• Ashley Loyd

    Ashley Loyd
    De Matthieu E.

    Résumé :

    "Je m’appelle Ashley Loyd, je suis morte il y a trois jours, je me suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu’un mec m’a brisé le cœur."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "La nuit où elle est entrée dans la maison des Falk pour se suicider, Ashley aurait pratiqué des séances de spiritisme afin de transférer son âme dans le monde des esprits et contrôler les ressources et les propriétés privées du web...

    Elle semblait aussi déterminé à le faire qu'elle y croyait. C'est une mystérieuse Shannon, rencontrée sur Internet et avec laquelle elle communiquait sur son Iphone, qui lui a fait découvrir cette magie hautement démoniaque. Elle lui a certainement dit que l'énergie électromagnétique des appareils électroniques pouvait être utilisée pour sauvegarder son âme. Qu'il s'agissait d'un secret partagé exclusivement par des adolescents qui se sont suicidés suite à des histoires de harcèlement scolaire et qui vivent grâce à leur âme stockée quelque part sur un réseau virtuel. Et peut-être que leur âme aurait le pouvoir de voyager dans les périphériques électroniques et d'envoyer des messages aux vivants et serait entrée en contact avec Ashley via son téléphone ou Facebook ?

    Supposition purement irrationnelle établie : l'âme d'Ashley va hanter son harceleur à l'aide des réseaux Internet et diffuser du contenu en ligne afin que justice lui soit rendue."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Matthieu pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai été immédiatement intéressée par cette nouvelle qui parle de suicide, de harcèlement scolaire et d'autres thèmes forts. Ce livre est parvenu à me faire frissonner tout du long.

    L'auteur nous met en garde dès le début que son histoire peut heurter la sensibilité de certaines personnes et vu ce que j'y ai découvert, je vous le confirme, ne prenez pas cette note à la légère.

    J'ai beaucoup aimé le mélange entre le thriller et le paranormal, je ne m'attendais pas à tomber là-dessus et j'ai été surprise en bien étant donné que j'adore me faire peur. Je n'ai pas été déçue, j'ai frissonné tout au long de ma lecture.

    L'auteur monte aussi Ashley sous diverses rôles, naturellement celui de la victime mais pas que... Je vous laisse découvrir pour le reste si j'en dis plus, je risque de vous spoiler.

    Les points de vue sont très variés dans cet ouvrage, ce que j'ai beaucoup apprécié. Vous suivrez l'histoire selon l'enquête de police, les camarades de classe d'Ashley ou selon son médecin.

    En plus, la mise en page est intéressante par sa variété. Un chapitre, vous aurez une conversation par SMS, un autre, un échange de mails entre policiers et j'en passe. Cela amène également une grande fluidité à l'histoire et vous allez enchaîner les pages.

    Si vous n'avez pas froid aux yeux, que vous aimez avoir froid dans le dos et que vous appréciez le paranormal, je vous conseille cette nouvelle.

    J'ai lu en quelques heures les 55 pages de ce livre et je me suis retrouvée à la fin trop vite à mon goût. C'est d'ailleurs ce que je pourrai reprocher à cette histoire, j'en aurai voulu plus pour me faire encore frissonner. Les chapitres sont très courts et comme je l'ai déjà dit très variés au niveau du style de texte.

    J'ai passé un moment de lecture qui m'a glacé le sang et j'aurais souhaité que l'histoire soit légèrement plus longue pour en avoir plus à me mettre sous la dent. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Matthieu, j'espère sincèrement que ce retour permettra à ta nouvelle de trouver de nouveaux lecteurs.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Ashley Loyd


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :