• Bilan novembre 2023

    Hello les amis !

    Le froid est bien installé et c'est un plaisir de lire au chaud. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de novembre.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - La légende des quatre tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell aux éditions France Loisirs

    Une histoire prenante du début à la fin avec des personnages attachants aux caractères bien différents. La plume est fluide et introduit bien ce premier tome. Les rebondissements sont également de la partie et j'ai vraiment adoré cette lecture. Je me réjouis de lire la suite.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Dullahan de Marine Kelada, publié par BoD  9/10

    Une histoire immersive retraçant la légende du cavalier sans tête mêlé à une réécriture de La Belle et la Bête. Les personnages sont attachants et touchants. Le roman propose de bons rebondissements ainsi que des révélations inattendus. La plume de l'autrice est fluide et la romance est bien amenée.

    - Les communications animales de Milo et Jade tome 1 : Simba fait des bêtises d'Aurélie Gombault aux éditions Le Lys Bleu  9/10

    Une histoire jeunesse sympathique qui permet de découvrir la communication animale. Le récit est embelli avec de belles illustrations. La plume de l'autrice est simple et explique comment mieux comprendre nos amis à quatre pattes. Les annexes apportent sont intéressants et amènent des détails sur des éléments de l'histoire.

    - Frissons suisses : La fille au collier d'or de Manuela Gay-Crosier aux éditions Auzou Suisse  9/10

    Une enquête prenante mettant en avant le monde de l'archéologie. J'ai également apprécié les phénomènes paranormaux qui se dévoilent durant le récit. Les illustrations sont sublimes dans un style d'animé. L'histoire est captivante et j'ai trouvé la fin vraiment bien réalisée.

    - Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination de Catherine Rolland publié par BoD  9/10

    Un univers toujours aussi loufoque et plein de surprises. Ce fut avec plaisir mais avec un pincement au coeur que j'ai retrouvé Emma dans ce dernier tome. L'histoire propose de l'aventure, des rebondissements et des révélations. La plume est fluide et déjantée. Le dénouement final est surprenant et émouvant.

    - Frissons suisses : Le temps des sorcières de Marc Voltenauer aux éditions Auzou Suisse  9/10

    Une histoire prenante sur le thème des sorcières. L'auteur se réfère également aux divers volumes de Tintin d'Hergé et présente des faits historiques intéressants en lien avec le récit. Le roman propose aussi de magnifiques illustrations et le dénouement final est palpitant.

    - Ennemies de Nora Roberts aux éditions J'ai lu  7/10

    Une histoire prenante dans le monde télévisé et du journalisme. La romance se mêle au thriller. Les personnages sont complets et l'autrice propose un retour en arrière afin de bien comprendre le conflit entre nos protagonistes. Cependant, j'aurais souhaité que le thriller soit davantage présent et j'ai trouvé le dénouement final précipité.

    - Rouge sang & noir corbeau tome 2 : La santa muerte de J. Robin aux éditions Le héron d'argent  7/10

    Une histoire mettant en avant l'univers de la mort à travers les faucheuses et ces différentes créatures. l'objet livre et les illustrations sont sublimes et ce tome réserve son lot de révélations. Cependant, j'ai trouvé le roman trop axé sur la romance toxique entre nos protagonistes et les autres faucheuses apparaissent peu. De plus, la fin m'a semblé trop précipitée et des éléments manquent de détails.

    - Faites vos jeux de Julia Richard aux éditions Le héron d'argent  7/10

    Un thriller psychologique dans une ambiance pesante. L'intrigue est imprévisible et la narration se partage entre chaque protagoniste qui fait vaciller nos certitudes. Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue manquait de détails par instant et j'ai relevé plusieurs erreurs d'orthographe ainsi que de mots manquants dans certaines phrases qui entraînent de la confusion.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan novembre 2023

     

    La légende des quatre tome 1

    Dullahan

    Les communications animales de Milo et Jade tome 1

    Frissons suisses : La fille au collier d'or

    Emma Paddington tome 5

    Frissons suisses : Le temps des sorcières

    Ennemies

    Rouge sang & noir corbeau tome 2

    Faites vos jeux


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:28

    Bravo pour ce bilan de lectures aussi riche et varié ! Je suis impressionnée par la diversité des genres que tu as explorés ce mois-ci.

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:01

        Merci smile j'ai eu envie de pas mal varier mes lectures durant ce mois wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :