour 2021

     

    7. Jeux interdits d'Emma Green

    Résumé :

    "À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire...

    Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou prie, sans tomber éperdument amoureux..."

    Pourquoi ce livre ?

    Et bien, je me suis laissée tenter après avoir entendu la booktubeuse Nina Quill en parler sans cesse.

    C'est une romance inhabituelle et ça me permettra de changer un peu des traditionnelles histoires à l'eau de rose.

    D'après ce que j'ai vu, il y a trois tomes. Ici, je pense d'abord lire le tome 1 pour voir si j'adhère à l'histoire avant de la continuer.

    Wishlist pour 2021

     

    8. Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera

    Résumé :

    "Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

    Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule..."

    Pourquoi ce livre ?

    Car c'est une saga fantasy dont j'ai aussi beaucoup entendu parler et qui me fait légèrement penser à Cinder dans Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer.

    En plus, les couvertures sont sublimes et l'autrice est française, ce qui attise encore plus ma curiosité.

    Pour l'instant, c'est une saga de 3 tomes, je ne sais pas si un tome 4 est prévu.

    Dans ce cas, je pense déjà acheter le tome 1 et voir si j'apprécie l'histoire avant de commander la suite.

    Wishlist pour 2021

     

    9. Le royaume assassiné d'Alexandra Christo

    Résumé :

    "Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

    De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?"

    Pourquoi ce livre ?

    Déjà, c'est une réécriture de La petite sirène qui est un de mes Disney préférés. Et le résumé a fait le reste pour me convaincre.

    J'adore les réécritures de contes même si elles sont plus sombres et j'attends avec impatience de découvrir celle-ci.

    Wishlist pour 2021

     

    10. Rosewood Chronicles de Connie Glynn

    Résumé :

    "Lottie Pumpkin, jeune fille d'origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va exaucer son voeu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood... mais pour échapper à ses devoirs royaux.

    Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c'est l'occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher... en échangeant leurs identités. Mais à Rosenwood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi... Entrez, vous aussi, dans un monde de princesses version 21e siècle !"

    Pourquoi ce livre ?

    Car c'est un livre qui me faisait déjà envie avant que beaucoup de monde en parle.

    En plus, le fait de montrer que la vie de princesse n'est pas toute rose me plaît.

    Actuellement, cette saga compte 3 tomes. Je pense d'abord m'offrir le tome 1 pour voir s'il me plait avant de poursuivre avec les autres.

    Wishlist pour 2021

     

    11. La fiancée de Kiera Cass

    Résumé :

    "Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...

    Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

    L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?"

    Pourquoi ce livre ? 

    Et bien, parce que j'ai adoré la saga La Sélection et le roman La sirène de cette autrice et que je voulais tout simplement découvrir sa nouvelle saga.

    Je vous avoue que je me lance un peu dans cette aventure tête baissée car je n'ai jamais vraiment lu le résumé afin de garder le mystère total sur cette histoire.

    Pour l'instant, il y a juste un tome, je ne sais pas pour quand est prévu le tome 2.

    Wishlist pour 2021

     

    12. La Faucheuse de Neal Shusterman

    Résumé :

    "Tu tueras.

    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

    Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

    Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

    MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.

    Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux..."

    Pourquoi ce livre ?

    Rien qu'en lisant le titre, j'ai été attiré et le résumé a terminé de me convaincre.

    Je suis curieuse de découvrir le déroulement de cette histoire dans un univers où nous ne pouvons plus mourir de façon naturelle.

    C'est aussi une saga de trois tomes. Je pense la commander en totalité avant de commencer ma lecture.

    Wishlist pour 2021

     

    13. Covenant de Jennifer L. Armentrout

    Résumé :

    "Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude."

    Pourquoi ce livre ?

    J'en entends beaucoup parler et je dois vous avouer qu'au départ, il ne me faisait pas plus envie que ça.

    Jusqu'au jour où je suis tombée sur le résumé lorsque je faisais une commande de livre sur internet. J'ai pris le temps de le lire et je me suis finalement rendue compte que c'était mon type de lecture.

    Du coup, maintenant, il faut que je rattrape mon retard.

    C'est une saga de 5 tomes et 1 hors-série. Je pense commander les premiers tomes rapidement.

    Wishlist pour 2021

     

    14. Le roi des fauves de Aurelie Wellenstein

    Résumé :

    "Un roman sombre, brutal... et dévorant.

    Accusés de tentative de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstre. Au terme du compte à rebours, ils seront devenus des berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer ou être tués sur les champs de bataille. À moins que le légendaire roi des fauves puisse enrayer leur terrible métamorphose ? Mais existe-t-il vraiment ailleurs que dans leur tête ? Commence alors une course contre le temps, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres. et contre eux-mêmes."

    Pourquoi ce livre ?

    Déjà pour son résumé qui m'a captivé et aussi pour son côté sombre. Je l'ai découvert grâce à un concours de la maison d'édition Scrineo.

    J'avais déjà lu un roman de cette autrice et je ne l'avais pas vraiment apprécié. J'espère que celui-ci me plaira.

    C'est un one-shot qui me fait vraiment envie et dont l'histoire m'intrigue beaucoup.

    Wishlist pour 2021

     

    15. Four Dead Queens de Astrid Scholte

    Résumé :

    "Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot. Deux amours secrètes. Une fin que vous ne devinerez jamais. Keralie, la plus habile voleuse du royaume, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au palais...

    A condition de tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) Eonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, de confondre le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie."

    Pourquoi ce livre ?

    Encore une fois, c'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler. Je suis tombée sous le charme de la couverture et je dois admettre que l'histoire m'intrigue pas mal.

    Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c'est un one-shot. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'un second tome.

    C'est aussi un livre que j'espère me procurer prochainement (je sais j'ai dit ça pour tous les tomes et si je m'écoutais je les achèterai tous en une fois mais je ne pense pas que mon porte-monnaie approuve).

    Wishlist pour 2021

     

    Je vais m'arrêter ici avant que tout cela ne soit indigeste pour vous.

    Néanmoins, si vous êtes curieux et que vous voulez connaître tous les livres qui sont dans ma wishlist, vous pouvez les découvrir sur ce lien : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/3SQIV5WVFNJG7?ref_=wl_share

    J'espère que cet article vous a plu les lecteurs, je vous souhaite une belle journée et à bientôt les amis !

     


  • Commentaires

    1
    Thallia
    Mardi 2 Mars 2021 à 09:46

    Hello =D

    Personnellement je garde de très bon souvenirs du Roi des Fauves, c'est d'ailleurs mon favori de l'auteure jusque là. J'ai beaucoup apprécié le côté assez cru et violent de l'histoire, qui contraste vraiment avec ce que j'ai l'habitude de lire. Le premier tome de La Faucheuse a également été un très gros coup de cœur, l'univers est bien construit et l'intrigue se déroule à merveille ! 

      • Mardi 2 Mars 2021 à 09:52

        Coucou Thallia ^^

        Merci pour ton commentaire ;) J'espère que Roi des Fauves va me plaire tout comme la Faucheuse :)

        Il me reste juste à me les procurer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :