• Bilan Chroniques lunaires

    Bilan Chroniques lunaires de Marissa Meyer 

    J'ai commencé la saga des chroniques lunaires il y a maintenant environ une année, lors du précédent Cold Winter Challenge, et j'étais directement tombée sous le charme de cet univers et de l'intrigue de l'histoire.

    Cette saga contient en tout 4 tomes (Cinder, Scarlet, Cress et Winter), un prequel (Levana tome 3.5) et 2 hors-série (Il était une fois… Cinder tome 0.5 et L'armée de la Reine tome 2.5).

    Pour l'ordre de lecture, vous pouvez soit inclure les hors-séries et les casé au fil de l'histoire ou lire les tomes principaux et ensuite les hors-séries. Cependant, je vous recommande de lire Levana avant Winter car il va vous donner des informations importantes qui vont vous permettre de mieux comprendre l'histoire de Winter.

    Je vous l'ai déjà dit, mais les chroniques lunaires sont des réécritures de contes, vous retrouverez l'histoire de Cendrillon, du petit chaperon rouge, de Raiponce, de la méchante reine et de Blanche-Neige à travers les tomes. Bien entendu, vous allez redécouvrir ces contes d'une façon nouvelle et futuriste qui vous fera voyager dans l'espace entre la Terre et la Lune.

    Les tomes deviennent assez volumineux au fil de l'histoire, mais ne voyez pas cela comme un obstacle pour commencer la saga car une fois que vous aurez commencé votre lecture, vous serez tellement pris dedans que vous ne verrez pas les pages défilées. Pour le prix, si vous souhaitez avoir la saga en grand format, il faut compter entre 17.90 et 22.90 euros ou 25.65 et 32.85 francs par tome. Jusqu'à présent, je crois que juste Cinder et Scarlet sont disponible en format poche à un prix plus avantageux. Personnellement, j'ai uniquement Cinder en format poche, car il n'y avait pas le grand format quand je l'ai acheté en magasin et j'ai ensuite tout le reste de la saga en grand format.

    En ce qui concerne les hors-séries, vous allez découvrir l'enfance de deux personnages principaux. Ces histoires sont extrêmement courtes et sont uniquement disponibles sur liseuse. Et point positif, les hors-séries sont gratuits.

    Que vous dire d'autres sur cette saga ? Si vous avez lu mes chroniques, vous savez que j'ai eu un gros coup de cœur pour chacun des livres et que c'est avec un pincement au cœur que j'ai terminé cette histoire.

    Je m'explique, j'ai vraiment tout adoré dans les chroniques lunaires, que ça soit l'univers qui est juste magnifique et qui fait vraiment voyager le lecteur, les personnages qui sont bien pensés, attachants et dont les réactions sont toujours cohérentes avec leur caractère et l'intrigue qui est prenante du début à la fin de l'histoire et qui donne absolument envie au lecteur de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

    Du coup, de devoir quitter tout ça, tout en sachant que je ne retrouverai plus les personnages ni l'univers dans d'autres histoires, ça a vraiment été un regret pour moi étant donné que j'ai carrément adhéré à l'histoire et que j'ai même eu l'impression de vivre l'histoire avec ses protagonistes.

    J'ai deux personnages préférés, Scarlet et Loup :
    Scarlet car je me suis tout de suite identifiée à elle à cause du grand amour qu'elle porte à sa grand-mère et pour le fait qu'elle ose dire ce qu'elle pense tout haut. Je me suis vraiment retrouvé dans ce personnage, j'étais aussi très proche de ma grand-maman et ça a été très dur lorsqu'elle nous a quitté et j'ai aussi un peu ce côté de ne pas mâcher mes mots et de dire ce que j'ai à dire.
    Pour Loup qui est un mutant, j'ai beaucoup apprécié ce personnage car je l'ai trouvé touchant dès le départ. Surtout en découvrant la lutte intense qu'il menait avec son côté animal. Son évolution au fil des tomes est vraiment belle et par moment, il m'a un peu fait penser au personnage de la Bête dans la Belle et la Bête.

    Actuellement, c'est la saga que j'ai préféré et je ne peux que vous la recommander chaudement. Je peux comprendre qu'au début vous ayez des doutes vis-à-vis de cet univers futuriste car j'ai été dans le même cas, mais heureusement que ma meilleure amie m'a poussé à commencer la saga. Aujourd'hui, je ne peux que la remercier, sinon je serai passé à côté d'une saga phénoménale.

    Et vous les amis, avez-vous aussi eu une pointe de regrets en terminant la saga ? Qu'en avez-vous pensé ?

    J'espère que ce bilan vous aura donner envie de lire les Chroniques lunaires, n'hésitez surtout pas à me le dire en commentaire ^^

    Je vous souhaite à tous un super week-end et je vous retrouve prochainement pour de nouvelles chroniques wink2

     

    Bilan Chroniques lunaires


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :