• Bilan Acotar

    Bilan de la saga Acotar
    De Sarah J. Maas, Editions La Martinière Jeunesse

    Bref résumé :

    "Feyre vit dans la pauvreté avec son père et ses deux sœurs. Elle n'a pas le choix pour qu'ils survivent, elle doit chasser même pendant les tempêtes de neige les plus infâmes. Un jour, elle va tuer un loup qui est en fait un Fae, un être immortel qui vit de l'autre côté du mur. Elle ne s'attendait sûrement pas à voir débarquer chez elle, peu de temps après, une horrible créature pour la punir de son méfait.

    Si elle veut que la bête ne s'en prenne pas à sa famille, elle doit la suivre sur la terre des immortels où elle sera sa prisonnière.

    Mais chez les immortels rien ne se passe comme Feyre l'imaginait…"

    Commentaire :

    La saga Acotar se compose pour l'instant de 4 livres : trois tomes (Un Palais d'Epines et de Roses Tome 1, Un Palais de Colère et de Brume Tome 2 et Un Palais de Cendres et de Ruines Tome 3) ainsi que d'un "hors-série" (Un Palais de Glace et de Lumière Tome 3.5).

    Au départ, j'ai acheté cette saga par hasard lors d'une de mes sorties à la Fnac parce que je trouvais la couverture magnifique et je dois dire que je n'en attendais pas grand chose. J'ai finalement commencé à la lire en janvier l'année passée lors du Cold Winter Challenge et comment vous dire, je me suis prise une sacrée massue à la figure.

    Ce tome m'a tout simplement transporté dans un univers fabuleux qui me hantait dès que je posais le livre, il m'était impossible de penser à autre chose qu'aux personnages et à la suite de l'histoire. Même la nuit, je rêvais de cette lecture pour tout vous dire et c'est bien la première fois que cela m'arrive.

    Vous devez vous doutez que j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai ensuite laissé passer quelques temps avant de lire le tome 2. Je l'ai aussi adoré mais je n'ai pas retrouvé le même effet que pour le tome précédent car je pense que la découverte de l'univers et l'intrigue du début étaient passées.

    Et pour ce Cold Winter Challenge, j'ai terminé la saga avec le tome 3 qui m'a également captivé et le tome 3.5 que j'ai moins apprécié car il s'agit en fait d'un tome de transition où l'auteure nous fait comprendre que l'histoire de Feyre est terminée mais que l'histoire va se poursuivre en s'intéressant d'avantages aux personnages secondaires.

    L'histoire est prenante dès le début et l'écriture de l'auteure est très fluide voir addictive. L'intrigue est remplie de rebondissements que vous ne verrez pas venir et la fin du tome 3 vous laissera juste sans voix.

    Je vous recommande chaudement cette saga si vous aimez les histoires fantastiques remplies d'aventure. Et si en plus vous appréciez le conte de la Belle et la Bête sachez que le tome 1 est en fait une réécriture de cette histoire.

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour les 3 premiers tomes et pas pour le tome 3.5 tout simplement car comme il s'agit d'un tome de transition, il se passe très peu de choses et les seuls rebondissements sont des secrets dévoilés sur les personnages secondaires.

    Maintenant, j'ai juste hâte que la suite de l'histoire sorte pour que je puisse voir si j'apprécie toujours autant cette 2ème partie.

    Les amis, j'espère que ce bilan vous aura donné envie de découvrir cette saga qui est juste phénoménale. Je vous  souhaite à tous une bonne lecture et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques ! 

     

    Bilan Acotar


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :