• Bilan janvier 2020

    Hello les lecteurs,

    Le temps commence déjà à se réchauffer et les amoureux se réjouissent d'approcher de la Saint-Valentin. Il est donc temps pour mois de vous faire mon bilan du mois de janvier.

    Ce mois, je n'ai pas pu lire autant que je l'aurais souhaité car j'ai dans un premier temps retrouvé un emploi. Il a fallu que je m'habitue à ce nouveau rythme et souvent le soir en rentrant j'étais fatiguée et je m'endormais tout simplement en lisant. En plus, j'ai terminé mon travail de diplôme ce qui m'a demandé pas mal de travail.

    Si nous revenions à nos moutons, janvier aura été un petit mois niveau lecture, mais je suis tout de même parvenue à lire deux beaux pavés.

    J'ai eu trois magnifiques coups de cœur avec :

    - Les Chroniques lunaires tome  0.5 : Il était une fois… Cinder et le tome 4 : Winter de Marissa Meyer

    J'ai adoré cette saga et j'ai dévoré absolument tous les tomes tellement ils étaient prenants. J'ai particulièrement apprécié l'idée de redécouvrir les principaux contes de fée dans un monde futuriste.

    - Acotar Tome 3 : Un Palais de Cendres et de Ruines de Sarah J. Maas

    C'est aussi une saga que j'apprécie particulièrement pour son univers attrayant et surtout fantastique dans lequel je n'ai cessé de voyager au fil des tomes. Ce livre tout comme la saga vous réservera bien des rebondissements.

    Ce mois, je n'ai pas eu de déception. J'ai bien apprécié mes autres lectures même si elles n'entrent pas dans les coups de cœur :

    J'ai donné la note de 8 sur 10 à Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri car même si j'ai bien rigolé durant ma lecture, je me suis ennuyée pendant les 100 premières pages où il se passe très peu de chose dans l'histoire et car la fin est prévisible assez rapidement.

    Et pour L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick, je lui ai attribué la note de 8 sur 10 car il s'agit d'un très beau livre illustré mais je suis restée sur ma faim, j'aurais apprécié obtenir plus de détails ou que l'histoire soit plus décrites dans certains passages.

    Vous pouvez retrouvé toutes mes chroniques sur ces livres dans la rubrique "Livres" et mon bilan sur la saga des chroniques lunaires dans la rubrique "Bilan".

    Pour février, j'ai déjà lu, La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard que je vais prochainement vous chroniquer. Et pour le moment, je continue la saga Night World et la saga Acotar. J'espère avoir le temps de lire la suite de la saga Vilains avec N'écoute que moi de Serena Valentino et la saga Twisted Tale avec Ce rêve bleu de Liz Braswell.

    Et vous les lecteurs comment c'est passé votre mois de janvier ? Vous avez eu des coups de cœur ou des déceptions ?

    Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques et je vous souhaite déjà un bon mois de février à tous !

     

    Bilan janvier 2020


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2020 à 13:05

    Je te souhaite un joli mois de février avec de belles découvertes livresque !

    En moment, je lis "Celle qui a tous les dons" de M.R. Carey

    Bonne journée !

      • Jeudi 6 Février 2020 à 13:20

        Merci Céline smile

         

        Je ne connais pas ce livre, mais j'ai été lire le résumé et il a l'air intéressant ^^

         

        Bonne journée à toi aussi et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :