• Au fil du thé

    Au fil du thé
    De Kim Galé, éditions Grimoire et la Plume

    Résumé :

    "Combattre, lutter à chaque instant contre ses démons... même s'ils sont immatériels ça n'en est pas moins réel, bien au contraire.

    Valentin, jeune strasbourgeois atteint d’anxiété sociale, voit ses routines de vie basculer lorsque mamie Ming, la vendeuse de son magasin de thé préféré, est remplacée par un charmant ex-agent du RAID en convalescence.

    Entre panique et exaltation, saura-t-il dépasser ses barrières pour se donner la chance de vivre une véritable histoire d'amour ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je ne parlerai pas de coup de foudre. Si ? Non ! Un coup de foudre non entretenu meurt au fil du temps, comme un brasier, il brûle tout sur son passage pour ne laisser que des cendres à moins qu'il n'ait éternellement une forêt à consumer. Ce que je ressentais dans mon estomac en pensant à lui était plus doux, chaud et agréable. Comme un feu dans ma cheminée lors d'un soir d'hiver à déguster un thé rare ou un verre de whisky hors d'âge, avec un bon livre qui nous attendait sur la table basse."

    Une flambée qui s'épanouit tranquillement simplement avec peu de combustible et s'embrase au moindre écart et persiste même si elle se trouvait quelque peu négligée. Parce que rien ne justifie ce que je ressentais à chaque fois que je songeai à lui."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse. Je dois vous avouer qu'il s'agit de ma première romance m/m et que ça faisait un moment que j'avais envie d'en lire une.

    Il s'agit d'une romance plutôt slow burn qui aborde avec justesse la phobie sociale et les handicapes à travers deux protagonistes qui ont subis des épreuves difficiles durant leur vie.

    Les personnages sont touchants et vont évoluer au fil de l'histoire l'un en se reconstruisant petit à petit, le second en prenant gentiment confiance en lui et en assumant ses décisions.

    La plume de l'autrice est addictive tout en restant dans la simplicité. Elle aborde également avec justesse les comportements de notre société face à la différence à travers des scènes de rejets et de dégoûts. Elle montre également des personnes avec un regard ouvert et bienveillant.

    Ce roman compte plusieurs scènes de fesses assez spicy. Si vous êtes sensible à ce sujet ou que vous n'avez pas l'habitude avec ce type de romance, je vous conseille de vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.

    Cependant, un élément de l'intrigue m'a paru impardonnable et suite à cela, j'ai vraiment eu des doutes sur la sincérité d'un de nos protagonistes. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai rapidement lu les 494 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). Le style d'écriture est assez grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 16 euros. Voici le site de l'éditeur : https://www.glpeditions.fr/produit/kim-gale-au-fil-du-the/

    J'ai vraiment apprécié cette romance mais j'ai eu du mal à accepter un élément. C'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Au fil du thé

     

     

    Lien pour se procurer ce roman : Au fil du thé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :