• Bilan janvier 2024

    Hello les amis !

    Après l'euphorie des fêtes, il est temps de reprendre un rythme de vie plus calme et de débuter les lectures de cette nouvelle année. Il fait bon de lire au calme et je vous présente donc mon bilan du mois de janvier.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - Instincts primaires : Je brûlerai ton armure de Lotte Sardane aux éditions Rival

    Une histoire époustouflante mêlant la science-fiction et la romance. J'ai adoré l'univers et les personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Ren. L'intrigue est prenante et enchaîne les rebondissements et les découvertes. Elle montre également l'évolution des protagonistes qui s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre. La romance est haletante sans être précipitée.

    J'ai passé de bons moments de lectures avec :

    - De lave, de métal et de rage tome 1 : Les Semeurs de mort d'Alexiane de Lys, éditions Michel Lafon  9/10

    Un préquel captivant mettant en avant l'histoire de Viktor et d'autres personnes rencontrés dans la saga "De sang, d'écume et de glace". Ce tome relève également les conditions de vie des sirènes mâles ainsi que le mode de vie des sirènes scandinaves. La plume est fluide et bien détaillée.

    - Cendres de Marine Kelada publié chez BoD  9/10

    Une histoire captivante entre légendes celtiques et dragons. J'ai beaucoup aimé les transitions entre le passé et le présent. Les personnages sont bien travaillés et attachants. La romance est prenante et bien construite. L'intrigue est pleine de rebondissements et inattendue. La plume est fluide et addictive.

    - L'homme sans sommeil d'Antonio Lanzetta aux éditions Mera  8/10

    Un roman prenant entre réalité et illusion. Les passages entre le passé et le présent sont bien réalisés. L'auteur parvient à nous faire frissonner grâce à l'univers qu'il a créé et aux évènements inquiétants qui se déroulent dans le manoir. Le dénouement final est renversant. Cependant, j'ai été perdue plusieurs fois suite à des retournements de situations paranormales.

    - L'appel du collier d'Alice Dumas aux éditions La Grande Vague  8/10

    Une histoire passionnante mêlant l'âge de bronze et le présent. J'ai été captivée par l'histoire et je voulais découvrir les secrets qui entouraient Akyane. La plume est fluide et l'autrice n'hésite pas à insérer des QR codes menant à des chansons qui mettent dans l'ambiance du récit. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec le style d'écriture lors des passages d'Akyane.

    - Les saisons de la tempête tome 1 d'Elle Cosimano aux éditions De Saxus  7/10

    Un univers sympathique avec ce concept de saisons personnifiées. L'histoire est prenante et révèle petit à petit les complots de personnages mythologiques. Les personnages sont bien construits avec des personnalités différentes. Le dénouement final est captivant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai rencontré des soucis de compréhension par moment.

    - Les fééries d'Eshad de Cindy Wan Wilder Zanetti aux éditions Scrineo  7/10

    Un univers original mêlant la magie à la technologie. L'intrigue est prenante et met en avant des personnages atypiques ainsi que des personnages non-genrés. La plume est immersive et voyage entre plusieurs dimensions. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers au début et j'ai trouvé que certaines facilités scénaristiques avaient été prises concernant l'intrigue.

    - Accords corrompus tome 2 : Rêves d'envol de Kelle St Clare aux éditions Bookmark  7/10

    Une suite addictive avec des révélations haletantes et des nombreux rebondissements. La plume est fluide et c'est un plaisir de suivre Olina à travers ses différentes péripéties. L'univers est incroyable est ce tome révèle de nouvelles coutumes de Glacium ainsi que d'autres peuples. Cependant, j'ai été moins intéressé par le début de l'histoire qui est dédié aux combats.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan janvier 2024

     

    Liens pour se procurer ces lectures :

    Je brûlerai ton armure

    De lave, de métal et de rage tome 1

    Cendres

    L'homme sans sommeil

    L'appel du collier

    Les saisons de la tempête tome 1

    Les fééries d'Eshad

    Accords corrompus tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :