• Bilan novembre 2022

    Hello les amis !

    Le froid a pris sa place et nous pourrons tout bientôt ressortir les décorations de Noël, il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 10 livres et j'ai eu 2 coups de coeur et aucune déception.

    J'ai eu des coups de coeur pour :

    - In the after tome 1 de Demitria Lunetta aux éditions Lumen

    Une intrigue palpitante divisée en 3 parties variées. J'ai beaucoup aimé le côté de survie et la notion de silence que l'on retrouve dans ce roman. Les personnages sont attachants. L'histoire compte de bons rebondissements et le dénouement final est juste haletant.

    - Tout recommencer tome 2 : Un pas après l'autre de Charlène Kobel (autoédité)

    Une histoire prenante avec une belle romance bien construite. La narration multiple permet de mieux comprendre nos protagonistes et j'ai adoré me replonger dans cet univers équestre. L'autrice aborde aussi des thèmes importants comme se reconstruire après un traumatisme ou reprendre confiance en soi. La plume est poétique et c'est une superbe fin pour nos personnages.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec :

    - Every time you need me d'Elodie François (autoédité)  9/10

    Une belle histoire humaine qui n'hésite pas à aborder des thèmes difficiles avec pudeur. Les personnages sont touchants et le récit met en avant le fait de se reconstruire après un traumatisme. J'ai beaucoup aimé la narration multiple, la romance est belle, bien construite et surtout basée sur la compréhension.

    - Sans eux tome 1 : Cathar-6 de Clarys Ormane (autoédité)  9/10

    Une superbe histoire post-apocalyptique avec des rebondissements imprévisibles. L'intrigue est captivante et les personnages attachants. J'aime beaucoup la notion de survie dans un monde qui a complètement changé. La plume de l'autrice est fluide tout en restant réaliste. Le dénouement final est haletant.

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 1 : La quête de l'apprenti d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Une histoire intéressante avec de nouvelles péripéties et de nouveaux personnages. J'ai particulièrement apprécié le retour d'un élément et les rebondissements qui nous sont proposés. Cependant, j'ai pu anticiper certains dénouements.

    - Chair de poule Le Château de l'horreur tome 3 : Les cinq masques du docteur Vocifer de R. L. Stine aux éditions Bayard frisson  8/10

    Une lecture sympathique en période d'Halloween qui m'a un peu fait penser au masque hanté. La narration est intéressante avec des péripéties remplies de mystère.

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 2 : Ombre et tonnerre d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Un récit avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue durant l'intrigue cela m'a permis de voyager dans les différents clanset le dénouement final est inattendu. Cependant, j'ai trouvé des longueurs au début de l'histoire.

    - Fashion victime de Juno Dawson aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Un bon roman contemporain qui vous plongera dans le monde du mannequinat et qui n'hésite pas à aborder des thèmes importants. Le personnage principal est complet et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Mais, je trouve que certains thèmes ont été uniquement survolé et qu'il aurait été plus intéressant de les aborder plus en profondeur.

    - Le royaume assassiné d'Alexandra Christo aux éditions Lumen  7/10

    Une réécriture dark de La Petite Sirène, les personnages sont complets et bien développés, la narration multiple permet également de mieux les connaître. L'intrigue est palpitante et l'univers est intéressant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et je trouve qu'il manquait d'explications sur certains éléments.

    - L'étrange Noël de Monsieur Jack (manga) de Jun Asuka aux éditions Nobi Nobi  7/10

    De belles illustrations et une histoire sympathique qui vous plongeront dans une ambiance entre Halloween et Noël. Le manga est assez court et j'ai trouvé qu'il avait peu de dialogue. Cependant, l'intrigue était trop expéditive à mon goût et j'ai aussi trouvé l'histoire trop légère, je m'attendais à quelque chose de plus complexe.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan novembre 2022


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :