• Accords corrompus tome 1

    Accords corrompus tome 1 : Rêves de glace
    De Kelly St Clare, éditions Bookmark

    Résumé :

    "Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "- Quand j'ai eu neuf ans, Mère est venue dans ma chambre et m'a dit que j'avais le droit de sortir à l'extérieur, à condition de ne montrer à personne mon visage. Je n'arrivais pas à croire à ma chance. Ma liberté, juste en gardant le secret sur mon apparence ? Je me disais que ce serait facile. Je courais dans les prairies, je grimpais aux arbres, je savourais le parfum des fleurs. J'explorais le village.

    Je ferme les yeux pour raconter la suite ; Olandon est le seul à être au courant de cette histoire.

    - Il y avait une fille, sous un arbre, qui jouait à un jeu avec des galets. Elle m'a demandé si j'avais envie de jouer, moi aussi. J'y suis retournée chaque jour pendant une semaine, et à chaque fois qu'elle demandait à voir mon visage, je refusais.

    Je ravale mes larmes à cette évocation, et continue en chuchotant :

    - Mais je n'avais jamais eu d'amie, avant. Alors à la fin de la semaine, j'ai fini par céder et je lui ai montré mon visage." 

    Avis :

    J'ai été tenté par cette saga suite aux vidéos de Nina Quill qui en parlaient et qui donnaient un très bonne avis. Je vous avoue qu'au début, je ne pensais pas me la procurer et j'ai finalement cédé.

    Franchement je n'ai pas été déçue et j'ai adoré cet univers qui est bien décrit au début avec les spécificités de chacun des peuples. Le principe d'un monde de feu et d'un monde de glace qui tourne l'un à côté de l'autre m'a conquis.

    Bien entendu, ce tome pose le décor et avance donc plus lentement mais cela ne m'a absolument pas dérangé et j'ai apprécié tous les détails que l'autrice nous donne. En plus, sa plume est captivante et vous fera immédiatement plonger dans son monde fantasy.

    Le personnage d'Olina est bien construit et évolue tout au long de l'histoire à travers ces deux mondes. C'est une jeune femme forte qui n'a jamais pu voir son visage et qui ne sait pas pourquoi elle doit porter en permanence un voile depuis sa naissance. Les personnages secondaires sont également très complets avec des personnalités bien variées. Le lecteur s'attache rapidement à chacun d'entre eux.

    Comme je vous l'ai dit, l'intrigue avance gentiment surtout au début, le récit prend un rythme un peu plus rapide dès le tiers du livre et compte malgré tout de bons rebondissements qui sont placés aux moments propices.

    Je n'ai absolument pas vu venir la révélation finale et je me suis littéralement retrouvé sur les fesses. J'avais imaginé plusieurs hypothèses mais j'étais bien à côté de la plaque.

    Cependant, j'ai été surprise de la partie à laquelle se termine cette histoire. Effectivement, je pensais que ce tome prendrait fin après cette grosse révélation pour laisser un bon suspense pour la suite. Mais, l'histoire se poursuit encore sur plusieurs chapitres avant de se terminer sur un moment où les principaux éléments sont terminés. J'avoue que je ne comprends pas ce choix, j'aurais trouvé plus judicieux d'ajouter ces chapitres au tome 2.

    Si vous aimez la fantasy et que vous avez envie d'une lecture idéale pour l'hiver avec un univers développé et des révélations palpitantes, je ne peux que vous recommander ce premier tome.

    Je n'ai pas vu passer les 330 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et je vous laisse découvrir la magnifique mise en page qui est réalisée pour les en-têtes de chapitres. Le style d'écriture est assez grand et bien aéré pour une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 19 euros. Vous pouvez également directement vous le procurer sur le site internet de la maison d'édition : "https://editionsbookmark.com/collections/accords-corrompus/products/kelly-st-clare-les-accords-corrompus-reves-de-glace".

    J'ai été surprise en bien avec cette lecture qui a été une excellente découverte mais comme dit, je ne comprends pas pourquoi le roman s'arrête ainsi. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Le temps d'une avalanche d'Anouk Langel. Une nouvelle avec une romance qui me semble idéale pour la période.

    Voilà les amis, j'espère sincèrement que cette chronique vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Accords corrompus tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :