• Bilan juillet 2023

    Hello les amis !

    Avoir un livre pour les vacances ou juste pour flaner au bord de la piscine, c'est une nécessité. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de juin.

    Ce mois, j'ai lu 7 livres et j'ai eu un coup de coeur et une déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - Nil tome 2 : Les secrets de Nil de Lynne Matson aux éditions Pocket jeunesse

    L'histoire est addictive tout autant que dans le tome 1. Les protagonistes sont prenants et attachants tout comme les personnages secondaires. J'ai apprécié d'apprendre des révélations sur Nil. Le dénouement final est retentissant et stressant car vous avez envie que les personnages réussissent.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Mémoires d'Exoterres de Fabrice Pittet aux éditions Kadaline  9/10

    Un recueil de nouvelles mêlant la science-fiction et la fantasy. Chaque nouvelle propose un univers varié et bien défini. Les histoire sont prenantes et il est facile de s'immerger dans les intrigues. La plume de l'auteur aborde les thèmes de l'amour et de la mort. Elle s'adapte également à chaque récit. La nouvelle que j'ai préféré est Maman car je l'ai trouvé touchante et j'ai particulièrement apprécié l'univers qui y était proposé.

    - Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps de Catherine Rolland publié chez Books on Demand (BoD)  9/10

    Une histoire prenante et toujours aussi loufoque. Dans ce tome l'autrice nous entraîne dans un univers particulier, sa plume est addictive et détaillée. J'ai apprécié avoir différents points de vue dans la narration et cela amène une ambiance où le lecteur ne sait plus vraiment à quel personnage il peut faire confiance. Le dénouement final est captivant et j'ai hâte de lire la suite.

    - Le voyage d'Emy tome 2 : Le paradis Ether de Dimitri Olivier aux éditions Nanachi  8/10

    Une histoire fantasy remplie de rebondissements. Ce tome propose un nouvel univers, de nouvelles créatures ainsi que de nouveaux personnages. Emy poursuit sa quête dans un récit qui prend une tournure plus sombre. J'ai trouvé que la plume de l'auteur avait beaucoup évolué sur ce tome. Cependant, j'ai trouvé plusieurs facilités scénaristiques qui auraient pu être éviter pour donner un aspect plus complet au roman.

    - Off-campus tome 2 : The mistake d'Elle Kennedy aux éditions Hugo roman  8/10

    Une romance preanante avec des personnages bien développés et attachants qui évoluent durant le récit. Bien entendu, il y a pas mal de scènes de fesses et je savais à quoi m'attendre en me lançant dans cette lecture. La plume est fluide et addictive. Bref, c'est une lecture fun et prenante idéale en période estivale. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans l'intrigue.

    - De sang, d'écume et de glace tome 2 : Légendes d'Alexiane de Lys aux éditions Michel Lafon  8/10

    Une histoire captivante avec de nouveaux personnages et créatures fantastiques. L'intrigue est remplie de rebondissements et de révélations. Le dénouement final se termine sur un gros cliffhanger qui donne envie de se jeter sur le tome 3. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs à certains moment du récit.

    Et j'ai été déçue par :

    - Mon désir le plus ardent de Pete Fromm aux éditions Gallmeister  4/10

    J'ai eu le sentiment que l'histoire et la romance était décousue et je me suis perdue régulièrement dans le récit. J'ai également eu du mal avec la plume de l'auteur qui ne m'a pas touché ni transporté alors que je ressentais son potentiel. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé leurs décisions illogiques par moments. Bref, ce roman m'a donné l'impression de trainer en longueur et j'ai eu beaucoup de mal à le lire en continu.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan juillet 2023

     

    Liens pour se procurer ces romans : 

    Nil tome 2

    Mémoires d'Exoterres

    Emma Paddington tome 4

    Le voyage d'Emy tome 2

    Off-campus tome 2

    De sang, d'écume et de glace tome 2

    Mon désir le plus ardent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :