• Bilan septembre 2023

    Hello les amis !

    Les jours raccourcissent et les feuilles commencent à tomber. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de septembre.

    Ce mois, j'ai lu 7 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Au fil du thé de Kim Galé aux éditions Grimoire et la Plume  8/10

    Une romance slow burn mettant en avant la phobie sociale et les handicapes. L'autrice aborde avec justesse les comportements de notre société en montrant des scènes de rejets et de dégoûts tout en abordant également l'acceptation et la bienveillance. Les protagonistes sont touchants et ont subi tous les deux des épreuves difficiles. La plume est addictive tout en restant dans la simplicité. Cependant, un élément m'a paru impardonnable et m'a vraiment fait douté de la sincérité d'un de nos personnages.

    - City of villains tome 1 d'Estelle Laure, éditions Hachette Heroes  8/10

    Une réécriture intéressante dans un univers sombre mêlant une enquête policière et les personnages Disney (principalement les méchants). L'intrigue est prenante et le dénouement final captivant. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire durant les premiers chapitres.

    - Tokyo Mew Mew tome 3 de Mia Ikumi et Reiko Yoshida aux éditions Nobi nobi  7/10

    Un manga agréable avec des  belles illustrations. L'intrigue propose une nette avancée avec des rebondissements et des révélations. Le récit met également en avant certaines Mew Mew. Cependant, la romance est assez niaise et je pense que ce tome aurait pu être mieux organisé en proposant les bonus à la fin car il entre-coupe à chaque fois le récit à des forts moments de suspenses.

    - Tokyo Mew Mew tome 4 de Mia Ikumi et Reiko Yoshida aux éditions Nobi nobi  7/10

    Un tome final qui répond aux attentes des lecteurs avec des rebondissements et des révélations. Le combat final est retentissant et rempli d'émotions. Les illustrations sont belles. Cependant, la fin m'a semblé rapide et concentrée uniquement sur le personnage d'Ichigo et la romance est toujours aussi niaise voir même précipitée sur certains éléments.

    - De sang, d'écume et de glace tome 3 : Atlantis d'Alexiane de Lys aux éditions Michel Lafon  7/10

    Un univers toujours aussi prenant et une intrigue prenante avec de nombreux rebondissements. Le dénouement final est émouvant et la plume de l'autrice agréable et prenante. Cependant, je m'attendais à ce que certains éléments soient plus approfondis alors qu'ils sont seulement effleurés. De plus, c'est un vrai yoyo émotionnel au niveau des personnages au point que le lecteur s'y perd par instant.

    - Enchantment of ravens de Margaret Rogerson aux éditions Bigbang  7/10

    Un univers fantasy prenant et des faés décrits sous un nouveau jours. Isobel est pragmatique alors que Corneille est malicieux. La plume de l'autrice est fluide avec de belles descriptions de paysages. Cependant, j'ai trouvé la romance hâtive et l'intrigue peut être tatillonne sur certains éléments ou détails.

    - Je veux vivre de Jenny Downham aux éditions Pocket jeunesse  5/10

    Une histoire abordant des thèmes difficiles comme la maladie et la mort. La plume est prenante et simple. Le récit compte de beaux passages. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages m'ont semblé fades et Tessa était un personnage énervant et capricieux. La première partie du roman a été vraiment fastidieuse à lire et j'ai même failli abandonner ma lecture à cause des longueurs et des différents éléments proposés.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan septembre 2023

     

    Liens pour se procurer ces livres :

    Au fil du thé

    City of villains tome 1

    Tokyo Mew Mew tome 3

    Tokyo Mew Mew tome 4

    De sang, d'écume et de glace tome 3

    Enchantment of ravens

    Je veux vivre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :