• Astro K/F

    Astro K/F
    De Violaine Janeau, éditions Explora

    Résumé :

    "2168, l’espèce humaine, devenue stérile, est en voie d’extinction. La Perkins Corp’ envoie les derniers Fertiles dans l’espace à la recherche d’une nouvelle planète pour les accueillir.

    Myriam Monsigny, une lieutenante miraculeusement enceinte, embarque à bord de l’Arche, le premier astronef conçu pour garantir la survie de l’espèce humaine. Peu de temps après le départ, le vaisseau est attaqué… Myriam parvient à s’enfuir et s’écrase sur une colonie désaffectée.

    Elle est sauvée par Andrew Defoe, un ancien détenu qui s’est échappé d’un camp de prisonniers, mais elle perd son bébé. Malgré leurs différences, ils n’ont d’autre choix que de s’unir pour survivre. Myriam peut-elle accorder sa confiance à un criminel apparenté aux terroristes qui ont pris le contrôle de son vaisseau ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

     "J'en venais à être persuadée que si j'avais eu mon mot à dire, je n'aurais jamais voulu devenir mère. Je n'étais pas faite pour être enfermée à la maison, pour m'occuper de mon mari ou de ma progéniture. La vue des enfants des autres me procurait de l'urticaire, et du plus ancien que me revenaient mes souvenirs, je ne me rappelais pas avoir un jour envisagé d'avoir des enfants. Je souhaitais avant tout vivre ma vie à fond, partir loin des responsabilités, m'envoler au fin fond de la galaxie et ne devoir rien à personne..."

    Avis :

    Trigger warnings : Violence ,sang, mention de violences sexuelles, stérilité.

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Ce préquel est intéressant et permet d'en apprendre davantage sur la conquête spatiale ainsi que sur la colonisation d'une nouvelle planète.

    L'intrigue a un côté plus sombre que j'ai apprécié et montre jusqu'où l'être humain serait capable d'aller dans cette situation.

    Myriam, notre protagoniste, va passer par passablement d'épreuves tout au long du récit qui vont l'endurcir. Sa rencontre avec Andrew va également mener sur une belle amitié qui va gentiment évoluer.

    J'ai particulièrement apprécié les liens qui sont fait avec la duologie tout au long de l'intrigue. De plus, les sauts entre le passé et le présent de Myriam et d'Andrew permettent de mieux les connaître et de comprendre leurs réactions.

    La plume est fluide et prenante. Le dénouement final est rempli de rebondissement et la note de fin laisse présager une nouvelle menace tout en faisant référence à une scène connue de tous.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit notamment pendant les voyages entre les différentes planètes.

    Ce roman contient également plusieurs trigger warnings, si vous êtes sensible à la violence, au sang, à la mention de violences sexuelles ou à la stérilité, je vous conseille de vous renseigner avant de commencer cette lecture.

    Si vous aimez la science-fiction qui n'hésite pas à aborder un thème d'actualité tout en entrant dans un côté assez sombre, je ne peux que vous recommander ce préquel.

    J'ai rapidement lu les 415 pages de ce préquel. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Vous pouvez vous procurer ce roman pour 21 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/astro-k-f".

    J'ai été emballée par cette lecture, je regrette juste les quelques longueurs que j'y ai trouvées. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga. 

    Belle journée et à bientôt !

     

    Astro K/F

     

    Lien pour se procurer ce préquel : Astro K/F


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :