• Bilan saga Fruits Basket Another

    Hello les amis,

    J'ai enfin trouvé la motivation de vous proposer ce bilan qui traîne depuis le mois d'août. Je pense que j'avais besoin de digérer un peu ma déception avant de revenir là-dessus. Il s'agit de la saga Fruits Basket Another de Natsuki Takaya

    Si vous me suivez depuis un certain temps, j'ai terminé il y a environ deux ans la saga Fruits Basket de la même auteure que j'avais vraiment adorée et que j'avais quittée à grand regret. Par la suite j'avais entendu que cette saga allait sortir comme spin-off et qu'elle mettrait en scène les enfants des personnages de Fruits Basket.

    Autant vous dire que j'ai été emballée tout de suite par l'idée de pouvoir retourner dans cet univers. Cependant, j'ai vite déchanté. La saga comporte trois tomes ce qui est peu pour un manga. Je pense aussi que l'auteure a voulu présenter le maximum de personnage ce qui rend la lecture difficile car le lecteur doit à la fois se rappeler des prénoms et de qui ils sont les enfants car il y a quelques sous-entendus en lien avec leurs parents qui ne pourront pas être compris sinon.

    Malgré quelques rebondissements, l'histoire reste assez plate et je dois vous avouez que pour moi le dénouement final n'en est pas un car il nous laisse avec pleins de questions et de non-dits, cela étant notamment dû au manque cruel de détails.

    Même si ça n'a pas été une lecture très intéressante pour ma part, je peux tout de même vous citer quelques points positifs. Déjà, les dessins sont juste magnifiques et l'histoire reste malgré tout émouvante, ce sont les éléments qui m'ont permis de terminer cette saga je pense. 

    Mise à part, j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les couvertures de chaque tome soient réversibles vous pouvez choisir entre une couverture assez scolaire à fond blanc ou une couverture plus axée sur la culture japonaise et plus colorée. Pour ma part, j'ai choisi la seconde option.

    Si vous avez apprécié Fruits Basket que vous avez envie de vous replonger de son univers, vous pouvez vous lancer dans cette saga.

    Bien entendu, vous pouvez retrouver mes chroniques sur chacun de ces tomes dans la rubrique "Livres" de la page.

    Ce bilan est assez court je le sais, en ayant fait trainer cette chronique, j'ai déjà oublié pas mal d'éléments (ce qui montre que ces mangas ne m'ont pas vraiment marqués) et que c'est tout ce dont je me souviens.

    J'espère malgré tout que ce retour vous a plu et je vous retrouve tout bientôt.

    Portez-vous bien et bonne lecture à tous !

     

    Bilan saga Fruits Basket Another


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :