• Bilan octobre 2020

    Hello les lecteurs,

    Halloween vient de passer et à céder la place au mois de novembre, les forêts sont pleines de couleurs et c'est un pur plaisir d'aller se promener aux milieu de toutes ces feuilles. Et surtout, dans un peu plus d'un mois nous serons à Noël !

    Ce mois, j'ai lu 5 livres (4 romans et 1 roman illustré). J'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici mon coup de coeur :

    - Sous le soleil de la lune de Sonja Kourakine
    J'ai terminé ce livre le soir d'Halloween et je dois vous avouer que j'ai été captivé du début à la fin. J'ai vraiment apprécié les légendes écossaises qui nous font voyager dans ce récit. Je vous partagerai rapidement mon commentaire sur ce roman où je vous expliquerai plus en détails mon ressenti.

    J'ai aussi passé un bon moment de lecture avec :

    - La Guerre des Clans Hors-série : La vengeance d'Etoile Filante d'Erin Hunter   9/10
    J'ai vraiment aimé découvrir les aventures d'Etoile Filante de son enfance jusqu'à ce qu'il devienne le chef du Clan du Vent. Le dénouement final m'a vraiment plu même si je l'avais anticipé, malgré tout, cela ne m'a pas gâcher la fin de l'histoire.

    - La Guerre des Clans illustré : Le destin de Nuage de Jais Tome 1 : Une paix menacée d'Erin Hunter   8/10
    Je vous publierai prochainement ma chronique sur ce roman. Je peux juste vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'ai adoré les dessins.

    - Toucan Tome 1 : La nuit de la lune pourpre de Scott Cramer  8/10
    Une histoire intéressante dans un monde apocalyptique où tous les adultes ont disparu. Je regrette juste le manque de rebondissements principalement au milieu de l'intrigue.

    Les Etoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain  7/10
    Une romance fantastique qui m'a laissé assez mitigé. J'ai apprécié les différents rebondissements qui montent crescendo. Cependant, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, parfois, j'ai trouvé les réactions des personnages complètement illogiques et surtout il est facile d'anticiper l'intrigue ce qui gâche le dénouement final.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un de ces livres, je vous laisse lire la chronique qui lui est consacré dans la rubrique "Livres".

    Pour novembre, je vais continuer la saga de La Guerre des Clans, je pense que je vais aussi commencer Les animaux fantastiques. Pour le reste, comme d'habitude, je piocherai au fil de mes envies du moment dans ma PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu en octobre ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Voilà, j'arrive au bout de ce bilan, j'espère parvenir à lire un livre ou deux de plus en novembre. Passez un excellent week-end et à bientôt les amis.

     

    Bilan octobre 2020

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :