• Astre-en-Terre tome 1

    Astre-en-Terre tome 1
    De L. P. Hurel, éditions Explora

    Résumé :

    ""Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."

    Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

    Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

    Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Profitant du chaos qui déchirait Astre-en-Terre, Ténébros choisit ce moment pour sortir de l'ombre et rallier les exilés à sa cause. Il leur offrit une nouvelle source de magie, plus puissante et plus terrible que l'élixir des étoiles : le détournement de la lumière.

    Proclamé le Ténébreux, il érigea Sombre-en-Terre en fief et renomma ses partisans les Oscuro.

    Son armée constituée, celui qui se faisait appeler le Dévoreur de Lumière prépara l'ultime bataille : celle qui aurait raison de la doctrine des Etoiles et du Lumineux, le combat final qui longerait le monde dans l'obscurité."

     Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le résumé m'a emballé et j'avais vraiment envie de me lancer dans cette aventure.

    Je suis directement tombée sous le charme de l'univers de fantasy qui s'inspire des enjeux écologiques de notre monde sous la forme d'un nectar très convoité venu des étoiles.

    Les personnages sont attachants et ont des caractères et des points de vue variés qui vont peu à peu diverger vers un objectif commun. La narration multiple permet également de mieux les connaître et de comprendre leurs motivations tout en apportant du dynamisme à l'intrigue.

    La plume de l'autrice est fluide et addictive. Le récit va crescendo en révélant aux moments opportuns des révélations et des rebondissements.

    Le dénouement final promet une suite remplie de péripéties et le cliffhanger sur lequel il se termine donne juste envie de se ruer sur le second tome.

    Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le prologue et le premier chapitre montrent les éléments dont découle l'extraction du nectar avant d'arriver directement au départ d'Enguerrand pour son mariage. Heureusement, cette impression est rapidement passée et j'ai pu profiter comme il se doit de la suite.

    Si vous aimez la fantasy, la jeunesse et que vous recherchez une histoire prenante, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 328 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et assez aéré.

    Pour le prix vous pouvez vous procurer l'intégral pour 25 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/astre-en-terre-integrale".

    Ce premier tome était une belle découverte et je me réjouis de lire la suite. J'ai juste eu un peu de mal à entrer dans le récit au début, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Astre-en-Terre tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Astre-en-Terre intégrale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :