• Bilan octobre 2022

    Hello les amis !

    Halloween vient de passer et les sorcières et les citrouilles vont doucement laisser la place aux décorations de Noël, il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 10 livres et j'ai eu un coup de coeur et une déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    Twisted Tale : Oser ses rêves d'Elizabeth Lim aux éditions Hachette Heroes

    Une réécriture de Cendrillon plus sombre avec une intrigue prenante et qui s'écarte de la version de Disney. J'ai beaucoup aimé la narration multiple et j'ai trouvé la romance très belle.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Yuzu la petite vétérinaire tome 1 de Mingo Ito aux éditions Nobi Nobi  9/10

    Une histoire tout en mignonnerie avec un personnage principal attachant et touchant. J'ai beaucoup aimé la manière dont les chapitres sont découpés pour correspondre à l'histoire d'un patient. Les thèmes abordés sont intéressants et bien amenés.

    - Emma Paddington tome 3 : Le talisman écarlate de Catherine Rolland en autoédition  9/10

    Une histoire captivante avec de nouveaux personnages et de nouvelles créatures fantastique. L'intrigue compte de bons rebondissements et la plume de l'autrice est surprenante et détaillée. Le côté plus sombre de ce tome m'a plu et j'ai trouvé le dénouement final émouvant. J'ai juste envie de lire la suite.

    - Décollage sans bagages de Méline Darsck aux éditions Grimoire & la plume  8/10

    Une histoire captivante qui vous ramènera en été. Les personnages sont attachants et la romance pimentée. J'ai beaucoup aimé les notes d'humours que l'autrice a glissées dans le récit. Cependant, j'ai trouvé une révélation trop tirée par les cheveux à mon goût.

    - Lufthunger Pulp Numéro 1 : Le monde d'après de collectif d'auteurs aux éditions Lufthunger Club  8/10

    Des nouvelles abordant de bons thèmes de SF. Les univers sont variés tout comme les intrigues. Les plumes sont prenantes et j'ai beaucoup aimé la manière dont le livre est mis en page. Cependant, certaines nouvelles m'ont moins plu que d'autres.

    - Frissons suisses : Le disparu du vieux cimetière de Catherine May aux éditions Auzou suisse  8/10

    Une bonne lecture jeunesse avec du mystère et une intrigue simple. Les illustrations sont réalistes et détaillées. J'ai vraiment trouvé un côté "Club des cinq" dans cette histoire. Cependant, j'aurais voulu un peu plus de détails.

    - Syndrome d' Ariane Leconte aux éditions Grimoire & la plume  8/10

    Une bonne intrigue qui mélange comme il se doit la romance et le psychologique. J'ai vraiment apprécié cette barrière entre la réalité et le rêve et le fait que le lecteur se trouve perdu à ce sujet à plusieurs reprises. La plume de l'autrice est déstabilisante et par moment, vous ne saurez plus ce qu'il faut croire ou non.

    - Hello Cruella de Maureen Johnson aux éditions Hachette Heroes  7/10

    Une histoire intéressante qui vous plongera dans la jeunesse de Cruella. L'intrigue est en lien avec le dernier film de Disney. Vous découvrirez Londres dans les années 60 et les divers côtés de la ville. Le récit est vraiment axé sur la psychologie de cette méchante mythique. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans l'intrigue.

    - Teen Titans tome 1 : Raven de Kami Garcia et Gabriel Picolo aux éditions Urban Link / DC  7/10

    Un roman avec de magnifiques illustrations et une colorisation particulière dans les tons gris et violet. J'ai apprécié redécouvrir les origines de Raven. J'ai trouvé les personnages touchants et l'histoire intéressante. Cependant, je m'attendais à trouver une intrigue plus palpitante et j'ai été un peu déçue car je pensais que les pouvoirs de Raven seraient plus présentés.

    J'ai été déçue par :

    - La maison des oubliés de Peter James aux éditions Pocket  6/10

    Une histoire intéressante avec une plume prenante et détaillée. L'ambiance devient pesante au fil de l'intrigue et j'ai eu quelques instants de frissons. Mais, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce roman et j'ai été déçue par la fin abrupte et je trouvais les éléments paranormaux "cliché".

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan octobre 2022

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 20:02
    Audrey Light And Sme

    Bravo pour ton bilan :)

    Yuzu la petite vétérinaire a l'air mignon et j'ai beaucoup aimé La maison des oubliés, mais je reconnais que le fond est assez classique.

    Bon mois de novembre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :