• Bilan juillet 2021

    Coucou les lecteurs,

    Le mois de juillet n'aura pas été très estival, entre pluie et soleil pour ma part. Mais cela m'a permis de lire lorsqu'il faisait mauvais.

    Du coup, il est temps pour moi, de vous présenter mon bilan. Au total, j'ai lu 10 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et je vais directement vous présenter mon coup de coeur :

    - Heartless de Marissa Meyer

    Une origine story sur la Reine de coeur dans Alice au pays des merveilles. L'autrice est parvenue à la perfection à s'approprier cet univers et ses personnages sont à la fois très bien construits et touchants. Vous découvrirez enfin comment Catherine a pu devenir la cruelle Reine que nous connaissons tous.

    J'ai aussi passé de bons moments de lectures avec :

    - La Guerre des Clans cycle 4 tome 4 : L'empreinte de la lune d'Erin Hunter  9/10
    - La Guerre des Clans cycle 4 tome 5 : La guerrière oubliée d'Erin Hunter  9/10

    Des romans jeunesse que je me fais toujours une grande joie de redécouvrir. Des aventures palpitantes qui vous plongeront au coeur de la forêt aux côtés des guerriers du Clan du Tonnerre.

    - Sur la route tome 1 : Si je tombe... de Marilyn Stellini  9/10
    - Sur la route tome 2 : Mon âme mise à nu de Marilyn Stellini  7/10

    Des novellas estivales qui vous feront voyager à travers les Etats-Unis. J'ai beaucoup aimé le premier tome qui met en scène des personnages qui cherchent à se reconstruire tout cela avec une romance bien construite. Pour le tome 2, j'ai aussi bien aimé l'histoire, cependant, j'ai trouvé la romance trop hâtive pour être plausible.

    - Douce attirance prequel : La rencontre de Charlène Kobel  9/10

    Une petite histoire prenante et aussi idéale pour l'été. Des personnages plus attachants les uns que les autres et une romance bien construite avec de subtiles notes d'humour.

    Carmen tome 1 de Rose LB  9/10

    Un thriller captivant dans une ambiance oppressante qui vous donnera juste envie de découvrir la fin. Des dénouements inattendus sauront vous surprendre et des mystères sont au rendez-vous. Je tiens juste à vous mettre en garde, ce roman peut contenir certains thèmes qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.

    - Les liens de sang tome 1 : Innocence de Laure Arbogast  8/10

    Une histoire prenante qui a su me replonger dans les romans vampiriques que je lisais durant mon adolescence. Une plume addictive et une intrigue bien construite. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les personnages au début et avec les changements de scène qui peuvent intervenir dans un même chapitre.

    - Strawberry Moon tome 1 : La fille de la lune de Laia López  8/10

    Une saga illustrée idéale pour l'été. Un récit jeunesse que je classerai comme une lecture "doudou". Les illustrations sont magnifiques, très colorées et accompagnent à merveille le texte. Le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai trouvé les personnages un peu trop jeunes sur les dessins alors qu'ils sont sensés être à l'université.

    - Le sang noir tome 1 : Résonnance mortelle de Camille Jobert  7/10

    Un roman fantastique qui sort des sentiers battus. Une intrigue intéressante et la plume de l'autrice est juste sublime. Cependant, j'ai trouvé la romance trop hâtive et j'ai pu anticiper des éléments de l'histoire.

     

    Voilà, j'arrive au bout de ce bilan. Si vous voulez en savoir plus sur l'un de ces romans, vous pouvez lire ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois d'août, j'espère continuer sur cette lancée. Je vais continuer la saga La Guerre des Clans, poursuivre ma PAL de l'été et je piocherai le reste de mes lectures en fonction de mes envies.

    Et vous, qu'avez-vous lu pendant le mois de juillet ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

     

    Bilan juillet 2021


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :