• Adorable démone

    Adorable démone tome 1
    De Michelle Lam, éditions Jungle

    Résumé :

    "Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre foyer et trouver votre voie ?

    Martyrisée par les autres démons, Meesh, douze ans, trouve du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, et en admirant les exploits de son héroïne, une fée si différente d'elle.

    Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l'existence des démons, Meesh part chercher de l'aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l'imaginait...

    Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Meesh : - Ne t'en fais pas ! Tu n'as pas besoin d'être parfaite ! On peut être nulles... Ensemble !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Le titre m'a immédiatement intrigué et le style de dessin m'a également tapé dans l'oeil.

    L'histoire est toute mignonne, reste dans la simplicité et met en scène une protagoniste qui ne ressemble pas aux autres démons. J'ai également apprécié les différentes créatures qu'elle va rencontrer tout au long de l'intrigue.

    Rapidement, un malheur va s'abattre sur la cité des démons et Meesh va tenter de trouver de l'aide auprès du peuple des fées. Le récit montre les préjugés sur lesquels les personnes se basent trop facilement pour juger les autres.

    Meesh va vivre bien des aventures qui vont l'amener à faire différentes rencontres. Elle va également apprendre à s'accepter soi-même et montrer à ses amis qu'il faut accepter les autres avec leurs différences.

    Les illustrations sont sublimes et colorées. Elles plongent le lecteur directement dans cet univers fantastique.

    Cependant, je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot et je pensais avoir le dénouement final avec cette lecture mais ce n'est pas le cas, il s'agit en réalité d'un tome 1 et les mystères restent entiers à la fin.

    Je trouve dommage également qu'aucun indice ne soit donné sur l'identité de la personne qui s'en prend aux démons.

    Si vous appréciez les BD jeunesse et que vous avez envie d'une histoire mignonne avec des créatures fantastiques, je vous recommande cette lecture.

    Je n'ai pas vu passer les 304 pages de ce tome. Il y a peu de dialogue et ils sont bien répartis entre les différentes cases.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette BD pour 17,95 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://editions-jungle.com/livres/adorable-demone/".

    Je découvrirai avec joie la suite des aventures de Meesh. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle BD.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Adorable démone

     

    Lien pour se procurer cette BD : Adorable démone tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :