• Bilan juin 2023

    Hello les amis !

    C'est un plaisir de lire en extérieur avec le beau temps. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de juin.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Words of passion d'Elodie François dans la collection &H  9/10

    Une histoire touchante avec des personnages complets et attachants. J'ai adoré Mambo, le chien. L'autrice aborde le thème de s'accepter soi-même tel que nous sommes. La plume est addictive et j'ai beaucoup apprécié le fait d'être dans l'univers de l'écriture. La romance se déroule en douceur et est bien amenée.

    - Yuzu la petite vétérinaire tome 2 de Mingo Itô aux éditions Nobi Nobi !  9/10

    Un manga touchant et mignon abordant différents thèmes sur les animaux. Les chapitres sont divisés de manière à raconter l'histoire d'un patient. Ce sont des belles histoires et les illustrations sont superbes.

    - Echos d'Exoterres de Fabrice Pittet aux éditions Kadaline  9/10

    Des nouvelles variées tout en restant dans l'univers de la science-fiction et du fantastique. La plume de l'auteur s'adapte au style de chaque récit pour nous proposer de nouveaux thèmes. Les intrigues sont prenantes et le lecteur entre facilement dans les différents univers proposés. J'ai eu une préférence pour la nouvelle "Le Manoir", j'ai apprécié son côté déjanté, imaginatif, drôle et touchant.

    - Frissons suisses : Le tombeau de la reine Berthe de Catherine Rolland aux éditions Auzou suisse  9/10

    Un récit jeunesse prenant mêlant l'historique et le frisson. J'ai beaucoup aimé le mystère autour du tombeau de la reine Berthe et la découverte de l'abbatiale avec nos protagonistes. Les illustrations sont très belles et permettent aux lecteurs de vraiment plonger dans l'histoire. Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est simple et détaillée.

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 6 : Au coeur de la tourmente d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Une histoire prenante et pleine de rebondissements. Une nouvelle menace plane sur les clans qui devront rester soudé pour y faire face. Cependant, je m'attendais à plus pour une fin de cycle.

    - Le voyage d'Emy tome 1 : La forêt Cor de Bouc de Dimitri Oliver aux éditions Nanachi  8/10

    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup apprécié le côté manga et animé dont l'auteur s'inspire pour ce roman de fantasy. La plume est simple, tatilonne au début mais gagne en confiance au fil du récit. La quête d'Emy est intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite. Cependant, j'ai rapidement pu anticiper un élément important de l'intrigue.

    - The girl with no soul de Morgan Owen aux éditions La Martinière jeunesse  7/10

    Une dystopie prenante avec un univers intéressant. L'intrigue compte de bons rebondissements et j'ai beaucoup aimé le concept autour de l'âme. Cependant, certains passages étaient trop rapides à mon goût et j'ai eu du mal à me représenter l'époque à laquelle se déroule cette histoire.

    - The Queen's council tome 1 : Rose rebelle d'Emma Theriault, éditions Hachette Heroes  7/10

    Une réécriture de conte intéressante mettant en avant ce qu'il s'est passé après l'histoire que nous connaissons tous. Belle se retrouvera face à la révolution française et devra également apprendre à prendre des décisions comme l'exige son nouveau statut. La plume est prenante et pleine de rebondissements. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue trop axée sur le côté politique ce qui fait perdre le côté féérique de Disney. De plus, je n'ai pas vraiment compris le changement de nom du prince et j'ai trouvé les personnages relativement différents par rapport à ceux découvert dans le dessin animé.

    - Small spaces tome 3 : Peur sur le lac de Katherine Arden aux éditions Pocket jeunesse  7/10

    Une histoire jeunesse spooky mettant cette fois en avant le personnage de Bryan. L'autrice introduit un nouveau personnage dans notre trio. L'intrigue est prenante avec des rebondissements et des éléments pour faire frissonner. Cependant, j'ai trouvé ce tome trop précipité surtout le dénouement final. L'autrice aurait pu développer davantage les moments passés sur l'île avec le monstre marin.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan juin 2023

     

    Liens pour se procurer ces livres :

    Words of passion

    Yuzu la petite vétérinaire tome 2

    Echos d'Exoterres

    Frissons suisses

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 6

    Le voyage d'Emy tome 1

    The gril with no soul

    Rose rebelle

    Peur sur le lac


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :