• A la sauce New-Yorkaise

    A la sauce New-Yorkaise
    De La Voix du Sabre, éditions La Grande Vague

    Résumé :

    "Je m'appelle Morgan Anderson... Et dans ma famille, une vie normale ça n'existe pas. Entre jalousie, coups bas et un esprit de famille proche du néant, je suis tombée dans les pièges du panier de crabe new-yorkais.

    Cerise sur le gâteau, il a fallu que mon paternel me confie les rênes de l'empire familial...

    C'est là que les emmerdes commencent. Merci, à sa Majesté, pour ce cadeau empoisonné !..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Dieu eut un sourire plus large que le fleuve Amazone. J'étais sur un nuage. Juste l'idée d'emmerder mon univers familial et plusieurs autres actionnaires me plut comme si je venais de m'envoyer une ligne. Malheureusement, j'étais inconsciente. Je ne me rendais pas compte que le panier de crabes, dans lequel je me jetais, était pire qu'un mauvais trip. Je ne le compris que bien plus tard."

    Avis :

    Trigger warnings : drogue, alcool, SM.

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    L'histoire de Morgan m'a intriguée et j'avais envie de la découvrir.

    Dès les premières lignes, le lecteur se rend compte que le récit sera complètement déjanté et ce n'est pas pour me déplaire car ici, l'autrice n'hésite pas à sortir des sentiers battus.

    L'intrigue propose son lot d'humour en y incluant souvent des notes d'humour noir ainsi que de nombreux retournements de situations.

    En plus, notre protagoniste ne mâche pas ses mots et est directe, ce que j'ai particulièrement apprécié.

    Rapidement, la notion de famille est également mise en avant tout en montrant l'image qu'il faut avoir en public et les secrets qui sont dissimulés par derrière ainsi que les mésententes entre certains membres de la famille.

    Certains thèmes sont également abordés notamment celui de la drogue, si vous êtes sensible à ce sujet, renseignez-vous avant de débuter cette lecture.

    Au fil du récit, Morgan va évoluer et parvenir à faire confiance à certaines personnes cela va lui permettre de se détacher de son égo.

    Le dénouement final laisse présager (ou pas) une suite que je serai curieuse de découvrir.

    Cependant, j'ai eu du mal à retenir les noms de certains personnages au début et par la suite, je me suis mélangée plusieurs fois les pinceaux au point de me perdre dans ma lecture.

    La lecture est fluide et j'ai lu rapidement les 325 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 21,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://editions-lagrandevague.fr/feel-good/120-a-la-sauce-new-yorkaise-9782384600809.html#product-comments-list-header".

    J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Morgan et je lirai volontiers la suite de ses aventures. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que mon retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    A la sauce New-Yorkaise

     

    Lien pour se procurer ce roman : A la sauce New-Yorkaise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :