• Bilan février 2024

    Hello les amis !

    Le soleil fait gentiment son retour et ramène de sa chaleur. Il fait encore frais pour pleinement pouvoir profiter de l'extérieur et c'est donc toujours un pur plaisir de lire bien installé sous une couverture. Il est donc temps pour moi de vous je vous présente donc mon bilan du mois de février.

    Ce mois, j'ai lu douze livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un coup de coeur avec :

    - Le Stream tome 1 : Au fond de l'eau d'Amandine Peter aux éditions Explora

    Un univers de science-fiction fascinant mettant en un cours d'eau artificiel. Le personnage principal est attachant et c'est un plaisir de découvrir ce monde à ses côtés. Rapidement des mystères en lien avec le Stream font faire leur apparition. La plume de l'autrice est fluide et propose de belles descriptions. Le récit propose un triangle amoureux qui n'est pas dérangeant car il ne prend pas le dessus sur l'histoire.

    J'ai passé de bons moments de lectures avec :

    - Hyrésie tome 3 : Gabriel les liens du sang d'Yves Roumiguieres aux éditions La Grande Vague  9/10

    Un récit mettant en scène cette fois Gabriel et sa soeur. Le récit se partage entre le passé et le présent pour vraiment comprendre tout ce que nos protagonistes ont vécus. Une menace fait rapidement sont entrées. L'intrigue est haletante et se mélange entre rebondissements et actions. La plume est fluide et vous avez à tout prix envie de connaître la fin de l'histoire. Le dénouement final laisse planer des mystères et promet de nouvelles aventures pour la suite. Cependant, je me suis retrouvée perdue plusieurs fois au moment des changements de narrateurs et j'ai également trouvé qu'il manquait de détail sur certains éléments.

    - Astre-en-Terre tome 2 de L. P. Hurel aux éditions Explora  9/10

    Un univers et des personnages toujours aussi prenants. L'intrigue est remplie de rebondissements et des alliances vont voir le jour afin de sauver Astre-en-Terre. La plume est fluide et le dénouement final est haletant. C'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté ce roman.

    - Miss Hermione et le voleur de rêves de Jean-Luc Conesa en autoédition  9/10

    Un récit prenant mettant en avant le développement industrielle de Londres mais les conditions des femmes à cette époque. Les personnages sont attachants et raffinés. L'intrigue réserve également des mystères avec un côté plutôt fantastique qui m'a beaucoup plu. La plume de l'auteur est détaillé tout en restant dans la simplicité. Les magnifiques illustrations permettent au lecteur de vraiment se plonger dans l'univers. Le dénouement final est captivant et j'espère vraiment qu'il y aura une suite.

    Secret waves d'Elodie François chez Collection &H  8/10

    Une histoire touchante mettant en avant des thèmes importants tels que la peur du rejet et la volonté de se reconstruire. La plume est fluide et les personnages complets et attachants. Cependant, j'ai trouvé que la romance mettait trop de temps pour se mettre en place.

    - Astre-en-Terre tome 1 de L. P. Hurel aux éditions Explora  8/10

    Un univers fantasy captivant qui reprend les enjeux écologiques de notre monde sous la forme de nectar venu des étoiles. Les personnages sont attachants avec des caractères et des points de vue variés qui vont peu à peu diverger vers un objectif commun. La plume est fluide et addictive. Le dénouement final se termine sur un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite. Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers au début.

    - Détective Conan tome 15 de Gosho Aoyama aux éditions Kana  8/10

    Des enquêtes sympathiques avec de bons rebondissements. Les dessins sont réalistes et plonge le lecteur dans le mystère. La dernière enquête est intrigante et donne envie de lire la suite. Cependant, j'ai moins apprécié la troisième enquête.

    - La chronique des Bridgerton tome 3 : Benedict de Julia Quinn aux éditions France Loisirs poche  8/10

    Une romance prenante, les personnages ont des caractères forts. Ce tome propose une réécriture de Cendrillon et met en avant d'autres thèmes de cette société. La romance se déroule gentiment et est addictive. La plume est fluide et captivante. Cependant, j'ai trouvé que le personnage de Benedict pouvait avoir des sautes d'humeur impulsive qui me semblaient exagérées.

    - La tentation des templiers de L. P. Hurel aux éditions Explora  8/10

    Un récit historique prenant permettant d'en apprendre plus sur l'apprentissage des templiers ainsi que sur les conditions des femmes à cette époque. Le protagoniste est attachant et révèle rapidement un caractère fort et rebelle. La plume est fluide tout en restant dans la simplicité. Des complots vont rapidement faire leur apparition. Cependant, j'ai trouvé la fin quelque peu précipité et j'aurais apprécié que certains éléments soient dévoilés au lieu de laisser le lecteur s'imaginer ce qu'il souhaite.

    - Le pont des tempêtes tome 2 : La reine traîtresse de Danielle L. Jensen aux éditions Bragelonne  8/10

    Une suite palpitante mettant en avant les conflits politiques. Les personnages sont plus profonds et touchants. L'intrigue comporte de bons rebondissements et plusieurs personnages font leur retour dans ce tome. La plume de l'autrice est fluide tout en restant assez soutenue. Elle n'épargne pas ses lecteurs et parvient même à leur faire des frayeurs. Cependant, j'ai trouvé le dénouement final assez expéditif.

    - Comme toi de Lisa Jewell aux éditions Milady  7/10

    Un thriller captivant en lien avec une disparition. La narration multiple et les passages entre le passé et le présent permettent de clairement comprendre ce qu'il s'est passé. La plume est fluide et prenante. L'histoire peut-être malaisante à certains moments. Cependant, le lecteur devine assez rapidement le dénouement final et je m'attendais à un peu plus de frissons pour la fin.

    - Contes de Noël de Charles Dickens aux éditions de Noyelles  6/10

    Un recueil de contes avec des belles valeurs. La plume de l'auteur est détaillée et inimitable. J'ai beaucoup aimé le conte Cantique de Noël qui est tout simplement indémodable. J'ai été plus mitigée avec les autres contes : Les carillons et Le grillon du foyer. De plus, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans certains contes et il m'a fallu pas mal de concentration pour les comprendre.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan février 2024

     

    Liens pour se procurer ces lectures :

    Le stream tome 1

    Astre-en-Terre intégrale

    Miss Hermione et le voleur de rêves

    Secret waves

    Détective Conan tome 15

    La chronique des Bridgerton tome 3

    La tentation des templiers

    Le pont des tempêtes tome 2

    Comme toi

    Contes de Noël


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 18:20
    Mathilde Littéraire

    oh waw quel super bilan !! 

    Bravo :)

    Je te souhaite de belles lectures pour mars !

    des bises

      • Mardi 5 Mars à 13:32

        Merci beaucoup Mathilde smile

        De belles lectures à toi aussi !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :